Forum esthétique, forum esthéticienne, cap esthétique, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

besoin d'un renseignement sur le bp

choupie
---.254.85-79.rev.ga
30-09-2008 19:26

coucou,
J'aurai voulu savoir si l'une de vous été en BP esthétique pour me dire qu'es qu'on y fait et comment sa se passe etc pck je ne sais pas trop quoi faire aprés mon CAP, je souhaiterais faire un Bp en alternance ( savez vous combien je serai remuneree si je fais cela, J'aurai 19 ans a la rentree prochaine )

Re: besoin d'un renseignement sur le bp

johanna
---.w90-59.abo.wanad
03-10-2008 11:29

moi j'ai fait une prépa BP esthétique, c'est après le CAP, c'est en un an, pendant cettte année tu découvres les soins du corps et les techniques de soins visage plus spécifiques!! moi j'ai fait cela parce que je n'avais pas trouvé de patron, mais surtout si tu a un entretien d'embauche, si l'esthéticienne te demande pourquoi tu as choisi la prépa BP, ne dis surtout pas que c'est parcque tu n'as pas trouvé de patron, explique lui que tu voulais avoir plus d'expériences en aprenant encore d'autres techniques plus approfondies à l'école, voila si tu as des questions, pose les moi, y'a pas de soucis!!

jill
---.203.84-79.rev.ga
04-10-2008 21:04

bonsoir, juste je fini mon bp en alternance : 1 jour par semaine à l'ecole ( compris dans les 35h ) . Je l'ai fait en ecole privée financée par l'OPCA. payée 55% du smic la premiere année et 65% du smic la dexieme année. J'espere vous avoir aidée.

choupie
---.200.197-77.rev.g
05-10-2008 21:16

Merci a vous deux pour vos réponses , jill j'aurai voulu savoir c'était quelle école ou tu a ete, et c'est quoi l' OPCA ? stp

jill
---.203.84-79.rev.ga
06-10-2008 17:26

j'ai été a l'ecole de brignoles dans le var (mais je la deconseille très fortement...). L'opca est un organisme de financement de formation comme il y en a pour toutes les formations. Sur google cherche OPCAMS, il y a un site où tout est expliquer. Je n'ai pas eu besoin de les contacter ça s'est fait avec l'école directement. voilà!

choupie
---.200.197-77.rev.g
06-10-2008 20:43

ok, ah oui j'ai une derniere question en bp esthétique en alternance on est remunérer combien ? ou combien de pourcentage du smic on a en 1er et 2eme année ?

dans le forum Esthétique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com