Forum journaliste, forum journalisme
je recherche des informations sur les métiers de l'édition! |
boudeclo21
---.ppp.tiscali.fr
18-05-2008 18:40
|
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S, le bac approche et les études post-bac qui vont avec également !!!
Je vais sûrement faire une fac de lettres à Tours l'année prochaine, comme on me l'avait conseillé dans un autre sujet.
Maintenant que le choix de mes études est fait, j'aimerai réellement être sûre du métier que je ferais pas la suite de façon à m'assurer que mes études ne me mèneront pas dans un cul de sac !!! ^^
En ce moment, le metier d'éditeur m'attire énormément !!! ... sauf que je ne pense pas être suffisament informée et c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet!
Ce qui me plaît dans l'édition, c'est l'idée de trouver soi-même un livre qui nous interpelle, travailler avec l'auteur pendant plusieurs mois, voir plusieurs années, s'investir totalement dans ce projet, le suivre jusqu'au bout et voir l'aboutissement final, lorsque le livre est dans les libraires.
Cependant, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de suivre d'un bout à l'autre la création d'un livre 
C'est pour cela que je demande votre aide, afin de m'éclairer! En quoi consiste concrêtement le métier d'éditeur ?
Quelles sont les qualités recquises pour le devenir?
Quelles sont les études les plus judicieuses pour y parvenir ???
merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez!!! salut à tous,
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|