Forum langue anglaise: LLCE anglais, CAPLP Anglais, CAPES, etc.
les facs d'anglais pour préparer LLCE |
yon
91.168.195.---
07-03-2007 14:53
|
hello j'aimerais avoir un classement des meilleures facs...car je voudrais préparer mes études pour l'an prochain je suis en term S...j'aimerais etre prof de francais dans un pays anglophone...de plus si vous pouviez me donner votre avis sur celles de Besancon et de Dijon
voila merci pour votre aide
|
|
|
Re: les facs d'anglais pour préparer LLCE |
diego
---.cust.tele2.fr
01-05-2007 21:14
|
Tout d'abord, il faut savoir quelle formation tu comptes faire : pour enseigner le français en Angleterre, il te faut obtenir la mention FLE en licence (mais quelle licence ? as-tu un très bon niveau d'anglais ?), sachant que la meilleure licence est celle de science du langage ; et ensuite constituer un dossier pour intégrer, en Angleterre, une école qui prépare au GSCE (l'équivalent du CAPES la-bàs) ; il faut de très bonnes notes à l'option FLE et une mention en licence est préférable. Renseigne toi auprès des universités près de chez toi...
Enfin, il faut savoir que le Capes d'anglais te donne la possibilité d'avoir le GSCE par équivalence : mais là, il faut réussir le concours !!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|