Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
Sujet de reflexion pour le mémoire |
karine000
---.fbx.proxad.net
04-06-2006 17:22
|
coucou, je viens de terminer ma licence 3 eme année et j'aurais une ou deux questions à poser pour l'année prochaine (Master1). Je suis à l'université de lyon II et j'aurais voulu savoir si il vallait mieux attendre d'avoir un stage pour trouver un sujet de mémoire et de travail ou si il vallait mieux réfléchir sur un thème et ensuite orienter ses demandes de stages. je vouqs demande cela car je n'ai qu'une idée vague, les troubles du comportements alimentaires m'interessent mais je ne suis pas sur que ce soit la dessus que je veuille travailler mon mémoire. merci si vous pouvez m'éclairer un peu ou me donner des pistes . Karine.
|
|
|
Re: Sujet de reflexion pour le mémoire |
laure
---.dsl.tiscali.fr
07-06-2006 21:47
|
Bonjour,
je suis en master 1 de psychologie clinique a Bordeaux.
En fait, les stages en master sont enormément demandés donc si je peux te donner un conseil c'est de poser ta candidature dans les lieux de stage qui t'intéressent et ensuite quand tu sauras où tu effectueras ton stage commence à penser à ce qui pourrait t"intéresser durant ce stage, documente toi (articles, bouquins.....) Ensuite, il ne faut pas non plus que tu te focalises sur ton sujet de mémoire mais vit pleinement ton stage et tu veras que des questions te viendront spontanément. Enfin pour moi c'est ce qui s'est passé.
Ce qui est encore mieux c'est de pouvoir effectuer deux stages l'un pour ta recherche et l'autre pour tes propres expériences cliniques.
Sache aussi que aujourd'hui sont recherchés pour le master 1 des sujets non traités et surtout pas "bateau".
Voila j'espère t'avoir éclairé un peu.
Bonnes vacances à toi, et bon courage!!!.....
|
|
|
cecilon
---.cable.ubr08.newt
08-06-2006 14:39
|
Salut!