Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Esthétique: Étudiant: Général

Toutes les discussions générales pour les étudiants et futurs étudiants en esthétique

socio esthetique

bijou
Visiteur anonyme
2008-07-21 23:06
bonjour a toute,
j'aurai aié savoir a quelle niveau d'etude appartient le metier de socio-esthtéticienne et quel est la rémunération mensuelle de ce metier et quels peuvent etre les employeurs.
Merci
bertille
Visiteur anonyme
2008-07-24 09:36
bonjour,
va sur le site de la fédération des socio esthéticienne et ça bouge en ce moment, elles vont faire une formation sur 14 mois à partir de décembre 2008!
attention, les certificats ou attestations ne sont plus valables!
il faut passer par un diplome et donc jusqu'à present par le CHRU de tours qui est officiel ou sinon encore mieux par la fédération qui monte deux écoles une à paris et une à pau pour les formations diplomantes et reconnues!
le salaire! catégorie C toujours
va sur sur site en tapant socio esthétique, tu auras des surprises
si je retrouve les sites je t'en fais part!
en tout cas, beau métier qui se cherche qui essaye de s'imposer
il y a du boulot , pas de reconnaissance encore mais la fédération espère!!!
bertille
:ermm:
aya
Visiteur anonyme
2008-09-02 15:19
l'école qui monte la formation de psycho-socio-esthetique est sur nanterre. les inscriptions commencent. la foamtion débute en décembre. il s'agit de l'école PARIS BEAUTY ACADEMY. tu peux consulter le programme de la formation sur leur site:
www.parisbeautyacademy.com

vas-y, tu verras ils ont des beaus locaux:!!!
:)
à bientôt
aya
aya
Visiteur anonyme
2008-09-02 15:24
Pour ce qui concerne les débouchés:

tu peux travailler dans le milieu hospitalier (soins palliatifs, oncologie, rééducation, gérontologie...) ou le milieu social ( associations diverses comme pour les alcooliques, les enfants malades, les personnes handicapés ou âgées...)
le métier est vaste et très enrichissant. le salaire dépend si la structure te paye directement ou non. il est toujours possible de monter son association pour en être salarié.
corral
Visiteur anonyme
2009-03-06 10:57
bonjour,
Je prépare actuellement un bts esthetique cosmetique et je me demande si je dois suivre une formation pour etre socio estheticienne à la suite du bts. Si c'est le cas est-ce que l'école de Tours est appropriée? quelles types de matières nous enseigne t-on?
Merci

Suzie
Anne45
Visiteur anonyme
2009-11-11 20:41
Coucou,

Je suis socio estheticienne avec des personnes agées souffrant de la maladie d'alzheimer.
J ai passé mon CAP estheticienne en 1999 dans une ecole privée près de Fontainebleau. Ensuite j ai travaillée sur Paris, dans un centre de soin amincissant, et centre d épilation. Et quelques animations par ci par là. Étant dans une région ou les offres n affluaient pas, je me suis retrouvée au chômage puis au RMI. Donc au lieu de me laisser aller à rien faire, j ai passé le BEP carrière sanitaire et social par correspondance avec le CNED. Je l ai obtenu en 2004. Je m 'occupe en parallèle de mes 2 enfants seule. Ensuite, j ai travaillée en maison de retraite mais pas du tout dans l esthétique. Ce métier me plaisait également. C est en 2006 que j ai trouvée une annonce qui recherchait une socio esthéticienne dans un hopital local, dans une petite ville, alors j ai postulée. J ai été prise. Le directeur m'a ensuite proposée la formation d aide médico psychologique. J ai obtenue mon diplôme d aide médico psychologique cette année. C est un diplôme d 'état de niveau 5 comme le CAP. Actuellement je prépare le BP esthétique par correspondance avec karis, je passerais les épreuves cette année. Et j espère pouvoir bientôt bénéficier de la formation de socio esthéticienne sur Tours en 2011, je l ai demandé à mon employeur.
Je voulais vous faire partager mon parcours.
Bonne chance pour la suite.
Laura95
Visiteur anonyme
2009-11-20 17:23
Bonjour, nous sommes un groupe d'étudiantes en formation d'assistante de service social, et nous préparons une journée sur l'estime de soi des femmes atteintes du cancer dans une clinique, nous souhaiterions qu'une socio esthéticienne participe a notre journée pour tenir un atelier estétisme... Si vous etes professionnelle ou en formation et que ce projet vous interesse n'hésitez pas a me contacter... Merci
anusha
Visiteur anonyme
2009-11-21 01:14
j'adorerai avoir le meme parcours que toi car moi j'en suis juste a mon CAP esthétique et je cherche actuellement un patron pour faire un BP en alternance. Mais j'aimerai beacoup faire de la socio esthetique. Crois tu que je peux postuler avec un simple CAP ?
anne 45
Visiteur anonyme
2009-11-30 16:22
coucou,

pour repondre à ta question je crois que le CAP esthetique n est pas suffisant, il faut le diplome de socio estheticienne qui se passe à Tours. Pour moi , j ai le BEP carrières sanitaires et sociales et j ai eu un coup de chance que l on m'ai prise car je suis dans une petite ville et l'hopital dans lesquel j ai été recruté ( je m'occupe de personnes souffrants de la maladie d 'alzheimer) voulait une personne qui aie de l'experience avec les personnes agées et dans l'esthetique. Ce qui est mon cas. J ai montré aussi que j'etait tres motivée pour ce poste. c est comme cela que j ai été recrutée. Voilà. J espere avoir répondu a ta question. Bises.
AYA
Visiteur anonyme
2009-12-01 21:24
BONJOUR A TOUTES

JE SUIS ACTUELLEMENT EN CHARGE D ATELIERS ET DE STAGES SOCIO ESTHETIQUE SUR NANTERRE CAR JE M OCCUPE DE LA FORMATION PSYCHO SOCIO ESTHETIQUE

DANS MON ECOLE NOUS RECRUTONS AVEC UN BAC ET UN CAP ESTHETIQUE
SUR ENTRETIEN INDIVIDUEL

JE SUIS MOI MM ISSU DU CODES ET JE SUIS TRES RECONNAISSANTE DE LA FORMATION QUE J AI RECU
MAIS J AI DU PALLIER PAR MOI MM A CERTAINS MANQUES DANS CETTE FORMATION

POUR CEUX QUI SONT INTERESSES PR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS VOUS POUVEZ ME CONTACTER DIRECTEMENT A L ECOLE PARIS BEAUTY ACADEMY

J ESSAIERAI DE REPONDRE AU MIEUX A VOS QUESTIONS

MERCI

A BIENTOT
loane
Visiteur anonyme
2010-02-03 21:31
bonjour je vais commencer un cap esthetique option socio estheticienne par correspondance avec karis je souhaiterai savoir si ca suffit pour etre considerait vraiment comme une socio estheticienne.merci
aya
Visiteur anonyme
2010-02-06 18:33
non ton titre ne saura pas reconnu avec cette formation par correspondance

la socio esthétique bouge beaucoup en ce
moment, c'est pour cela que beaucoup d'écoles et donc de formations se créent. C'est strictement commercial tt ça. Va plutot contacter des anciennes élèves du CODES de Tours ou le syndicat des socio-esthéticiennes, qui t'expliqueront les tendances actuelles et les formations à faire car là tu vas mettre de l'argent à la poubelle!

désolé d'être aussi franche mais je suis du métier et je ne supporte pas qu'on exploite le métier du social pour en tirer de l'argent!

bonne chance à toi

bye
Cam'
Visiteur anonyme
2010-02-12 16:17
Bonjour,

Si le financement de ma formation est accepté, je vais suivre la formation de socio-esthéticienne en septembre prochain.
A force de recherche, je sais à peu près bien expliquer le métier à mon entourage.
Mais une question revient à chaque, à laquelle je n'ai trouvé de réponse, quel est le salaire d'une PSE ?
Ce n'est pas pour la rémunération que je désire faire ce métier, sinon, je me serais renseigné avant de me lancer mais c'est vrai qu'il est toujours utile de savoir combien on peut être payer.
J' imagines bien que le salaire varie beaucoup en fonction de l'employeur mais il doit bien y avoir une fourchette.
Merci de vos réponses.
Cam'
Visiteur anonyme
2010-02-13 22:35
Si ça peut aider pour avoir une fourchette du salaire d'une socio-estheticienne, pour le moment ( ça changera peut-être après ma formation ), j'aimerais pratiquer en oncologie et forcément dans la fonction publique vu que se serait l'ANFH qui me fiancerait.
Merci.
aya
Visiteur anonyme
2010-02-14 14:42
il y a une fiche métier hospitalière socio esthétique qui est sortie en décembre 2008
tu peux regarder pr le salaire!

sinon renseignes toi au syndicat des socio esthéticiennes si tu trouves pas
Tom70
Visiteur anonyme
2010-03-17 15:56
Réponse à Anne45:
Bonjour Anne, je suis une fille( il ne faut pas se fier à mon prénom car je suis d'origine cambodgienne, c'est un prénom très répandu chez nous, voilà c'était juste une parenthése!).Je suis aide médico- psychologique depuis 2 ans,je travaille actuellement dans une maison de retraite ou j'accompagne des personnes atteintes de la maladie d'alzheimer,j'aime beaucoup mon métier mais celui qui me fait énormément rêver depuis toute jeune c'est celui d'étre un jour socio esthéticienne.En effet, comme toi, je voudrais passer les examens pour le devenir mais je pense qu'il faut que j'ai au moins le cap d'esthétique.si tu as d'autres renseignements plus précis concernant le métier de socio esthéticienne , pourrais tu m'en faire part? merci et bonne chance pour la suite.
aya
Visiteur anonyme
2010-03-17 16:08
Désolé Tom de me mêler de ta conversation

en effet le cap est obligatoire pr exercer ce métier
tu peux avoir une prise en charge par un fongecif
c'est à voir
ds ce cas tu passes CAP et PSE la même année!
et le rêve est réalité!

bon courage
olive35
Visiteur anonyme
2010-03-22 17:35
Bonjour à toutes,

Je viens de découvrir la formation de PSE et j'avoue que je tombe des nues! Ayant une formation de psychologie être socio esthéticienne me paraissait trop long. Du coup ce nouveau parcours de PSE me donne espoir, seul bémol le coût: 9500 euros pour le CAP + le PSE.
Sauriez vous quelles sont les aides possibles quand "papa-maman" ne sont pas là pour nous aider?! Je m'adresse particulièrement à Aya qui a l'air d'être au point là dessus.
Merci d'avance!
Cam'
Visiteur anonyme
2010-03-22 17:58
Réponse à olive35:
Je pense qu'effectivement Aya te répondra mieux que moi mais, personnellement, j'ai fait une demande de financement de ma formation auprès de l'ANFH. Si tu travaille en milieux hospitalier, tu peux y avoir droit. Il y a d'autres organisme qui propose le financement des formations.
Cam'
Visiteur anonyme
2010-03-22 18:01
Merci d'avoir à tous d'avoir tenté de répondre à ma question sur le salaire d'une PSE.
J'ai déjà écrit plusieurs fois sur le site de la Fédération des Socio-Esthéticienne sans jamais de réponse. C'est bien dommage que ce site ne soit pas très actif.
J'ai trouvé ma réponse en me " baladant " ( plusieurs heures ) sur le net.
Précédent12Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.