Forum coiffure & esthétique

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

Recherche étudiantes en esthétique pour dialogues !!!!

béatrice
---.w86-208.abo.wana
21-09-2007 11:07

Re: Recherche étudiantes en esthétique pour dialogues !!!!

soleil
---.w86-200.abo.wana
17-02-2008 23:19

coucou, contactes moi ici

je fais un cap esthetique cosmetique a karis;)

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
18-02-2008 21:27

bonjour si vous voulez je peux vous aidez j'ai un CAP un BAC prof et un BTS en esthétique cosmétique vente alors a vos questions.

soleil
---.w86-200.abo.wana
19-02-2008 10:03

bonjour, merci de ta proposition,

as tu des conseilles concernant l'epreuve de vente à l'examen cap et la pratique ??

qui pourraient etre fort utiles ?
merci

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 11:20

la vente c'est le plus stressant mais si tu suis le processus que l'on ta apprit tout se passera bien n'oublie surtout rien dans ton dialogue et choisit un jurer pour cliente c'est un conseil car en monologue tu peux de planter et trouver cela plus dur. Ensuite présente toujours ton produits que tu tiens dans ta main et fait le essayer sans retirer le bouchon car c'est des produits périmer pour la plupart du temps, n'oublie pas de dire la contenance, les principes actifs et le prix surtout.
A la fin question d'ojection si cela tombe sur le prix trop élever tu sais que ton dialogue a été correcte. Répond en expliquant que le prix est le résultat de l'efficacité du produit, ou encore de la marque.
si tu ne connait pas le procéssus de vente je peux de l'expliquer, mais il te faudra beaucoup de pratique a l'oral avec des personnes qui ne sont pas de ton entourage pour être à l'aise le jours J.

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 11:30

A est pour la pratique en CAP c'est le temps qui compte je veux dire par la que tu dois suivre un exemple de cliente sur une fiche que l'on te donne est commence toujours par l'épilation s'il s'agit de jambe, maillot, aisselle car tu es noté sur la logique de ton déroulement aprés le soins visage quand ton gommage, masque pose tu commmence le démaquillage des ongles(des pieds ou des mains) attention gain de temps. Puis finit par le maquillage.
Ton modéle doit avoir des poils de partout a une certaine hauteur soit bien 1moi et demi avant l'examen ensuite les ongles pieds et mains rouge trés vif mais toujours une base en dessous pour facilité le démaquillage, ne toujours surtout aux envies. Un conseil deux mois avant l'examen fait une manucurie et une pedicurie a ton modéle
A surtout respecte tout sur le maquillage de ton modéle car tu aura une pénalité de point si ton modéle n'est pas conforme comme par exemple avant de commmencer ton examen avoir déjà 25points à ratrapper ne croit que c'est impossible les jurés on un bareme assez élever sur le manquement des points citer

Si tout cela ta éclairer je suis contente pour d'autres questions, je suis tjs là

soleil
---.w86-200.abo.wana
19-02-2008 22:04

merci beaucoup ;)

mais si a l'examen tous les appareils a cire sont prit on commence pas par les epil on fait quoi ?

l'epilation apres soin visage ?

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 22:21

il faut que fasse un choix sur la cire que tu préfére manier, et c'est un appareil pour deux normalement alors pas de panique.
Oui c'est tjs mieux de commencer pâr l'épilation car tu découvre ton modéle aprés tu le couvre pour le soins visages c'est une de leur logique de notation de point.

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 22:24

ensuite manucurie pour démaquillage pendant que le gommage ou le masque pose pour ne pas perdre de temps et finir par le maquillage quand tu présente ton modéle n'oublie pas d'enlever le bandeau car cela aussi compte pour la mise en valeur du modéle c'est des points facile

soleil
---.w86-200.abo.wana
19-02-2008 22:25

merci de ta reponse si rapide, je te demandais car j'ai entendu que cela etais deja arrive a des filles de ne pas avoir d'appareil cire de disponible ! un comble pour un examen.. j'espere personnellement ne pas avoir à utliser la cire recyclable car etaler la cire en grosse couche avec la forme du huit avec la spatule c'est pas le top de ce que je sais faire ! je prefere la cire tiede jetable et la cire froide avec bande.

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 22:28

ok mais te sens tu assez à l'aise pour la mettre en pratique sur un maillot à forte pillosité et la cire froide n'est pas dans le programme, car même l'année derniére j'ai étais des amies et elle ne se trouvait pas dans le programme.

soleil
---.w86-200.abo.wana
19-02-2008 22:31

super tes renseignements ce sera un plus pour moi de savoir d'avance ce qu'il est preferable de faire ! merci ;)

as tu d'autres idees pour gagner des points facilement ? ou pour ne pas en perdre facilement ?:cry:
je sais que la desinfection est importante.
tous les produits on les met avant dans des coupelles avec spatule yen a til qui echapent a cette regle ?

soleil
---.w86-200.abo.wana
19-02-2008 22:37

oui j'ai deja fait epil a la cire tiede jetable sur le maillot de ma cousine qui avait des poils nombreux...
je me suis trompee je voulais dire cire tiede sans bande (la cristal ocean de perron rigot).

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 22:38

Oui ils mettent un point d'honneur sur l'hygiéne ce qui est normal, tes serviettes doivent être blanches, même neuf. Ensuite désinfecte tes coupelles devant eux prend tes produits avec une spatule désinfecte devant eux toujours, attention a ta tenue blouse impeccable pense a un pantalon plutôt qu'une jupe et a des chaussures plates blanches suivant les académies ils sont pointieux la dessus.
Et n'oublie jamais que ton modéle doit être impeccable comme je te l'ai expliqué.
A oui tu as un flacon sprays d'alcool a 70 et des lingettes désinfectantes peau et ustensils trés important le spray sur les objets, les lingettes sur la peau de la cliente, et sur tes mains.
Avant l'épreuve lave des mains au savon et prend des serviettes mains exclusivement pour cela cela donne bonne impression.

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 22:43

Bien si tu t'ai sentie à l'aise c'est trés bien, et que ta cousine n'a eu aucun appel de sang c'est excellent, j'y pense le jurie et souvent accrocher a toi pas parce que tu fais de nombreuses fautes mais parce qu'ils te note surtout pendant les modelages sa c'est uniquement pour le CAP, ils sont deux sur un petit secteur.
A oui est pour ne pas perdre des points bétement il y a aussi l'organisation du plan de travail pas de <<bordel>>prend un plateau range couvert pour des vernies et lime tout tiens et c'est moins cher que le plateau manucurie que l'on te vend.

soleil
---.w86-200.abo.wana
19-02-2008 22:52

apres avoir mis du spray ont essuye ? (la question est peut etre bete mais on ne sait pas trop comment faire !) on essuye avec des mouchoirs papiers ?

j'ai le dvd perron rigot sur la pratique de l'epilation et c'est vraiment le top pour apprendre je leur dois beaucoup... car ma patronne de stage elle exercait avec des cartouches et voulait me le faire faire... je lui ai bien dit que c'etait pas au programme (elle va etre juré cette annee encore) donc elle le savait mais je pense que' cela l'arrangeait pour me faire bosser a l'oeil (maligne)
du coup je ny suis pas retournee car je perd mon temps..c'est pour la petite histoire car on en parle pas des stages qui tournent avantageusement pour les patrons d'instituts... on veut bien balayer ca fait parti du metier mais de là travailler pour rien avoir en retour non !
tu sais je lui posait des question sur le choix de son appareil ou le type de peau de la cliente et elle ne repondait pas...enfin...
tout cela pour dire que du coup j'ai fini par apprendre l'epilation a la cire avec le dvd perron rigot ..

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 23:04

Oui il faut une boite de mouchoir recouverte, d'une boite de décors de mouchoir car j'ai oubliée de te dire la marque il faut la cacher sava être écrit dans ta confocation.
Au moins deux pour l'examen prévois un surplut c'est toujours mieux, c'est fou je parlais avec une femme en bts et elle m'insulte car je vais des fautes d'orthographe je crois que je ne vais pas du tout l'aider cette folle.

Et pour les stages je compatie comme tu le sais j'ai fait 6ans d'esthétique et donc énormément de stage et c'est des cons a un point c'est fou mais ils profitent.

soleil
---.w86-200.abo.wana
20-02-2008 12:20

cette femme de bts qui tinsulte pour cela ne voit pas que les idees, l'entraide est plus importante que des fautes d'orthographe, cela ne concerne que toi, moi je trouve hyper sympas d'avoir qq comme toi avec plein de diplome et donc de vecu (tu pourrais meme etre juréee d'examen) puisse nous aider.
ya vraiment des gens dont je ne comprend point leur attitude ...
oui laisses là dans son bts et ses cours...

Karinemanuelle
---.fbx.proxad.net
20-02-2008 18:35

:D en esthétique tu trouve toute sorte de personne mais malheureusement beaucoup de peste et plus tu monte dans les études plus tu en trouve lol.:P

isabelleb
---.ppp.tiscali.fr
07-03-2008 14:11

bonjour ;
je me suis inscrite en ecole d'esthetique a Tournai !
l'on ma dit que la 1ere année etant novice nous faisons les epilations ; les manucures sur nos camarades de classe donc entre nous ...
il y a aussi les soins du buste ... etc ...
étant tant soit peu pudique ; j'aurais du mal a montrer mes seins ou quoi que ce soit ...
certe vous allez me dire : l'esthetique c'est sa alors pourquoi tu fais sa! ??!
je sais que forcement on sera en contact avec des personnes denudées mais de la a se denuder soi meme je ne sais pas si j'en serais capable !
si des estheticiennes passent pas la ;pouvez vous me dire si cela est obligatoire de servir de modele en cours ?
MERCI
bisouxx

fifi1
---.w90-4.abo.wanado
07-03-2008 14:46

NOM DU FORUM: Général
EXPÉDITEUR: isabelleb
-------------------------------------------------

bonjour ;
je me suis inscrite en ecole d'esthetique a Tournai !
l'on ma dit que la 1ere année etant novice nous faisons les epilations ;
les manucures sur nos camarades de classe donc entre nous ...
il y a aussi les soins du buste ... etc ...
étant tant soit peu pudique ; j'aurais du mal a montrer mes seins ou quoi
que ce soit ...
certe vous allez me dire : l'esthetique c'est sa alors pourquoi tu fais
sa! ??!
je sais que forcement on sera en contact avec des personnes denudées mais
de la a se denuder soi meme je ne sais pas si j'en serais capable !
si des estheticiennes passent pas la ;pouvez vous me dire si cela est
obligatoire de servir de modele en cours ?
MERCI
bisouxx
=============================fin citation du message==============
:D coucou tu es en cap ou bts ?
car cap c'est le soin du buste : on met un pareo jusqu'en haut de la poitrine et on fait le soin que les epaules et haut de poitrine donc on ne verra pas tes seins.
pour le bts c'est different.

sinon pourquoi ne pas essayer des seances h'ypno qui pourraient soigner cette peur que tu as ??
http://www.arche-hypnose.com/liste.php
biz

;)

fifi12
---.w90-4.abo.wanado
07-03-2008 14:47

j'oubliais tu peux le passer par correspondance, la pas besoin d'etre modele, il faut te trouver des gens pour t'entrainer.
voilà

isabelleb
---.ppp.tiscali.fr
07-03-2008 19:35

et bien je me suis inscrite en belgique !
c'est une ecole secondaire pendant 2ans ... sa equivaut a un bac comme dans un lycée francais apres ... donc comme il n'y a pas de bac technologique esthetique en france si je dois faire l'equivalence de mon diplome belge en france ; ils l'appeleront surement : CAP esthetique ... et non BTS ... car c'est dans un lycée !!
voila !

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com