Forum langue anglaise: LLCE anglais, CAPLP Anglais, CAPES, etc.
cherche étudiants anglais LCE anglais por conseils! |
RUDY
---.w82-127.abo.wana
09-06-2005 10:19
|
Salut,j'ai fini ma première année delicence anglais LCE à Lille 3 et j'ai trouvé ça facile comme tout.cette année j'ai eu l'impression de rien foutre par rapport à l'année dernière en terminale économique et sociale,faut dire que j'ai bossé com 1 tarée et j'ai eu la mention trés bien.C pour ça jme demande si jme suis bien orientée en plus j'aurais pu faire 1job pour éviter 2 perdre mon tps.Je cherche des étudiants en LCE anglais en 2ème ou 3ème année pour qu'ils m'apportent des conseils tirés de leur expérience. écrivez-moi vite!
|
|
|
Re: cherche étudiants anglais LCE anglais por conseils! |
marion reydet
---.w80-9.abo.wanado
17-06-2005 09:11
|
salut, désolée je ne suis pas la personne que tu recherches mais en revanche moi je vais entrer en première année de LCE anglais et j'aimerais avoir la liste des livres à lire pour que je commence pendant les vacances, pourrais-tu me la donner, s'il te plait?
Merci d'avance
|
|
|
RUDY
---.w83-198.abo.wana
17-06-2005 16:49
|
Salut Marion,écoute on dirait que t'as pas bien compris,C de la rigolade la première année!!enfin jtrouve si t'as 1 bon niveau.je n'ai jamais eu de liste 2 livres à lire,ils conseillent de faire des lectures personnelles,écouT la BBC,faire des séjours linguistiques,lire la presse anglophone,regarder la télé en VO.cette année,je n'ai eu AUCUN LIVRE à lire!!!!!on n'oblige plus à lire à la fac,on estime que l'étudiant doit lire régulièremt par lui mèm la presse,des romans,..Ce qui signifie trés peu de contrôles aussi,alors surtout ne pas se démotiV! Personnellement, je te conseillerai de lire the Turn of the Screw,du Oscar Wilde,Shakespeare,Agatha Christie.bonnes vacances!
|
|
|
sosso
---.121.101-84.rev.g
03-07-2005 10:35
|
eh franchement la 1ere année llce anglais c facile??? on ma di lcontraire lol!
sa ce pass comen lé cour???? keske vs faite laba??, paske j'aimerais aller
|
|
|
DIYATA
---.fbx.proxad.net
21-07-2005 19:58
|
saLut! je suis en master 2 d'anglais (j'ai validé mon master 1) et je tiens à te dire que c'est pas si facile que ça, la suite. Je suis entrée à la fac en licence 3 (j'étais en prépa avant) et déjà je trouvais que le niveau était pas mal. Et je peux te dire que en master 1, c'est plus de la rigolade...Les profs en anglais lce sont très exigeants, ils exigent de la méthode, un parfaite maitrise de la langue et un tas d'autres choses 
La preuve, moins de 1o élèves sur un petite cenatine ont validé le master 1 et déjà cette année, l'effectif a bien fondu par rapport à la licence...
Maintenant, ça dépend peut être de ta fac, mais ici, à Nice, c'est vraiment du sérieux...yen a qui ont laissé tombé en 1ere année (ya vraiment pas de quoi si tu bosses).
|
|
|
charlotte
---.w83-205.abo.wana
27-07-2005 07:10
|
Salut voila je viens de lire ton message avec attention et je suis assez surprise...Ce qu'on ma dit de le mention LLCE est tout le contraire de ce que tu presente..Je viens de passé mon bac L que j'ai eu avec mention et j' apprehende pas mal d'aller en fac..j'aimerais que tu m'explique un peu quels genre de cours tu a fait cette année, combien de temps tu passait a travailler, si tu a pu a coté de ça sortir pas mal, et aussi si tu pouvais donner quelques tuyaux ce serait sympa ..voila merci d'avance
|
|
|
RUDY
---.w83-198.abo.wana
30-07-2005 12:25
|
Salut charlotte, je n'ai rien inventé sur la mention LLCE enfin ça se passe comme ça à Lille3 ...je suis assez déçue de mes cours cette année, du fait que tout le monde s'en fout, ne vient pas aux cours et les prof ne font pas gaffe à toi.du reste les exams continus sont simples: suffit d'apprendre,pour les partielles faut une bonne expression.Comme cours cette année, j'ai eu phonétique, linguistique, grammaire, littérature, civilisation, version commentée etdes options à choisir(j'ai pris études cinématographiques et une langue vivante obligatoire(moi espagnol).Je travaillais un peu tout les jours mais ça m'arrivait de réviser la veille pour un exam le lendemain! Pour le temps libre t'en fais pas t'en aura de trop !alors essaye de travailler à coté(ya que 15hde cours/sem).moi je sortais souvent.bon courage.
|
|
|
charlotte
---.w81-251.abo.wana
30-08-2005 09:54
|
je voulais te remercier pour tes conseils, je vais faire mon maximum pour que ça fonctionne..bonne continuation
|
|
|
isma
---.48.97-84.rev.gao
22-09-2005 10:19
|
Mais.....il faut bosser les gars!! Vous ne faites pas d'études pour pouvoir sortir le week end ou ne pas trop lire, etc... Bon alors, je suis daccord que l'EX deug de lce anglais est bidon et que c'est assez facile de passer entre les mailles du filet, mais si vous avez choisi d'étudier l'anglais, profitez en pour connaitre la culture anglophone... L'anglais est parlé par des millions de personnes, et les variétés d'anglais sont nombreuses, les cultures qui s'y fondent ont de tas de choses à vous faire découvrir.... Alors, vous etes à la fac, profitez en pour lire littérature, civi, linguistique, etc...Dés que vous entendez un truc qui vous intéresse, meme si c'est la culture rock des années 70 en Angleterre, foncez!! ne vous posez pas de questions! Discutez en avec vos collegues de classe, cherchez les gens qui ont les memes objectifs que vous... Autre chose, l'anglais ne sera pas suffisant, il faut trouver un objexctif professionnel, donc discutez et informez vous, c'est un bon moyen. Bref..... Faites votre maximum, on parle de votre avenir et je suis sur que ce n'est pas un sujet bidon pour vous ... Autre conseil, partez faire un sejour linguistique, si vous en avez les moyens ou dans le cadre d'un programme d'assistant lecteur, en terre anglophone, c'est extremement positif! Partez seul(e) et impregne vous au max, pas d'apprehension!
A bon entendeur salut!
|
|
|
LongGoneJohn
---.cust.tele2.fr
08-11-2005 15:55
|
LCE Lille 3 : j'ai fini une licence il ya deux ans
- C'est pas si dur pourvu que t'aimes lire et que tu as des aptitudes en rédaction/dissertation, attention tout de même à la linguistique, très abstraite
-Débouchés: prof, prof et prof des écoles...si tu veux un autre travail, essaies plutôt LEA
-C'est une très bonne idée de travailler à côté (à mi-temps) même si les organismes de cours à domicile ne recrutent que à partir de la licence...
|
|
|
peu etre future etudiante lce ANGLAIS HELP |
Bouny
---.net195-132-198.n
28-01-2006 19:08
|
Salut , voilà j'aimerai trouver des ptits temoignages d'etudiants en lce anglais , je suis en TL ( deuxième année , hey ouais fais chié), jsuis pas super bonne en cours car je m'ennui on gratte , on apprends , on gratte on apprend , des ptits robots, bon jvais pas vous raconter ma vie mais jpeux pas faire d'etudes en art car jai pas les moyens , jme rabat vers la fac d'anglais car j'aimerai aussi etre instit et c'est la seule matière qui m'interesse , alors je voulais savoir , ce qu'on y fait , si ca demande beaucoup de travail personnel et si on discute , si c pas trop chiant, fin voilà si c vivant koi ! ( en sachant qu'en bossant en classe jpeux avoir entre 12 et 13 de moyenne ecrit oral confondu .. hey uais c pas une passion non plus ..
Voilà merci d'avance a tous ceux qui pouront m'aider dans mon choix , car si le niveau demandé est vraiment haut c'est mort car sinon pu de bourses si je retape l'année ou change de voie..
|
|
|
camflore
---.w86-216.abo.wana
27-06-2006 13:20
|
slt moi je viens de terminer ma 1ere année de llce anglais a lyon3, alors je ne dirais pas que cette premiere année est simple en tous cas pour le 1er semestre je sais que j'en ai bavé mais c'était peut etre aussi du au manque de méthode.
Dans notre fac on a de la grammaire, du theme, de la version, de la littérature, de la civilisation, de la compréhension orale, de la linguistique, de l'expression française et une lv2 obligatoire.
Les cours sont tres théoriques.
|
|
|
Jérémy
---.cust.tele2.fr
30-10-2006 20:44
|
Bien souvent, ce n'est pas que la première année est difficile, mais c'est que la majorité des étudiants n'a pas le niveau en arrivant en fac, d'où l'énorme taux d'echec ... mais en soi, la première année n'est pas si dure et il n'y a rien d'étonnant à avoir mention très bien en première année si on a un bon niveau en anglais en arrivant en fac.
|
|
|
brei
---.fbx.proxad.net
06-06-2007 23:16
|
Salut, alors voilà je vais m'inscrire en L3 à Lille 3 (LLCE anglais). Je viens de Paris et j'aimerais avoir le programme de L3 pour m'avancer cet été, en effet je vise la mention bien pour avoir plus de chance d'entrer en master et donc si je pouvais m'avancer sur le programme cet été ça serait génial ! Alors si vous sortez de L3 LLCE anglais à Lille 3, n'hésitez pas à me dire le programme des cours (civi, litterature etc). Svppppppppppp. Merci d'avance ^^
|
|
|
Fanou
---.adsl.proxad.net
14-11-2007 15:26
|
Bonjour je suis actuellement en terminales stg ! l'anglais a toujours était ma matière préféré j'aime beaucoup sa culture, et sa langue, mais j'aimerais savoir ma moyenne est de 15, mais est ce que j'aurais le niveau en sortant de stg pour entrer en fac en LLCE ? merci beaucoup de me répondre si sa ne vs dérange pa 
|
|
|
FATH
---.fbx.proxad.net
01-11-2008 18:34
|
je suis prof d'anglais ,J'ai enseigne en stg ben laisse tomber! désolé ! il faut etre trés bon en francais aussi ,de plus prof n'est plus un métier d'avenir cf les greves ,reduction de poste ...
|
|
|
chiouchiou
---.w86-210.abo.wana
02-12-2008 20:32
|
bijour les gens! moi aussi j'aimerais me lancer dans une fac lce anglais... pourquoi pas devenir prof d'anglais ? Mais j'ai peur de m'en lasser ou de ne pas y arriver et donc, est-il possible de se réorienter ensuite avec une licence anglais en poche... le journalisme, la communication m'intéresse également, le tourisme (mais les bts st privilégiés et les salaires pas terribles) donc voila j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait cette licence... et leur situation actuelle... leur métier? a part prof et traducteur... et s'il regrette?... Merciii
|
|
|
SomeBody
---.fbx.proxad.net
18-12-2008 00:26
|
Bonjour,
Je me posais juste la question, est-ce que l'anglais en fac est vraiment un anglais tres littéaire ?
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|