Forum journaliste, forum journalisme
Cherche "journaliste" pour roman |
christophe werner
---.adsl.proxad.net
13-07-2008 23:10
|
J'écris un roman, style thriller psychologique. J'y ai créé une ambiance très particulière.
J'y ai intégré notamment des "citations" de journaux télévisés ou journaux papier (totalement fictives), mais mon souci, c'est le réalisme de ces citations. Le journalisme, l'art de relater des faits avec un ton tragique, mais également en restant totalement externe à ces faits, c'est très différent d'écrire. Je pourrais écrire également ces passages, mais je pense qu'ils seront plus réalistes si qqu'un d'autre le fait, d'autant plus si cette personne ne connait pas le contenu du roman, comme en situaton réelle. Chaque auteur a son style, et 2 styles différents apparaitront sur le roman.
Si un jeune journaliste (diplomé ou non) souhaite tenter l'expérience, qu'il me contacte. Le premier article journal papier : un meurtre, un homme égorgé chez lui, pas de suspect pour l'heure, le lieu : une maison dans un lotissement calme, d'une petite ville tranquile dans une agomération totale de 50 000 habitants environ.
A vos claviers.
Si votre prose est satisfaisante (on y apportera éventuellement des modifications ensemble), il y en aura une dizaine d'autres à faire pour le roman.
|
|
|
Re: Cherche "journaliste" pour roman |
Roxane P.
---.3-85.cust.bluewi
23-08-2008 20:45
|
Hello. Je ne suis pas journaliste (du moins pas encore) mais j'ai eu l'occasion d'approcher la profession de très près (j'ai écrit 6 papiers pour un journal de ma région). J'écris moi-même des "histoires". Est-ce que cela suffit pour que j'essaie d'écrire cet article?
Au passage mon adresse msn:

Et sûrement à bientôt =)
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|