Forum chinois: trouvez des correspondants de culture chinoise ou parlant le chinois! Tchat Chinois, Singapourien, cours de chinois, etc.
Echange Français - Chinois |
Xue Chen
---.43.81.218.broad.
19-06-2007 17:03
|
Bonjour à tous,
Je suis un Chinois de Pékin. J'ai fait mes études en France dans une école de commerce.
Je souhaiterai trouver un correspondant français pour pratiquer votre belle langue et lui enseigner la mienne.
N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:

à bientôt!
|
|
|
Re: Echange Français - Chinois |
koumako
80.248.71.---
19-06-2007 22:14
|
moi un togolais qui apprend le chinois .merci dechanger avec toi
|
|
|
Marine42
---.w90-28.abo.wanad
21-06-2007 18:06
|
Salut,
Je suis étudiante française et j'ai des origines cambodgiennes. J'ai toujours aimé apprendre de nouvelles langues. Je parle anglais (comme tout le monde, finalement!), italien, khmer, et ... français (évidemment!). J'ai également appris l'allemand au collège et au lycée.
La rentrée dernière, il m'a été donné d'étudier le chinois à Lyon, et pour le moins que je puisse dire, c'est que je suis littéralement tombée amoureuse de cette langue. Malheureusement, j'ai dû rentrer à St Etienne parce que je ne supportais pas la grande ville. Du coup, ma dernière leçon de chinois que j'ai eu c'était sur les classificateurs, et c'est au bout de 3heures de dur labeur que j'en ai saisi toute... l'importance(?). Depuis, j'essai d'apprendre toute seule le chinois avec les livres de Monique Hoa et je bloque sur la leçon 6 (qui ne veut pas se laisser apprendre!) . C'est pas évident!
Malgré tout j'ai envie de continuer parce que c'est la seule chose qui m'aie motivée à Lyon et qui a retardé mon retour à St Etienne. Je me rend compte qu'il me faudra de l'aide pour approfondir mes connaissances de cette langue qui me passionne réellement.
Et là je m'apperçois que je suis bien bavarde, je te laisse donc le plaisir de me répondre. Ou pas! Cela dit, le fait qu'on soit correspondant pour apprendre l'un à l'autre sa langue, ça dépend aussi d'ou tu es. J'espere que tu me le dira
voilà voilà.
à bientot.
|
|
|
Elodie59
---.adslplus.ch
21-06-2007 21:31
|
Moi je serai heureuse de pouvoir échanger avec toi, je parle un peu le cantonais mais pas du tout le mandarin alors si tu veux correspondre ce serait un plaisir, contacte moi!
|
|
|
adèle (wang tianjiao)
60.20.130.---
25-06-2007 10:47
|
bonjour ,je suis très contente de tomber sur toi.je suis en deuxième année licence de français à dalian dans le nord de la chine;et je cherche un correspondant(e) pour améliorer mon français!veux tu qu'on échange,...et qu'on devienne amies?je t'attend!
tianjiao
|
|
|
koumako
41.207.162.---
25-06-2007 16:24
|
je suis auissi tres content de ton message .je suis etudiant togolais et je rentre en 2e annnee cette anee .je serai tres ravi d echanger avec toi et apprendre le chinois tu pourras m ecrire sur ;

tres affectueusement komi
|
|
|
Marine42
---.w90-14.abo.wanad
25-06-2007 17:31
|
Salut,
Je serai vraiment ravie de correspondre avec toi. Je te laisse donc mon adresse.

A tout bientôt. Bises.
|
|
|
martien02
---.w193-248.abo.wan
02-07-2007 20:51
|
Salut j'apprends le chinois depuis un an et j'aimerais avoir un ami chinois pour se lier d'amitié.
你们好我是法国人 我现在学了一年的中文了
我很想跟中国人交朋友
我们可以一起练习我们的外语
Marine42, j'apprend aussi le chinois avec ce livre, si tu rencontre des problèmes, je peux t'aider!
mon adresse: mevanwibreizh hotmail com
|
|
|
Ivan
---.text-semiotics.o
20-07-2007 23:46
|
Ni hao!
Je vis en france, j'ai 20ans et j'apprends le chinois depuis environ une semaine.
Je connais environ dix mots et j'aimerais améliorer mon chinois.
En échange j'peux t'apprendre ou le français ou le bulgare.
Voici mon mail: s _ m o n _ r a p @ y a h o o . f r ou

|
|
|
dafia
41.223.248.---
07-08-2007 17:45
|
slt moi c est najib je suis beninois etudiant en en communication d entreprise je voudrais bien correspondre avec toi car j aime bien votrepays et sa culture j espere bien te lire je te laisse mes contacts +229 93 48 22 78

|
|
|
Hélène75
62.201.139.---
08-08-2007 17:08
|
Bonjour ou devrais je dire Ni hao !
J'apprend le chinois depuis janvier. Si tu es toujours motivé pour trouver un correspondant, ca me ferais plaisir.
Hélène
|
|
|
dafia
41.223.248.---
14-08-2007 10:13
|
slt moi c est najib ça me ferais vraiment plaisir de correspondre avec toi j espere te lire tres bientot
|
|
|
firas92
---.fbx.proxad.net
26-08-2007 14:54
|
boujour je cherche correspondant(e) chinois(e) pour dialogue
|
|
|
isabelle40
---.186.196-77.rev.g
06-09-2007 16:33
|
Salut !
Je m'appelle Isabelle et je cherche moi aussi à correspondre avec quelqu'un.
J'aimerai beaucoup apprendre le Chinois mais je ne sais pas comment commencer et la tâche me semble très ardue... En tout cas c'est avec grand plaisir que je te ferai partager mes connaissances sur la langue Française !
Je suis allée au mois de Mai à Pékin pour la première fois de ma vie et je compte bien y retourner (pour raisons professionnelles notamment).
Voilà, un petit aperçu pour que tu puisses cerner mon profil.
A bientôt peut être !
Isabelle
|
|
|
|
|
|
Collard
---.w90-39.abo.wanad
04-10-2007 21:20
|
Bonjour
Je m'appelle jeoffrey et je suis intérressé par votre annonce. Je suis lycéen et je peux vous aider pour améliorer en quelques sortes votre français.
Amicalement
|
|
|
|
|
|
soso63
---.credit-agricole.
12-10-2007 12:12
|
Bonjour je suis sonia, j' ai 22 ans et j' aimerais apprendre le chinois.
Mon telephone est le 0664968382.
J' aimerais également enseigner le francais.
A bientôt Sonia.

|
|
|
amelie93
---.113.196-77.rev.g
02-01-2008 17:14
|
je peu teder a pratiquer la lange francaise jabite a coter de paris .je m appelle amelie et jai 17 ans tu peu me joindre par msn
ou au 06 98 94 96 72 a bientot
|
|
|
komi
41.207.162.---
07-01-2008 12:01
|
bonjour sonia
|
|
|
komi
41.207.162.---
07-01-2008 12:02
|
bonjour sonia moi je suis togolais de 20ans qui a lu ton message et aimerais echanger avec toi voici mon numero 2289278490 merci
|
|
|
SOphie-de belgique
---.203-243-81.adsl-
08-01-2008 12:23
|
je recherche un correspondant chinois sachant ecrire en francais
je ne cherche rien d'autre car je suis mariée et j'ai des enfants...
j'ai 27 ans et j'adore hello kitty
bonne journée
sophie de belgique
|
|
|
jin hao(mathieu)
59.44.119.---
19-10-2008 10:13
|
salut je suis un jeune francais a dalain et je cherche a correspondre avec des chinois(es) parlant francais , on pourrait s'aider mutuellement ou seulement dsicuter en francais et et pourkoi pas etre des potes. a bientot mon msn est marifa1504 hot mail .fr
|
|
|
ZHANG123
---.fbx.proxad.net
03-01-2009 11:32
|
bonjour:
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|