Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

étudiants d'Angers ?

Ghizou78
---.fbx.proxad.net
18-04-2008 00:44

Bonjour à tous !
Je recherche désespérément les horaires de permanence et numéro de salle de Mr GARDEY... Ou éventuellement un horaire et une salle de cours (TD ou amphi)...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
En vous remerciant.
Ghizou

Re: étudiants d'Angers ?

Pinkette
---.w86-202.abo.wana
25-04-2008 12:08

Je suis étudiante à Angers. Pourquoi recherches tu sa permanence ? peux tu aller voir sur place (elles sont toutes notées à côté du secrétariat) ? Sinon je pourrai t'aider mais j'effectue mon stage à Clermont-Ferrand donc pour l'instant je ne suis pas à Angers et donc je ne peux pas te répondre!

Ghizou78
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 13:47

Enfin une réponse !!!
En fait, je ne suis plus étudiante et ne suis donc jamais sur le campus.
De ce fait, si je me tape 1h30 de route, autant être sûre que Mr Gardey soit là !
J'avais bien pensé demander ses horaires de cours par tel, mais ils ne sont pas super aimables !
En y réfléchissant, vu que je ne suis plus étudiante, ça me gêne de prendre de son temps de permanence, sachant qu'il y a des étudiants stressés qui ont besoin de parler de leur mémoire (je suis passée par là!), donc je préfèrerai le chopper vite-fait à la sortie d'un cours. Peux-tu me dire quand tu as cours avec lui ? (Amphi ou TD, peu importe)
Merci d'avance...

Pinkette
---.w86-202.abo.wana
25-04-2008 14:25

Peu aimables c'est peu dire....en fait j'ai eu cours avec lui l'an dernier mais cette année je ne passe "que" stage, rapport de stage et mémoire donc je n'ai pas cours avec lui...je fais mon max pour trouver ton info et te tiens au courant au plus vite
Si en contre partie tu peux me conseiller pour mon mémoire (psychologie clinique et psychopatho), tu me seras d'un grand aide : le mémoire est a rendre pour le 20 mai et à part, mes données cliniques et anamnèse, je bloque total : pas de problématique et bien sur très peu d'aide des enseignants ( je suis à 500km...)
A très vite!!

Ghizou78
---.fbx.proxad.net
25-04-2008 16:31

Je serai ravie de t'aider !!
Qui est ton directeur de recherche ? (certains profs sont + "techniques" que d'autres)
Si je comprends bien, tu es en 2ème année de M1 ?
Comment veux-tu qu'on procède ?
Veux-tu m'envoyer ta clinique et anamnèse par mail pour qu'on essaie de trouver une problématique ensemble ? (g h . z i a d (arobase) v o i l a . f r ) (je le tape avec des espaces en espérant ne pas être censurée mais tout est collé, il n'y a aucun espace)
Moi, j'avais l'habitude de faire l'inventaire de ma clinique en mettant en face mes associations théoriques. ex : enfant qui se blesse fréquemment => forme d'automutilation particulière => recherche des auteurs ayant bossé sur l'automutilation (google)
ça avait plutôt bien marché, puisque j'avais eu 16 à mon mémoire...
Tiens moi au courant !

ccil
---.ppp.tiscali.fr
27-04-2008 15:44

salut, je constate que vous avez fait l'expérience d'un M1 à Angers, pouvez vous me renseignez sur les horaires des cours, comment s'organise l'emploi du temps, si on peut condenser les cours en début ou fin de semaine ( car travail sur nantes), et s'il est possible d'effectuer son stage dans une autre ville, telle Nantes?
merci beaucoup de me répondre
bonne continuation

Ghizou78
---.fbx.proxad.net
27-04-2008 16:48

Il me semblait y avoir déjà répondu...
Mais oui, il y a possibilité de faire son stage ailleurs puisque en M1, le lundi est réservé pour les stages.
Par contre, il me semble assez difficile de concentrer les cours en fin ou début de semaine, si tu envisages un M1 en un an.
Ceci étant, tu peux faire ton M1 en 2 ans (c conseillé) ou demander à être dispensé d'assiduité : tu n'es pas obligé d'assister aux TD ou amphi et tu passes des exams particuliers (par ex, au lieu de rendre un dossier en TD, tu passes un exam en partiel en fin de semestre), mais il faut justifier la demande de dispense d'assiduité (contrat de travail) et te débrouiller par toi même pour récupérer les cours...
J'espère avoir pu t'éclairer !
N'hésite pas si tu as d'autres questions...

dans le forum Général: Psychologie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com