Forum journaliste, forum journalisme
école de journalisme |
le gall aymeric
---.w86-195.abo.wana
04-09-2008 16:36
|
bonjour je recherche des étudiants qui sont parvenus à entrer dans une des écoles de journalisme reconnues par la profession. J'aimerais pouvoir en parler tranquilement ( msn par ex). Je suis actuellement en licence 2 d'histoire et cette année je vais terminer ma licence à Cadix en Andalousie.
L'accès à ces écoles est-il difficile ? Faut-il avoir au préalable avoir fait des stages dans le domaine journalistique ? faut-il prendre une année, spécialement pour préparer l'entrée dans ces écoles ? Je commence, maintenant que tout cela se rapproche, à me poser toutes ces questions, car il m'est impossible d'imaginer faire ma vie dans un autre secteur, je désir sincèrement devenir journaliste et, bien que ne doutant pas de mes capacités, je redoute l'échec dans une voie particulièrement dure d'accès.
En espérant que ceux d'entre vous qui sont parvenus à intégrer une de ces écoles puissent dialoguer avec moi et m'éclaircir quelque peu les idées.
Merci d'avance.
|
|
|
Re: école de journalisme |
kekelove
---.w80-13.abo.wanad
08-10-2008 17:52
|
J'en connais qui ont réussi à entrer ds une école...depuis ton post t'as sûrement dû passer des concours? as-tu réussi? j'espère pr toi que oui!!
Ceux que je connais sont entrés à celle de Marseille et ils ont eu une bonne formation culture générale avant (ils ont fait prépa hypokhâgne khâgne et sciences Po)
Bon après je pense qu'une bonne formation en histoire doit apporter plein de connaissances aussi...je pense qu'il faut s'intéresser au maximum à tous les domaines et sujets actuels ça peut beaucoup aider!
bon courage!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|