Forum chinois: trouvez des correspondants de culture chinoise ou parlant le chinois! Tchat Chinois, Singapourien, cours de chinois, etc.
changement de statut |
engel
---.w90-34.abo.wanad
11-10-2007 18:25
|
Bonjour,
je suis français, mais ma fiancée est chinoise, actuellement en Master 2. j'aimerais savoir si c'est possible de déposer le changement de statut avant que j'aie l'attestation de réussite de M2. car y a une nouvelle loi qui dit que les titulaires de Master ne seront pas dan l'opposition de la situation d'emploi, et le changement de statut sera bcp plus simple.
actuellement elle a une entreprise qui souhaite la recruter en CDI, mais deposer une demande de changement de statut en tant que Master 1 c'est long et risqué. et aussi, comment ça marche avec APS?
la loi dit que les titulaires de Master puissent demander la APS au plus tard 4 mois avant la validité de sa carte de séjour étudiant, néanmoins, dès lors qu'ils conluent un contrat CDI, ils peuvent travailler à temps plein et aller déposer le changement de statut.
ma question est, elle est en Master 2, l'entreprise souhaite là recruter là, mais veut bien attendre que ma fiancée ait son diplome Master. est ce que c'est possible de déposer la demande avec le contrat CDI de l'entreprise ou bien une promesse d'embauche dès qu'elle finis ses cours en Mars? sachant qu'il y a encore une soutenance de stage vers sep afin d'accomplir l'année Master 2. et tout ça sans demander la APS, puisqu'elle a déjà une entreprise qui lui fait ce contrat CDI.
ou bien il faut absoluement attendre sep que tous soit bien terminé, et qu'elle ait l'attestation de réussite qu'elle pourra aller déposer la demande? car à partir de Mars, c'est période de stage, elle et l'entreprise souhaitent de commencer le CDI dès mars....
pourriez vous me donner des explications s'il vous plait?
Merci Chine help
|
|
|
Re: changement de statut |
Akkou
---.fbx.proxad.net
02-11-2007 14:25
|
bjr, je suis dans le meme cas que ta copine , moi aussi g un CDI je sais pas si t'as des nouvelles comment faire ou pas? ça serai sympa que tu m'informes Merci
|
|
|
Missy
---.fbx.proxad.net
01-01-2008 21:30
|
Bonjour
Va a la DDTE pour te renseigner, ils seront te dire repondre, si t'es en region parisienne va a la DDTE a Paris il y a moins de monde, pour un renseignement tu passe a la reception tu explique ton probleme et tu dis que tu souhaite parler a un agent. En principe il n'y aura pas de soucis
Bonne Chance !
|
|
|
aikidojo
---.net-82-216-232.r
18-03-2008 03:03

|
Bonjour cher China help,
merci pour tous ces informations precieuses!
Je suis en France depuis plus de 5ans. Les études ,je suis en Licence 3è année, mais j'aime pas trop les études. Par contre, je fais beaucoup de sport dans un club, bientôt j'aurai mon cinture noir !
Le meme temps , je travaille dans un supermarché français, ils m'ont fait un contrat CDI de 20H/semaine , je gagne SMIC.Est-ce qu'il y a possibilité de changer mon statut (étudiant---> salarié)mainetant ?
Sinon, j'aimerais savoir aussi ,le jour mon titre de séjours n'est plus valable, et je ne veux plus m'inscrir pour les études, ce type de contrat (CDI, 20h/semaine) sert à quoi ?Puisque j'ai plus mon titre de séjours (mention:étudiant), et je ne peux pas changer mon statut avce mon contrat de travail. Dans ce cas là, je dois obliger d'arreter mon travail? Si l'entreprise veut nous engager , mais l'etat français ne veut pas que nous travaillons en France, CDI est un mensonge pour les étrangers alors?
pourriez vous expliquer?
je vous remercie!!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|