Forum chinois: trouvez des correspondants de culture chinoise ou parlant le chinois! Tchat Chinois, Singapourien, cours de chinois, etc.
Echange Français - Chinois |
Xue Chen
---.43.81.218.broad.
19-06-2007 17:03
|
Bonjour à tous,
Je suis un Chinois de Pékin. J'ai fait mes études en France dans une école de commerce.
Je souhaiterai trouver un correspondant français pour pratiquer votre belle langue et lui enseigner la mienne.
N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:

à bientôt!
|
|
|
Re: Echange Français - Chinois |
koumako
80.248.71.---
19-06-2007 22:14
|
moi un togolais qui apprend le chinois .merci dechanger avec toi
|
|
|
Marine42
---.w90-28.abo.wanad
21-06-2007 18:06
|
Salut,
Je suis étudiante française et j'ai des origines cambodgiennes. J'ai toujours aimé apprendre de nouvelles langues. Je parle anglais (comme tout le monde, finalement!), italien, khmer, et ... français (évidemment!). J'ai également appris l'allemand au collège et au lycée.
La rentrée dernière, il m'a été donné d'étudier le chinois à Lyon, et pour le moins que je puisse dire, c'est que je suis littéralement tombée amoureuse de cette langue. Malheureusement, j'ai dû rentrer à St Etienne parce que je ne supportais pas la grande ville. Du coup, ma dernière leçon de chinois que j'ai eu c'était sur les classificateurs, et c'est au bout de 3heures de dur labeur que j'en ai saisi toute... l'importance(?). Depuis, j'essai d'apprendre toute seule le chinois avec les livres de Monique Hoa et je bloque sur la leçon 6 (qui ne veut pas se laisser apprendre!) . C'est pas évident!
Malgré tout j'ai envie de continuer parce que c'est la seule chose qui m'aie motivée à Lyon et qui a retardé mon retour à St Etienne. Je me rend compte qu'il me faudra de l'aide pour approfondir mes connaissances de cette langue qui me passionne réellement.