Forum journaliste, forum journalisme
Journalisme |
Lulu 72
---.w83-195.abo.wana
11-12-2005 23:53
|
Bonjour,
Je suis en terminale L et je souhaite m'orienter vers le journalisme. Merci pour vos conseils, idées ou tout simplement infos qui pourront m'aider ds mon orientation. Faut'il absolument passer par une classe de prépa pour accéder aux concours des grandes écoles, est-ce la meilleure solution ou y en a t il d'autres ?
|
|
|
Re: Journalisme |
angeldreams02
---.w82-126.abo.wana
04-02-2006 14:52
|
moi aussi je veux etre journaliste
je suis en 1ere ES
j'habite en alsace, et il y a a strasbourg une ecole de journalisme qui prépare a un master de journalisme, mais pour passé le concours d'entrée de cette école, il faut deja avoir une licence ( 3 ans de fac )
les meilleures filieres pour reussir le concours sont sciences politiques et histoire.
|
|
|
Player
---.w83-204.abo.wana
16-02-2006 22:05
|
Salut Angeldreams02,
Peux tu m'indiquer si l'école de journalisme dont tu parles est reconnue à l'échelle nationale et si oui, aurais-tu l'adresse de son site @ ?
Merci bien 
|
|
|
angeldreams02
---.w81-51.abo.wanad
16-02-2006 22:30
|
oui c une ecole reconnue je crois, le site c : http://cuej.u-strasbg.fr/
|
|
|
moktara
---.adslgp.cegetel.n
11-04-2006 15:01
|
Bonjour,
Le magazine Mokfun.com recrute des rédacteurs dans l'espoir d'augmenter son nombre d'articles. Ils recrutent en priorité les personnes en étude de journalisme ou souhaitant faire cette profession.
Mail :

|
|
|
|
|
|
guillaume save
91.165.116.---
28-01-2007 14:10
|
Bonjour,
je vous envoie ce mail en reponse au post que vous avez mis concernant le metier de journaliste et au fait que vous recherchiez des jeunes s'orientant vers ce metier afin d'obtenir d'eux la redaction d'articles. Je suis moi-meme en L1 d'Histoire pour préparer mon entrée en école de journalisme, et toutes les expériences sont bonnes à prendre. De plus, la meilleure école pour un journaliste n'est elle pas tout simplement l'écriture ?! 
Donc si vous vouliez bien me répondre et m'en dire plus long sur vos projets avec les jeunes je vous en serais reconnaisant.
Merci.
|
|
|
moktara
---.fbx.proxad.net
29-01-2007 11:12
|
Conctactez moi par mail sur

|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|