Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
HELP bibliographie de psycho !!! |
duusshh
---.fbx.proxad.net
17-03-2008 15:07
|
Salut à toutes et tous
Voilà, il se trouve que j'ai décidé de me lancer en première année de psycho l'an prochain à Paris V, qui est donc "la" fac parisienne qui vise apparemment très haut.
En attendant, j'aimerais donc prendre un maximum d'avance en lisant le plus d'ouvrages possibles pour aboder l'année avec le plus de connaissances possibles...en gros, j'aimerais que quelqu'un me conseille des livres qu'il faut lire en première année, donc qui ne sont pas trop complexes afin de ne pas s'y perdre, mais qui me permettront de prendre de l'avance avec mon niveau zéro. Une bibliographie de BASE qui me sera utile pour l'an prochain, voila.
Merci beaucoup de me conseiller!
Jeanne
|
|
|
Re: HELP bibliographie de psycho !!! |
Melipsy
84.6.27.---
17-03-2008 16:43
|
Bjr, je suis pas à Paris, donc les livres que je te conseillerais, ne sont pas forcément ceux que tu auras à lire, moi en première année j'ai lu beaucoup de Freud : les cinq psychanalyses, la théorie sexuelle.....heureusement, si tu n'adhère pas à ses idées, les années suivantes il y en a de moins en moins, enfin, pour là où je suis, dans le nord-est, sinon en revue, tranquille et pas trop complexe tu as cerveau et psycho, que tu trouve dans certains bureau de tabac/librairie, en plus complexe tu as la revue du journal du psychologue, bon, je t'avoue que côté prix, c'est presque 7€ la revue, mais bon tu peux toujours en prendre une juste pour voir, ce sont des mensuels...voilà, sinon il y a de gros bouquin sur la psycho de la santé, si c'est la psycho là qui t'interesse, tu peux toujours aller dans les médiathèques près de chez toi et en emprunter...
Voilà, en esperant, que ça t'aidera, bien que je ne sois pas de Paris, en tout cas, je te souhaite bonne chance, et plein de réussite...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|