Forum journaliste, forum journalisme

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

Licence info comm

Delphinette
---.w86-216.abo.wana
14-11-2007 21:35

Bonjour! :)

Je suis en terminale ES option anglais et j'aurais voulu avoir des renseignements pour accéder au métier de journaliste.
J'envisage de faire une licence information communication-anglais à Lyon. Puis surement un master à Grenoble pour obtenir la carte de presse.
Est ce que certaines personnes sont concernées par le meme cursus que moi?
Et savez vous s'il est possible de faire le programme Erasmus pendant cette licence?

Merci d'avance!

Re: Licence info comm

weekerman
41.221.16.---
22-11-2007 00:17

apparemment Mlle il y a personne :lol:

weekerman
41.221.16.---
22-11-2007 00:21

je suis oussama 24 qui a écrit le sujet concernant les associations( juste avant le tien) et voila je n'ai eu aucune réponse!!!!
As tu qq chose à me dire sur ce qui se passe sur ce forum?

Delphinette
---.w86-209.abo.wana
22-11-2007 19:02

non je suis toute nouvelle et j'essaye d'avoir le maximum de renseignements en laissant des messages un peu partout mais pour le moment aucune répose sur aucun site donc bon ...:huh: courage ;)

weekerman
41.221.17.---
22-11-2007 22:05

Merci.B)
by the way, as tu qqs infos sur ce que je cherche??

Delphinette
---.w86-216.abo.wana
23-11-2007 20:39

non désolée je m'y connais pas trop en sciences .. =S

weekerman
41.221.17.---
23-11-2007 22:08

ok je t'emprie :)

m4n0n
---.fbx.proxad.net
15-01-2008 20:04

BoOnjoOur =)

Et bien je suis exactement dans la même situation que toi.. mais vraiment tout pareille :P !
Aussi en Tes complément anglais, aussi l'envie d'être journaliste, aussi dut info/comm journaliste envisagé.. et la même question que toi, Erasmus ?!

Sinon on m'avait parlé d'un "working holiday" .. pas vraiment pareil qu'Erasmus, mais tout aussi bénéfique. Il s'agit d'un séjour à l'étranger (maxi 1an) où tu résides sous un statut de touriste mais tu as le droit de travailler où bon te semble ( et surtout où tu seras acceptée ^^) Le seul hic c'est que tous les pays n'offre pas ce "stage" (genre Finlande..).

Wala, désolé de ne pas avoir été d'une très grande aide :blush:
Bonne chance.. soyons solidaire xD !

Delphinette
---.w86-216.abo.wana
16-01-2008 14:22

Salut Manon ! c'est gentil d'avoir laissé un message je commençais à désespérer =p
De mon côté finalement je vais rester sur Valence car partir sur une grande ville ca m'effraie pour le moment... Je vais donc commencer une fac de langues pour pouvoir faire Erasmus en cours de licence et puis en 3eme année j'irai faire info/comm sur Grenoble. Pour le moment on m'a dit que de travailler dans une radio locale ou de s'inscrire dans des clubs de lecture ou d'écriture ça pouvait aider. C'est tout ce que je sais ^^
bisous et bonne chance !

whatever
---.134.114-78.rev.g
01-02-2008 00:30

faut pas avoir peur de bouger pour être journaliste tu sais. Mais je comprend qu'à 17 ans tu ai besoin d'un peu de temps (moi c'était l'inverse, mais bon, question de tempérament). Et l'ICM n'est pas l'école la plus côtée. Mais tu as de la chance, il est encore possible de rentrer au Dauphiné sans être passé par une école. Je connais des gens qui on commencé par correspondant et sont monté en grade (ce qui est de moins en moins possible ailleurs). Propose leurs tes services si tu habite dans une petite vile.

Et oui, radio, assoc, journal étudiant, tout est bon à expérimenter. Et Erasmus, of course. Bonne chance!

dans le forum Journalisme

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com