Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Bac sms

bulle
---.dsl.club-interne
09-03-2008 17:26

Je suis en terminale SMS (sciences médico-sociales) je voudrais savoir si c'est possible de faire une fac de psycho l'année prochaine parce que ca me plait beaucoup mais jai peur que on bac ne me permette pas dy parvenir ??

Re: Bac sms

boo
---.190.202-77.rev.g
09-03-2008 19:33

l'entrée a la fac, et donc à un cursus de psychologie, se fait avec comme unique passeport un bac, peu importe lequel..
Si c'est le type de bac qui t'inquiète, il n'y a pas de raison me semble-t-il pour qu'un bac sms soit plus handicapant qu'un autre, tout le monde est relativement a égalité pour aborder la psychologie au départ...les seules "matières" ou il peut y avoir quelques différences sont les stats (la psychométrie aussi peut etre) et la physio mais la tu ne seras pas plus en difficulté que quelqu'un qui vient de L par exemple....et puis de toute façon, la motivation et le boulot ont a mon avis un poids plus important que le bac d'origine...
rassure toi donc..
et bonne route !!

loulinette
---.unicaen.fr
10-03-2008 14:42

ccou,
moi j'ai eu mon bac sms (mention AB) et apres j'ai décidé de faire psycho, aujourd'hui je suis en L3 donc oui c'est possible, il suffit just d'etre motivé!

audrey de la réunion
---.w80-8.abo.wanado
02-06-2008 16:48

vous etes en psycho a la fac alors
dites moi svp, il regarde les notes pour l'inscription car mes notes sont pas très bonne.

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com