Nouvelles, actualité et discussions sur des sujets d'intérêt, actualité étudiante, etc.
essayer le cpe |
raphy
---.ppp.tiscali.fr
07-03-2006 01:40
|
en fait je pense que pour le cpe il y a des pour et des contre. je m'explique avec l'ouverture de l'europe on ne peut plus concurrencer les pays etrangers que ce soit au niveau prix car la main d'oeuvre de nombreux pays europeens et tres bons marche et que ce soit au niveau de la fllexibilite de l'emploi . donc si on veut pas que toute les entreprises francaises partent a l'etranger il faut faire des concessions . de plus en france les jeunes apres leur formation mette en moyenne 10 ans pour trouver un cdi le cpe permet de deboucher sur un eventuel cdi si le patron est humain et si on fait ses preuves donc je pense qu'il faut voir aussi comment reagissent les patrons car je suis sur qu'il y a aussi des patrons qui sont "humains"
|
|
|
Re: essayer le cpe |
sankukai
---.d4.club-internet
07-03-2006 18:36
|
L'individu doit faire ses preuves.
Mais la société Française doit subenir à ceux qui peuvent et ne peuvent pas faire leur preuves. Et il est très facile de perdre sa chance car on l'a souvent une fois.
Perdre 2 ans de ta vie pour t'entendre dire, vous n'avez pas fait vos preuves...
Tu rigoles ?!!
Le CPE c'est pas fait pour 50% des business cool et 70% des ingenieurs car ils sont tous leur reseaux.
Pensent aux diplomés BEP, Bac pro, BTS et DUT, DEUG... qu'est ce qu'on va profiter d'eux !!
Faire des concessions n'est pas une solution. Negocier et 50% 50 % c'est une solutin moyenne. Le mieux c'est changer structurellement l'emploi en France et on pas en utilisant les jeunes comme cobaye pour tester des reforme d'emploi qui sont juste de pansement pour augmenter artificiellement les embauches pour la présidence.
Bref, vois globalement le problème tout en etant pragmatique et tu verras. Met de coté les belles paroles de promesses d'emploi...
Si c'etait la solution cela aurait ete mis en place bien avant, Villepin et un beau parleur, pas un economiste chercheur visionnaire...
a +
|
|
|
Régis
---.186.97-84.rev.ga
02-04-2006 01:22
|
"Perdre 2 ans de ta vie pour t'entendre dire, vous n'avez pas fait vos preuves...
Tu rigoles ?!!"
Mais c'est toi qui rigole j'espère, tu te crois chez les bisounours ou quoi ?!
Après on parle de Villepin le beau parleur, pathétique. Quand on a affaire à des gens pareil il ne faut pas s'étonner de voir de pitoyables répliques syndicales! Un politicien faisait preuve d'engagement et d'audace c'est quelquechsoe de remarquable et je le tiens à saluer. Je salue également le CPE qui, suite à un mois d'études aprofondies sur le sujet, est un grand coup de génie.
Tu me fais bien rire sankukai avec tes utopies, mais il serait temps de remettre les pieds sur terre. Aulieu de tergiverser sur des tromperies face au CPE, tu ferais mieux d'étudier les chiffres et de prendre en considérations les stages à répétition et les CDD d'un mois qui représentent 70% des CDD signés. C'est ça la vrai précarité, pas le CPE qui est je le rappelle un CDI favorisant l'aide au logement, donnant droit au chômage comme n'importe quel autre contrat, sans parler des indemnités dans le cas échéant. Deux ans de mise à l'essai? Et alors? Je trouve ça tout à fait logique et compréhensible. Chez nos voisins Anglais il n'existe AUCUN contrat, aucune sécurité. On peut être viré du jour au lendemain. Cependant leur économie reste la plus puissante d'Europe, loin devant. Les Anglais traversent-ils pour autant la manche à la nage pour venir bénéficier de tous nos droits et avantages sociaux? Non bien sur, je dirais même que la tendance est à l'inverse. Vous ne semblez pas réaliser qu'en france nous avons déjà tout, bien plus qu'il n'en faut même... Reveillez vous enfin.
Je suis dégouté de cette France de gauche.
|
|
|
Régis
---.167.98-84.rev.ga
02-04-2006 03:07
|
"- choix entre cpe et cdi: te propose un cpe? t'a pas envie et ben tu te refuses
si t'a rien d'autre accepte. si il n'y avait pas le cpe .. t'a RIEN!"
Ben si...dans ton exemple tu as le choix entre un CDI et un CPE, si le CPE n'existe pas il reste le CDI^^
>> Ou tu pourrais aussi avoir le choix entre un CDI, un CDD d'un mois (70% des CDD signés) ou d'un stage...
"- formation: tu l'a au bout d'un mois alors qu'en générale c'est 1 an "
Faux, c'est 4 mois
>> Mais bien sur, on en reparlera quand tu sauras ce que c'est que le monde du travail
"- indemnité après licenciement tu l'a "
Comme pour les autres types de contrat : au bout de 4 mois (sauf si c'est la première fois de ta vie que tu travailles, mais le CPE n'est pas réservé à la première embauche comme le prétend de façon mensongère son nom)
>> Tu devrais t'initier avant de parler de jurisme, voir d'économie. Le CPE est bel et bien réservé à la première embauche, tout comme le CNE. Le CPE est un CDI. Au bout de 4 mois de travail c'est l'accès au chômage. Avant ces 4 mois, c'est bel et bien le droit à 'lindemnité de licenciement, propre au CPE (sans parler des aides au logement)
"- en général, un employeur qui embauche c'est parce qu'il en besoin "
Bien !! que le CPE existe ou pas il embaucherait, s'il a pas besoin, il s'en fiche du CPE
>> Absolument faux, je parle en connaissance de cause. A titre d'exemple, mon propre patron ne pouvait plus m'employer car pour moi il dépensait 700€ de charges sociales pour moi, étudiant salarié au SMIC. C'est un simple exemple, parmis tant d'autre malheureusement. Mais ça, on en parle pas. Pour me payer avant ça il économisait son propre salaire, sans parler de l'hypothèque sur ses biens. Alors maintenant les grands patrons machiavéliques ça suffit. Ils sont bien plus humains que ces mafieux de syndicalistes, voir les salariés parasites qui ne se comptent plus, et de très loin. Maintenant laisse moi t'informer que le point fort du CPE (et le coup de génie de ses créateurs) est l'exonération de ces taxes étouffantes envers les patrons, ce qui favorise justement l'embauche. Mais ça pour le faire comprendre... C'est tellement plus facil d'aller faire le guignole à bloquer les fac ou balancer des pavés dans la tronche des CRS.
Je suis dégouté.
|
|
|
Tsim87
87.231.191.---
02-04-2006 20:05
|
Ben si...dans ton exemple tu as le choix entre un CDI et un CPE, si le CPE n'existe pas il reste le CDI^^
>> Ou tu pourrais aussi avoir le choix entre un CDI, un CDD d'un mois (70% des CDD signés) ou d'un stage...
Dans l'exemple donné à la base, on parle visiblement d'un emploi à long terme puisque le choix est entre un CPE ou un CDI, donc pas question de CDD d'un mois ou de stage. L'aveuglement te fais délirer^^
>> Mais bien sur, on en reparlera quand tu sauras ce que c'est que le monde du travail
oui, 10 ans dans un organisme de formation et d'insertion professionnelle c'est sans doute pas assez pour ton génie =
>> Tu devrais t'initier avant de parler de jurisme, voir d'économie. Le CPE est bel et bien réservé à la première embauche, tout comme le CNE
Je te donne le texte original de loi :
- En cas de rupture du contrat, à l'initiative de l'employeur, au cours des deux premières années, il ne peut être conclu de nouveau CPE entre le même employeur et le même salarié avant que ne soit écoulé un délai de trois mois à compter du jour de la rupture du précédent contrat.
Donc plusieurs CPE sont même possibles avec un même employeur*
>Maintenant laisse moi t'informer que le point fort du CPE (et le coup de génie de ses créateurs) est l'exonération de ces taxes étouffantes envers les patrons
Comme tous les nouveaux contrats lancés, si c'était le seul coup de génie, pourquoi ne pas avoir tout simplement pas décidé d'une exonération sur les CDI ?
Mais on le sait depuis longtemps : en 30 ans il y a eu la création de plus de 20 types de contrats différents, tous prévoyant des allègements de charges variables, et on sait que ça n'a jamais résolu le problème, alors en quoi un énième type de contrat toujours basé sur le même "coup de génie" marcherait mieux ?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|