Forum Psychologie: Étudiant: Général

Forum les études en psychologie: quel bac/filière/diplôme pour devenir psychologue/psy, cours, etc.

Ecrire une demande de stage... (psychologie etudiant) 2009-02-19

Yoyo

2006-02-23 22:39
Bonjour à tous!

Je suis en L3 de psychologie à Paris 5 et je me mets à chercher mon premier stage (en psychologie clinique), en milieu hospitalier. Et là, je me demande à qui écrire... Si j'ai des noms de plusieurs psychologues et psychiatres dans un même hôpital, est-ce que je peux adresser ma demande de stage à eux tous, c'est-à-dire à chacun séparément? Ou bien c'est uniquement au chef de service qu'on écrit et c'est lui qui décide ensuite (d'abord de nous accepter ou pas, et si oui, alors auprès de qui on peut faire notre stage...). Comment vous, vous avez fait? Avez-vous écrit à tous les psychologues d'un même service???

Merci d'avance!!!

Yoyo.

ghizou

2006-04-08 18:33
Certains centre hospitaliers filtrent les courriers et mettent systématiquement à la poubelle les demandes de stages qui ne passent pas par la direction des ressources humaines ! (on a eu une annonce à la fac à ce sujet !)
la Direction des Ressources Humaines fait un premier tri, puis remettent les candidatures restantes aux psys qui font le tri final.
A toi donc d'orienter ta lettre de motivation pour être prise dans le service que tu désires.

medkour mihoub

2008-01-16 17:49
Ecrire une demande de stage...

yacoub

2008-02-18 12:58
j'ai en d'écrire une demande de stage adresser au Directeur pour renforcer mes compétences professionnelles.

468
Lyon
Psychologue clinicien (d orientation analytique)
2008-02-19 10:15
Le mieux est d'appeler, de réussir à parler au psycho pour savoir comment faire... parce que d'une structure à l'autre, les choses varient. Et puis le contact téléphonique, c'est le premier pas vers un stage...

patrik

2009-02-17 23:54 Bonjour!
je suis etudiant en deuxiéme année a électronicien ,je cherche des idées pour mon projet de fin d'étude(camera commandé par pc(clavie)) et la rotaion de camera ses partie mecanique.j'attendre votre réponse merçi a tous

204
Lyon
Psychologue clinicienne (Lien social)
2009-02-18 06:05 Patrick, vous êtes dans la section "etudes de psychologie" du forum aussi je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit ou poster si vous souhaitez obtenir des réponses...

medkour

2009-02-19 12:08 qui ete vous et j'ais rien comprée et d'ou vous ete

Répondre à cette discussion

2015 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.