Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

intégrer une 3° année de psycho

spanous
---.w81-250.abo.wana
27-02-2008 17:33

Bonjour,
Je suis actuellement conseillere en économie social et familial (travailleur social) et j'occupe un poste de formatrice en maison familiale rural auprés de jeunes, je souhaiterais integrer directement une 3° année en psychologie à l'université Toulouse le mirail (par correspondance), est-ce possible?
Merci par avance de vos réponses.
Jill

Re: intégrer une 3° année de psycho

boo
---.188.202-77.rev.g
27-02-2008 17:51

possible possible, je ne sais pas mais par contre en faisant un dossier de validation d'acquis il se peut que vous n'ayez pas tout a repasser dans les premières notamment tous les petits modules du genre unité de découverte, langue...mais pour ça il faut monter un dossier de Validation d'Acquis est les commissions sont différentes d'une fac a l'autre..vous devriez contacter le responsable de la licence de psychologie de Toulouse et lui demander ce qui selon lui vous serait valider au vue de votre parcours.
Pour ma part, avec des validations d'acquis et mon cursus universitaire je suis passée en L3 directement en ayant toutefois quelques trucs a repasser en L2 mais comme je ne passais pas non plus tout en L2, j'ai fait tout en 1 an...

donc tout est possible selon le parcours antérieur et les exigences de la fac..

Re: intégrer une 3° année de psycho

spanous
---.w81-250.abo.wana
27-02-2008 19:17

Bsr,
merci pour votre réponse, je vais me renseigner dés demain,
bonne soirée, jill

www.kr57.ru ÏÐÎÄÀ¨Ì ÄÐÀÃÎÖÅÍÍÛÅ ÊÀÌÍÈ. ÈÇÓÌÐÓÄÛ.ÑÀÏÔÈÐÛ. ÀËÅÊÑÀÍÄÐÈÒÛ.áÐÈËËÈÀÍÒÛ

azimrudinov
---.internetservicet
28-02-2008 12:44

ñàéò http://www.kr57.ru/ ïðîäà¸ò äðàãîöåííûå êàìíè èçóìðóäû.ñàïôèðû. àëåêñàíäðèòû.áðèëëèàíòû.Ìû ïðîäà¸ì äðàãîöåííûå êàìíè îò íåäîðîãèõ äî ýêñêëþçèâíûõ! Âñå ïîäðîáíîñòè íà ñàéòå.

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com