Forum langue anglaise: LLCE anglais, CAPLP Anglais, CAPES, etc.
llce anglaiS + parcours pour devenir prof de francais en angleterre |
eclipse
---.186.114-78.rev.g
09-02-2008 10:16
|
bonjour à tous!
je suis actuellement en terminale s et je veux absolument faire une llce anglais en septembre. Mon but est d'enseigner le francais (et l'allemand?) en Angleterre.
Pour cela, on m'a dit qu'il fallait que je fasse une llce anglais avec l'option fle en 3eme année, suivie d'un master fle. Ensuite, il faudrait que je passe un diplôme en Angleterre le PGDC.
J'ai tout de même beaucoup de questions qui me taraudent, et toute aide pour y répondre sera la bienvenue lol. 
Voila, tout d'abord, j'ai dans l'idée de faire un an d'assistante prof en Angleterre après la licence. J'aimerais savoir si d'expérience quelqu'un peut m'en parler. Faut il seulement la licence pour être assistant prof?
On m'a aussi dit qu'en Angleterre, les profs enseignent en général au moins deux matières. Combiner la licence d'anglais avec l'allemand est ce possible ou beaucoup trop ambitieux?
Plusieurs personnes soutiennent également qu'en Angleterre on sollicite beaucoup des profs natifs de France pour enseigner le francais. Pourtant, on m'a aussi affirmé que les anglais apprennent de moins en moins le français et qu'il y a donc une forte diminution de postes pour les profs de francais. Est ce vrai? Si vous ne pouvez pas y répondre, où puis je me renseigner pour avoir des renseignements exactes?
Pour ceux qui ont suivi l'option fle en 3eme année de licence, est elle vraiment difficile? Comment puis je m'y préparer afin d'avoir toutes les chances de mon côté pour y réussir?
J'aimerais aussi partir en angleterre très rapidement (ces vacances si possible) pour améliorer ma prononciation. Malgré un bon écrit, ma prononciation est désastreuse et je ne vois pas d'autres moyens d'y remédier lol.
Pourriez vous m'indiquer des organismes pas très chers avec lesquels je pourrais partir en angleterre quelques semaines pendant les vacances. Je me suis déjç renseignée avec une autre association mais on me demandait 1600 euros pour deux semaines et ce n'est pas dans mes revenus...
J'ai aussi besoins d'autres informations....Quels livres, films ou journaux me conseillez vous de regarder et de lire pour me préparer au mieux à la licence d'anglais?
Y a t-il quelqu'un ici qui est en mesure de me parler des déroulements des cours a la fac de bordeaux? ainsi qu'à la fac de reims? (je ne sais pas encore laquelle de ces 2 facs choisir...)
merci beaucoup d'avoir lu mon message,
j'espère avoir des réponses très rapidement...
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|