Barre décoration

Titre psychologie: Les branches de la psychologie actuellement seconde

Endorphine avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pays: France

-Et pourriez-vous me résumez un peu les différentes branches de la psychologie J'ai du tem

#1 2011-04-28 14:25
Je suis actuellement au lycée(seconde), et je voudrais suivre plus tard des études de psychologie. J'ai trois questions:
-Quel bac
Publicité
me conseillez-vous de passer?J'hésite entre S et L. Je me suis renseignée et apparemment, dans les études de psychologie, il y a pas mal de neurobiologie mais je trouve que la philo ne serait pas inintéressante pour ces études.
-Et pourriez-vous me "résumez" un peu les différentes branches de la psychologie? J'ai du temps devant moi pour m'orienter, mais je m'intéresse vraiment à cela et je n'ai pas trouvé de sites qui me rendent les choses plus claires.
Et aussi si vous pouviez me décrire un peu le cursus, combien d'années, la difficulté etc...
J'en demande beaucoup mais je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Membre depuis: 2011-05

sinon y a l'EPP sélection pour y entrer difficultés à Lyon trouver un stage passer en m2

#2 2011-05-18 12:29
Réponse àEndorphine:
Salut,
alors :
- peu importe pour le bac
- y a 4 grandes
Publicité
branches :
* clinique (psychanalyse pour faire simple)
* sociale (études, questionnaires, psycho du travail plus tard...)
* développement (développement, intelligences)
* cognitive (le cerveau et ses fonctions en gros)
La formation dure minimum 5 ans
à la fac il y a une sélection pour passer en 5e année. (sinon y a l'EPP : sélection pour y entrer)
difficultés à Lyon: trouver un stage, passer en m2, il faut aussi être assez autonome : on est peu encadré.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Je n'aurais pas dit mieux Effectivement grande difficulté est passage du Master 1 au Mas

#3 2011-05-18 13:33
Réponse àEndorphine:
Je n'aurais pas dit mieux !!
Effectivement la grande difficulté est le passage du Master 1 au Master 2 car il y a une forte sélection.
⚠ Alerter

Endorphine avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Mais je quelles matières autres que psycho neurobiologie qui enseignées

#4 2011-05-18 17:09
Réponse àjule:
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair maintenant. Mais je voulais savoir: quelles sont les matières autres que la psycho et la neurobiologie qui sont enseignées?
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Alors tu as en 1ere année methodologie en lien avec les 4 champs de la psycho informati

#5 2011-05-18 22:36
Alors tu as :
en 1ere année : methodologie (en lien avec les 4 champs de la psycho), informatique et anglais
en 2e : stats en plus
en 3e : tu dois faire 2 langues
PS : après tout dépend des options et des UE que tu choisis.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

Ça doit dépendre des facs dans la mienne Besançon tu dois faire une langue tu as des stat

#6 2011-05-19 09:58
Réponse àjule:
Ça doit dépendre des facs, dans la mienne (Besançon), tu dois faire une langue, tu as des stats (moi c'était les 3 premières années), tu as des cours sur les différentes branches de la psycho, et puis dans ma fac on doit choisir une unité "transversale" c'est-à-dire d'une autre matière, pour découvrir autre chose : ça peut être de la philo, de l'histoire, de la socio...
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

ouai chez moi il prendre une mineure.

#7 2011-05-19 10:04
ouai chez moi aussi il faut prendre une mineure.
⚠ Alerter

Endorphine avatar
Femme
Étoile(?)
Membre enregistré

J'ai de la chance j'habite en lorraine.Y'a Nancy et Metz qui font psycho donc j'aurais le

#8 2011-05-19 11:59
J'ai de la chance, j'habite en lorraine.Y'a Nancy et Metz qui font psycho donc j'aurais le choix.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Vos réponses vont m'être très utiles pour la suite.
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]

Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme Sophie482 pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
INTERDIT: messages dupliqués, contenu/service/produit sexuel, violent, concurrent à ce site, illégal, injures excessives. Lire nos règlements
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité. Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici

Joindre un document ou une image
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.<br/>Attacher document (max. 3 Mo):<br/>Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Video (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) ! Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous