Forum cuisine, forum cuisinier
BEP ou CAP de patisserie comment choisir? |
audrey
---.net2.nerim.net
14-03-2005 14:32
|
Je suis en seconde et l'annee prochaine j'aimerai me reorienté vers des etudes professionelle dans le domaine de la patisserie. Le probléme c'est que je ne sais pas la difference entre le CAP patissier chocolatier confiseur... ou le BEP alimentation option patisserie ...
J'aimerai aussi savoir si en faisant le BEP alimentation ... on doit se servir de viande ...
Merci par avance
|
|
|
ne pas choisir |
Xalta
194.167.18.---
17-05-2005 14:30
|
ne pas choisir est la meilleur solution il y a des lycée pro qui font passer le cap é le bep alimentation option patisserie en même temps ce qui fait qu'au bout de la deuxieme année il est possible d'avoir le cap ainsi que le bep. C'est une des seule section a encore avoir les 2 en même temps.
|
|
|
Re: BEP ou CAP de patisserie comment choisir? |
Xalta
194.167.18.---
17-05-2005 14:39
|
audrey oui en bep suivant l'établissement ds lequel tu sera il y ora surement 1 partie traiteur mais tu ne sera pa obliger de toucher de la viande. la diférence entre le cap et le bep, le cap il y a besoin de - de compétence que pour le bep mais si tu ve faire ca l'an prochain, demande dans un lycée pro ou il fon les 2 en 1 personnellement moi c se que je fait et tu apprends bien et tu a des stage en entreprise bref ca va quoi jte conseille les 2 bizouxxx miss bne chance choisi bien
|
|
|
Re: BEP ou CAP comment choisir? |
morganne
---.ppp.tiscali.fr
27-05-2005 21:09
|
coucou tt le monde moi g 14 ans et je passe en 3eme lanée prochaine mais je ne sais pa ver quoi morienté.A quoi sert le BEP ou le CAP
|
|
|
audrey
---.lyc-esclangon.ac
30-05-2005 14:13
|
G trouvé la reponce
en fét le bep ne se fé ken lycée proffessionel tandis que le cap ne se fé ken aprentissage
si tu ve fer un bep je te conseille de ti mettre a fond en 3eme sinon sa sera dur detre accepté
|
|
|
audrey
---.lyc-esclangon.ac
30-05-2005 14:14
|