Forum langue anglaise: LLCE anglais, CAPLP Anglais, CAPES, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

les meilleures études pour pratiquer l'anglais

kAtAgenA
---.net-82-216-31.br
24-06-2006 15:00

bonjour à tous!
je voudrais faire une licence d'anglais mais je n'ai pas vraiment l'intention de devenir prof par la suite... qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme études?? je viens d'un bac STT, j'ai fais une 1ère année de BTS communication des entreprises et comme ça ne me plaît pas, j'arrête. là je vais partir 1 an en Angleterre (comme fille au pair) pour devenir bilingue et après continuer dans l'anglais. je ne voudrais faire que ça!:)
merci d'avance pour vos réponses!;)

Re: les meilleures études pour pratiquer l'anglais

camflore
---.w86-216.abo.wana
27-06-2006 13:13

essaie lea si tu ne veux pas etre prof, lea= langue étrangere appliquée, il y a en plus de l'anglais du droit et des trucs comme ca. Cette licence permet plus de pratiquer l'anglais dans les entreprises. Mais il y a aussi une deuxieme langue qui doit etre parlée aussi bien que la premiere, car les cours de theme et version par exemple existent dans la premiere et dans la 2e langue. Il faut donc etre bon dans deux langues.
LLCE licence de lettres et civilisation etrangere (c'est ce que j'ai fait cette année) n'a pas énormément de débouché si ce n'est l'enseignement ou la traduction.

Re: les meilleures études pour pratiquer l'anglais

kAtAgenA
---.w86-192.abo.wana
27-06-2006 13:20

ok merci beaucoup pour la réponse :)
maintenant, reprendre une 2ème langue (en l'occurence l'allemand) sera quasi impossible car j'ai arrêté pendant 1 an et j'avais pas un niveau élevé. en + ça me botte pas du tout de reprendre à la base alors s'il faut être (presque) aussi bon qu'en anglais, c'est pas la peine!
en tout cas le domaine de la traduction ça me plairait bien. enfin vu comme ça, ça à l'air pas mal mais il faut continuer des études dans ce domaine après la licence je suppose??

dans le forum Langues: Anglais

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com