Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Job été en psychologie

Alyzée
---.w86-214.abo.wana
22-02-2008 13:46

Salut à tous!
L'été approche et encore une fois il va falloir se creser la tête pour trouver un boulot d'été!
Comme je suis en L3 de psycho et que je compte continuer sur un master (clinique surement) j'aurai voulu trouver un boulot d'été en rapport avec la psycho!
j'ai déjà un petit stage de prévu, mais c'est évidement pas rémunéré, et comme il faut bien payer le loyer pendant l'année, j'aimerai autant allier psycho et boulot!
Donc je voulais demandez si certain d'entre vous auriez des idées quant aux endroits susceptibles de prendres des saisonniers et non des stagiaires ; est-ce que les hôpitaux le font, les IME....?
JE sais que les maisons de retraites le font parceque jel'ai déjà fait, mais j'aimerai voir autre chose ; notamment avec des enfants!

merci d'avance!

Re: Job été en psychologie

boo
---.56.203-77.rev.ga
23-02-2008 12:03

difficile d'allier job d'été et psycho je pense....apres tu peux trouver des choses avec des populations spécifiques, comme tu l'as fait pour la maison de retraite , tu étais la bas en tant que quoi ? pour ma part je fais partie d'une association qui organise des séjours adaptés pour des adultes présentant un handicap mental, qui sont le reste de l'année en foyer occupationnel, foyer médicalisé, MAS...Tu n'es pas la en tant que psychologue, puisque au quotidien tu navigues entre educateur, aide-médico-psy, animateur...parce que tu es la pour faire passer des bonnes vacances avec diverses activités mais tu es la aussi pour accompagner les gestes du quotidien...Mais je trouve que c'est une bonne maniere de connaitre ce type de population et de mieux les comprendre en cernant le fonctionnement du quotidien...tu te retrouves face a diverses pathologies et tu dois gérer le fait que la personne est en rupture avec ses habitudes, qu'elle doit s'inscrire dans un nouveau groupe....
cette expérience est, me semble-t-il, très riche et peut etre interessante pour des étudiants en psycho...
il existe pas mal d'association qui organise des séjours adaptés, et certains pour les enfants...par contre il ne faut pas en attendre un salaire de ministre, puisque la rémunération est plus ou moins équivalente a celle de colo...

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com