Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

master neuropsychologie angers

ccil
---.w90-54.abo.wanad
15-04-2008 15:21

Bonjour à tous,
j'aurais aimé avoir des renseigements sur le master de neuropsychologie de Angers, notamment sur les emplois du temps, les stages, est il possible de faire un stage à Nantes et d'être en cours à Angers par exemple, comment le planning s'organise, les débouchés etc...Alors si vous pouvez me rensiegner merci d'avance.

Re: master neuropsychologie angers

Ghizou78
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 03:19

A Angers, les jours de stage sont les lundi et mardi donc oui, tu peux faire ton stage sur Nantes.
Je ne connais pas bien le M2 neuro, j'ai fait le M2 clinique patho, mais je suppose que les jours de cours doivent être aussi chargés (cours parfois jusqu'à 20h !)
Je sais que si tu bosses à côté, il y a possibilité de le faire en 2 ans, mais ils n'accèptent pas systématiquement (1 cas seulement, l'année dernière : l'étudiante bossait et était mère de famille). Et comme Mr Le-Gall qui gère le M2 neuro n'est pas connu pour son savoir-faire en terme de compromis, ça me semble risqué de le demander avant d'avoir sa place d'assurée en M2...

ccil
---.ppp.tiscali.fr
26-04-2008 11:36

merci beaucoup pour ces renseignements est ce que cela concerne aussi les M1 ? (pour une amie)

Ghizou78
---.fbx.proxad.net
26-04-2008 13:33

lol
Est-ce que quoi concerne aussi les M1 ???
En M1, il y a le lundi de réservé pour les stages, mais on conseille généralement de faire son M1 en 2 ans : validation des cours la première année et stage avec rapport de stage et mémoire la 2ème. J'ignore si c pareil en neuro mais les mémoires de clinique ne doivent faire que 30 pages (peut-être 25 cette année d'ailleurs) et concentrer au max un mémoire est ce qui est le plus difficile et prend le plus de temps.

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com