Forum esthétique, forum esthéticienne, cap esthétique, etc.
cap esthetique par correspondance |
linec121
---.w86-193.abo.wana
28-05-2006 20:55
|
salut voila je passe le cap esthetique en candidat libre je voudrais avoir quelque conseils pour la pratique car je manque de confiance en moi . j'ai peur de tout louper
|
|
|
|
Re: cap esthetique par correspondance |
choup
---.proxy.aol.com
04-06-2006 23:44
|
salut! bé g passé le cap estétik il y a un an, ke voudré tu savoir?
|
|
|
|
linec121
---.w86-194.abo.wana
05-06-2006 09:59
|
SALUT MERCI d'avoir repondu j'aurai voulu savoir comment se passait les epreuves sur quoi ca porte et sur commment il note. merci d'avance
|
|
|
|
choup
---.proxy.aol.com
05-06-2006 11:40
|
alor bé déja ta une épreuv de pratik ou tu doi fair une épilation (il te la diron sur le sujet ke tu ora en arivan) ensuite un soin adapté o type de peau ke tora sur le sujet, une manucure et un makillage, en fete sur le sujet ils te fon une mise en situation... ensuite ta une épreuv de vente, sa c de loral, il te mete dan une piece ou normalemen tu a + ou - tt ce kil y a dan un institu, ya une cliente ki entre et tu doi lui vendre un pdt ou un RDV tt dpt de se kel ve en fete, lépreuv oral dure 10minutes mé juste avan tu doi tentretenir avc la cliente pdt 20minutes avc une fiche a remplir sur el.. ensuite tu a lar apliké dc bé sa jpe tro rien te dire dessu mis a par ke sa dure 2h maximum fé atention o or sujet, et apré ya lestétik bio osi sa jpense ke c le + dure, c tt lé cour théorik en fete ta un sujet de bio, un sujet de cosméto, un sujet de vsp osi je croi, un sujet de CMT, un sujet de vente, un truc sur lé apareil osi, sa fo ktu lé conaisse tous (lé shéma, lé fonction et les principe de fonctionnement)...
voila jpense ke c tt, si tu ve avoir dotre renseignemen bé nézite pa...
|
|
|
|
alice
---.220.98-84.rev.ga
06-06-2006 16:34
|
salut! je passe le cap esthetique mais dans une ecole en un an et j ai eu la premiere epreuve ce matin, la VSP. toi qui l'a eu, est ce que selon les academies les sujets changent, sont plus ou moins durs? et est ce qu il y a un cotat? merci
|
|
|
|
choup
---.proxy.aol.com
06-06-2006 16:49
|
alor sa je ne c pa du tt, jpense ke sa doi etre diféren en fonction d académi oué mé + dificile non jpense pa...
|
|
|
|
coussinette
---.cust.tele2.fr
03-07-2006 08:56
|
Bonjour,
je prépare le cap esthétique par correspondance pour juin 2007 et je voudrais savoir si quelqu'un a les sujets de celui de cette année ou l'année dernière SVP.
avec un grand merci

|
|
|
|
rachida
---.w86-218.abo.wana
30-07-2006 17:54
|
bonjour je veu pasé mon cap esthetique en juin 2007 et je voudrai savoir commen sa se passe par correspondance car je vai minscrir ché karis conai tu?
|
|
|
|
choup
---.proxy.aol.com
30-07-2006 23:22
|
je coné oué g passé mon cap coifure ché karis osi, c pa mal mé fo etre super motivé
|
|
|
|
Laurence C
---.w83-114.abo.wana
15-08-2006 20:23
|
Salut,
Avant de me lancer dans l'investissement que represente les cours par correspondance, j'aimerai avoir un aperu pour savoir si c'est vraiment pour moi... Je cherche qq'un qui voudrait bien me vendre les copies de ses cours pour me faire une premiere idee... Merci et Bon courage!
|
|
|
|
CHRISTINE
---.fbx.proxad.net
08-09-2006 13:07
|
bonjour, je viens de trouver votre message, je suis dans la meme situation que vous, avez vous eu des reponses pour ce concours ? je voudrai le passer par correspondance un cap esthétiaque mais je n'ai pas de piste. je suis à clichy (92) peut etre que vous n'etes pas trop loin pour travailler ensemble? j'ai 33 ans je vie seule avec ma fille de 6 ans. je vous laisse mon tel 01 42 70 7110 je peux retelephoner si vous me laissez un numéro. merci de votre réponse tres bonne journée christine
|
|
|
|
|
|
|
|
deborah
81.255.198.---
21-11-2006 11:56
|
tout le monde me dis que c'est bouché l'esthetique . je vais passer mon bac sms cette année et après j'aimrai bien fair un cap esthetique . j'aimrai savoir si par corespondance on a autant de chance de trouver un boulot que si ont va dans une école privée ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
philis
---.196.69-86.rev.ga
03-05-2007 18:17
|
Bonjour et merci de lire mon message.
je souhaite aussi suivre une fromation d'esthetique chez Karis.
Sachant que tu as déjà commencer les cours, comment sa ce passe?
Ils sont bien organiser par rapport au cours? tu ten sort? tu paye combien par mois?
quel budget faut-il avoir?
MERCI
|
|
|
|
nass
---.w86-216.abo.wana
13-09-2007 00:16
|
slt, moi je peu t'apporter mon aide (ponctuelle) en maths sciences; je suis jeune prof et j'habite avignon;; mais je souhaite que tu as eu ton exam!
nass
|
|
|
|
Peux- tu me renseigner ? |
béatrice
---.w86-208.abo.wana
19-09-2007 14:24
|
Bonjour,
Je viens de recevoir les premiers cours de chez Karis formation pour passer le cap esthétique en un an donc en juin 2008 et j'aimerais savoir comment tu as fait pour te constituer tout le matériel demandé pour aller à l'examen .
Panique à bord : la liste est longue !!!!! : ne vaut-il pas mieux se procurer une valise (si cela existe) prête à l'emploi pour l'examen, pour être sûre d'avoir le bon matériel et surtout sans trop se ruiner (je suis au chomâge !!) ??
Je te remercie par avance car ton témoignagne me sera très précieux !!!
(J'espère que tu vas avoir le temps de me répondre !!) En tout les cas j'ai trouvé drôlement bien la réponse que tu as faite ! ( si je ne me trompe pas à linec121 !!)
Bonne journée et peut-être à bientôt !!!
|
|
|
|
coussinette
---.adslgp.cegetel.n
19-09-2007 15:30
|
Bonjour,
j'ai acheté le matériel par Karis car on a des prix. Mais j'ai des choses à vendre(on peut demander la photo que j'envoie par mail !!!):
- les kit faux cils Paris AX: 5€ les deux
- palette de rouge à lèvres Paris AX: 3,5 €
- palette de fard à joues Paris AX: 4,50 chacune
- palette de fard à paupières Paris AX: 25 €
- pince guillotine pour les faux ongles: 15 €
- kit teinture de cils (neuf): 15 €
(les prix de paris ax, je te les fait hors taxes !!!)
je vends aussi le précis d'esthétique neuf à 20 €
Sachant que si une personne me prend le lot, je fais un prix !!!
à terme, je pense que je vais vendre mon appareil à cire ..
j'ai aussi des revues cosmétiquemag à vendre ...
voilà, je suis aussi au chômage et j'ai choisi de dépenser un peu tous les mois pour l'examen car il faut aussi acheter du matériel pour s'entraîner (surtout pour les épilations). Ensuite, il faut vraiment avoir tout ce qu'ils demandent sur la liste même si on sait très bien que l'on ne va pas se servir de tout !!! Je me suis accrochée, j'ai beaucoup travaillé et j'ai eu mon CAP avec 13,7 de moyenne. QUAND ON VEUT ON PEUT !!!bon courage ...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voilà pour ces quelques conseils ..
Tiens moi au courant !!!
|
|
|
|
béatrice
---.w86-208.abo.wana
21-09-2007 21:56
|
Bonsoir,
Je tiens d'abord à m'excuser de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas encore consulté ma boîte mail !! Ni vu sur le forum que tu m'avais répondu !!!
Néanmoins, je te remercie vivement d'avoir pris le temps de me répondre. Félicitation pour ta réussite et j'espère que tu vas trouver rapidement du travail !!J'ai bien pris note de ton message. Mais pour l'instant je ne peux encore rien acheter.(porte-monnaie vide de chez vide !!! J'ai MSN et je serais ravie de pouvoir discuter plus longement avec toi si tu en as le temps !
A bientôt peut-être !
Biz à toi !
|
|
|
|
lina00
---.fbx.proxad.net
26-09-2007 18:41
|
salut tout le monde, je souhaite m'inscrir bientot chez karis, donc j'aimerais bien étre en contact avec celles ki le passe pour juin 2008 merci les miss !!
|
|
|
|
|
|
|
|
butterfly
---.192.192-77.rev.g
23-10-2007 17:10
|
salut lé filles moi je fais actuellement un cap esthétique avec educatel
pour le moment la théorie c assez clair cependant je flippe a l'idée de ne pa acquérir suffisamen la pratik exam prevu pour 2008
pouvez vou me fair par de vos expériences et me dire comment vous avé reussi votre pratik.............
merci
|
|
|
|
|
|
|
|
coussinette
---.137.115-78.rev.g
23-10-2007 17:22
|
bonjour,
si tu passes un CAP avec Educatel, tu dois avoir obligatoirement six semaines de stage à effectuer avant le passage de ton CAP. Tu dois demander au secrétariat de l'école des conventions de stage qui te couvriront ainsi que l'esthéticienne qui te prendra en stage, pour tout ce qui est assurance etc....
Pour ce qui est de mon cas, j'ai eu énormément de mal à trouver une esthéticienne qui veuille bien me donner ma chance, à les entendre toutes nous faisons fuir les clientes. Quoi qu'il en soit j'ai réussi à trouver 2 personnes qui m'ont fait confiance et qui m'ont appris les techniques d'épilation le déroulement du soin du visage les maquillages tout ce qui touche à la manucure etc. de toute façon il ne faut pas s'en faire, j'ai vu, le jour du CAP, les filles de l'école faire tout et n'importe quoi. Je pense que quand on passe son CAP en candidate libre on s'accroche beaucoup plus, on cherche beaucoup plus à travailler pour être la plus parfaite possible et c'est très bien, ça se voit le jour du passage du CAP. Même si pour ma part j'ai été saquée pour la pratique car mon modelage du visage jouait trop sur la détente au dire du dragon qui me corrigeait.quoi qu'il en soit, il faut bosser au départ pour rentrer dans le moule et ensuite travailler comme on le ressent. Personnellement j'ai une sainte horreur de travailler avec du matériel, pour moi cela ne sert à rien d'envoyer de la vapeur sur le visage cela ne fait qu'empirer l'état de la peau. Mais, c'est un autre débat.
En attendant je te souhaite bonne chance, travaille, travaille, travaille, trouve-toi des copines qui viendront passer le week-end avec toi et qui accepteront de se faire faire des soins pour que tu t'améliores.
À très bientôt
|
|
|
|
|
|
|
|
Fox
---.w90-26.abo.wanad
07-11-2007 20:07
|
Salut les filles, je suis inscrite chez Karis formation. Je ne trouve pas de stage en esthétique, mais j'espère que je vais en trouvé un sinon une question, quelqu'un serait où je peux trouver des DVD sur l'esthétique? pratique, épilation, maquillage, ect..? merci et bon courage à toutesssssss
|
|
|
|
coussinette
---.164.115-78.rev.g
08-11-2007 08:03
|
salut
moi j'ai un dvd sur le maquillage je ne sais pas si cela t'intéresse !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
na973
---.trs.modulonet.fr
15-11-2007 15:33
|
Je suis aussi une formation cap esthetique educatel pour juin 2008. Concernant le stage, je viens juste de déposer mon sac. J'ai prospecté 3 instituts ce matin, Ils ne prennent pas de stagiaire. J'ai du mal à faire mes partiques, étant donné que je viens de m'installer dans la région ( centre - 37 TOURS).
|
|
|
|
lamaignere
---.248.194-77.rev.g
16-05-2008 15:51
|
salut je mapel jessica je vais passer mon cap esthetik l annèe prochaine et j avoue que j ai un peut peur comment sa c passer pout toi? j ai pas trés confiance en moi je c'est pas comment sa ce passe!!!
|
|
|
|
Philydu33
---.fbx.proxad.net
08-06-2008 14:33
|
Bonjour à toutes !
je viens de m'inscrire chez Karis formations !
cependant j'aimerais rentrer en contact avec des filles qui font de l'esthétique.
donc je vous passe mon email : phily67hotmail.com (mettez le arobas au milieu)
n'hésitez pas à me contacter svp !
merci et à bientot jespère !
|
|
|
|
séphora
---.w82-124.abo.wana
09-06-2008 16:27
|
Bonjour, je vends des cours de cap esthétique de biologie cosmétologie, technologie des appareils, connaissance des milieux du travail ainsi que la pratique, je suis professeur de soins esthétiques dans les écoles privés. Je vends un cd complet avec tous les cours ainsi que des devoirs et examens blancs corrigés pour vous préparer au mieux à l'examen, prochainement il y aura des vidéos disponibles avec toutes les méthodes pour la
pratique.
|
|
|
|
joyeau
---.ppp.tiscali.fr
08-07-2008 20:02
|
sache avan tous que l'esthetique par corespondance et tres dur il faut les expliquaton et les bonnes maneouvre avn de ce lancer car chaques geste a son importance voila relechi bien kar je pence qu'en corespondance il sera vraiment dificile moi j'ai suivi les cours de pigier quimper qui sont exelant et 100 %
de reussite passe le an un an mais vraimen va ds un centre de formation jai eu mn cap et je cherche actuelmen du boulo ki ce trouve tres difficilement mais a force de perseverer je me dit etre motiver et tout ira bien en tt cas bon courage a toi et reflechi bye!!!
|
|
|
|
PELLIN
---.dsl.club-interne
12-07-2008 13:47
|
je viens d obtenir mon cap en formation sur 1 an. Que voulais tu savoir. Tu veux des conseils ou tu veux des cours, des devoirs ou du materiel...??
emeline
|
|
|
|
nathy
---.188.101-84.rev.g
16-09-2008 17:26
|
bonjour,
Je suis inscrite chez karis et je suis interréssée par votre dvd de cours, pourriez vous m'indiquer le prix de vente? Merci
|
|
|
|
coucou!!!!!!!! |
cynt88
---.w193-250.abo.wan
16-09-2008 21:27
|
Voila moi je suis inscrite chez karis jai commencé les cours depuis peut, j'auais voulu etre en contact avec des filles qui sont dans le meme cas que moi.
Voila
Bye
|
|
|
|
Philydu33
---.fbx.proxad.net
17-09-2008 09:46
|
cynt88 & nathy je veux bien rentrer en contact avec vous je viens de commencer mes cours chez karis formations depuis 2 semaines ... n'hésitez pas à me contacter !!! a bientot !!
|
|
|
|
cynt88
---.w193-250.abo.wan
17-09-2008 10:18
|
moi aussi sa fais 2 semaines que j'ai commencé: voila je te laisse mon adresse hotmail:

A bientot!!
|
|
|
|
nathy
---.188.101-84.rev.g
17-09-2008 11:09
|
coucou les filles,
avec plaisirs!!! Et bien moi je me suis inscrite pour le bac pro chez karis donc en fevrier 2007, pour le passer e, juin 2007. Malheureusement ma vie s'est compliqué en cours d'année ce qui fais que je ne passerai pas mon bac pro mais mon cap en juin 2008.
J'ai tout de fais un de leur stage d'une semaine à paris pour voir les différentes techniques et c'est un bon stage, la prof prends le temps de bien expliqué, on tourne en binome, quand au cours, ils sont bien fait, je critiquerais juste leur illustration qui ne sont pas toujours bien visible. donc voila, bye les filles
|
|
|
|
cynt88
---.w193-250.abo.wan
17-09-2008 11:49
|
coucou nathy!!
Tu as passé ton cap en juin dernier ou tu le passe en juin 2009?
Voila si sa te dis d'etre en contact avec moi je te laisse aussi mon adresse msn:

a bientot
|
|
|
|
oxanaa
---.w90-51.abo.wanad
17-09-2008 16:12
|
bonjour sephora ,je voudrais savoir quels cours vends tu en dvd ? ,et à quel prix? ,car je vais passer mon cap d'esthétique en candidat libre en juin 2009,et je ne m'inscrit à aucun cours par correspondance.
|
|
|
|
oxanaa
---.w90-51.abo.wanad
17-09-2008 16:24
|
bonjour je cherche des dvds pour passer le cap d'ésthétique,et les cours de karis ,ou un autre organisme de cours par correspondance merci à toutes.
|
|
|
|
cynt88
---.w193-248.abo.wan
17-09-2008 16:27
|
moi je n'ai pas de cours a vendre car je commence seulement ma formation avec karis mais recherche sur d'autre forum je sais que pas mal de filles revendent leurs cours!!
Sinon je sais pas si sa tinteressserait d'etre en contact avec moi pour s'entraider s pourrait peut etre nous aider
Voila
bye
|
|
|
|
oxanaa
---.w90-51.abo.wanad
17-09-2008 18:03
|
bonjour,je pense que je vais pouvoir trouvez les livres d'une formation sur ebay ou autre site,sinon je veux bien correspondre avec toi pour s'entraider,et se motiver,je suis dermographe (maquillage permanent),je travaille en institut en free lance,donc pour la pratique pas de problème ,je te remercie pour ton mail, bon courage.
|
|
|
|
cynt88
---.w193-250.abo.wan
17-09-2008 18:13
|
d'accord moi jai vue plein de filles qui vendent leurs cours tu peux regarder sur le forum au feminin ou autres...tu trouveras.
Alors voici mon adresse msn:

Bon courage a toi ossi.
a bientot
|
|
|
|
Philydu33
---.fbx.proxad.net
17-09-2008 20:52
|
si ça intéresse quelqu'un moi je pourrais scanner des cours petits à petits de Karis ... mais en retour j'aimerais quelque chose bien sur !
|
|
|
|
chris-spdc
---.w90-19.abo.wanad
18-09-2008 10:00
|
bonjour,
j'ai mis mes cours en vente sur ebay à 100€ + frais de port avec DVD, devoirs et corrigés, tête de modelage,
n'hésitez pas à me contacter pour + d'infos
|
|
|
|
oxanaa
---.w90-51.abo.wanad
18-09-2008 11:02
|
bonjour, je suis intéréssée,pouvez vous me donner vos coordonnées pour finaliser la transaction, merci d'avance
|
|
|
|
chris-spdc
---.w90-19.abo.wanad
18-09-2008 15:31
|
rebonjour,
mes cours sont actuellement en vente sur ebay, vous pouvez allez sur le site pour les acheter, je préfère les vendre par leur intermédiaire : vous êtes assuré pour recevoir les cours et moi pour être payé.
Merci pour votre compréhension,
|
|
|
|
|
|

|