Forum journaliste, forum journalisme
Recherche Lecteur Journalisme citoyen |
Kalcifer
---.6-83-70.mc.video
05-05-2008 05:58
|
Bonjour !
Je suis étudiant en M2 à Lyon et en plein dans la rédaction de mon mémoire de fin d'études (enfin de fin de mes études, j'arrête, je veux travailler la ! ) Je suis étudiant en profession des médias et mon mémoire porte sur les journaux citoyens ! je souhaiterai rentrer en contact avec des internautes qui lisent ces médias (type agoravox ou rue89) et pourquoi.
Si j'aspire a devenir journaliste, ces médias m'étonne et je voudrai en savoir plus sur les motivations des internautes !
N'hésitez pas à me contacter par Message Privé et je répondrai aussi rapidement que possible ou laissez vos coordonnées si cela vous intéresse =)
Merci pour votre aide !
|
|
|
Re: Recherche Lecteur Journalisme citoyen |
rosebud
---.25.88-79.rev.gao
08-05-2008 21:28
|
Salut,
Il n'y a pas d'option "mp" sur ce forum. Donc je réponds ici.
Je ne lis pas Agoravox (pas le temps), mais je passe quasi-quotidiennement sur Rue89. Pas parce que c'est un média participatif, mais parce qu'il a une approche de l'actu différente des autres médias. Les contributions d'internautes sont d'ailleurs souvent des chercheurs, universitaires, ou étudiants en journalisme. Et l'essentiel de l'info est écrit par les journalistes de la rédaction, donc bon. Rien à voir avec Agoravox...
Du peu que j'ai pu lire sur Agoravox, les articles sont de qualité et les problématiques soulevées sont intéressantes la plupart du temps. C'est à mes yeux le meilleur site 100% participatif du web.