Forum dans le domaine liés à la psychologie: névrose, psychose, psychométrie, psychologie sociale, etc.
Concours de psychomotricien |
laure
---.dsl.tiscali.fr
08-06-2006 22:42
|
Bonjour,
Je suis étudiante en master 1 de psychologie clinique à Bordeaux 2.
J'essaie de me renseigner sur le concours de psychomotricien mais je ne comprend pas tout (je sais je suis nulle!!! ) Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail les conditions pour accéder aux concours??????
merci 
|
|
|
Re: Concours de psychomotricien |
Florie
---.fbx.proxad.net
14-06-2006 18:54
|
Le concours pour entrer en première année est basé sur de la bio et du francais (contraction de texte je crois)...
Mais si tu es en master 1, il te "suffit juste" de passer le concours pour entrer en deuxieme année directement (mais il faut que tu récupère les cours de première année...)
J'espère que ca t'as un peu aidé!
|
|
|
mary56
---.dsl.club-interne
20-06-2006 23:36
|
salut
je viens de tomber par hasard sur ta question, je suis en 3° année de psychomot.
en fait il y a un concours à passer avec une épreuve de biologie et une de français et ensuite tu vas dans l'école ou dans la fac où tu es prises, honnetement sans prépa c'est impossible.
Autrement tu peux avoir une équivalence avec une licence de psycho ou de staps, qui te permet de rentrer directement en 2° année mais à condition de passer les exams de fin de 1° année et de les réussir.
3° solution, toujours avec ta licence de psycho tu peux entrer en 1° année dans une école parisienne: l'ISRP, sans passer le concours. c'est une école privée donc chère mais c'est moitié prix la première année quand on a une licence et t'es pas obligée d'assister à tous les cours.
voilà, je sais pas si j'ai été très claire, en tous cas bon courage et je ne peux que t'encourager dans cette voix, c'est un métier passionnant!
|
|
|
mary56
---.dsl.club-interne
20-06-2006 23:43
|
recoucou, c'est encore moi, je n'avais pas vu que florie t'avait déjà répondu