Forum cuisine, forum cuisinier
BEP ou CAP de patisserie comment choisir? |
audrey
---.net2.nerim.net
14-03-2005 14:32
|
Je suis en seconde et l'annee prochaine j'aimerai me reorienté vers des etudes professionelle dans le domaine de la patisserie. Le probléme c'est que je ne sais pas la difference entre le CAP patissier chocolatier confiseur... ou le BEP alimentation option patisserie ...
J'aimerai aussi savoir si en faisant le BEP alimentation ... on doit se servir de viande ...
Merci par avance
|
|
|
ne pas choisir |
Xalta
194.167.18.---
17-05-2005 14:30
|
ne pas choisir est la meilleur solution il y a des lycée pro qui font passer le cap é le bep alimentation option patisserie en même temps ce qui fait qu'au bout de la deuxieme année il est possible d'avoir le cap ainsi que le bep. C'est une des seule section a encore avoir les 2 en même temps.
|
|
|
Re: BEP ou CAP de patisserie comment choisir? |
Xalta
194.167.18.---
17-05-2005 14:39
|
audrey oui en bep suivant l'établissement ds lequel tu sera il y ora surement 1 partie traiteur mais tu ne sera pa obliger de toucher de la viande. la diférence entre le cap et le bep, le cap il y a besoin de - de compétence que pour le bep mais si tu ve faire ca l'an prochain, demande dans un lycée pro ou il fon les 2 en 1 personnellement moi c se que je fait et tu apprends bien et tu a des stage en entreprise bref ca va quoi jte conseille les 2 bizouxxx miss bne chance choisi bien
|
|
|
Re: BEP ou CAP comment choisir? |
morganne
---.ppp.tiscali.fr
27-05-2005 21:09
|
coucou tt le monde moi g 14 ans et je passe en 3eme lanée prochaine mais je ne sais pa ver quoi morienté.A quoi sert le BEP ou le CAP
|
|
|
audrey
---.lyc-esclangon.ac
30-05-2005 14:13
|
G trouvé la reponce
en fét le bep ne se fé ken lycée proffessionel tandis que le cap ne se fé ken aprentissage
si tu ve fer un bep je te conseille de ti mettre a fond en 3eme sinon sa sera dur detre accepté
|
|
|
audrey
---.lyc-esclangon.ac
30-05-2005 14:14
|
mais c la méme formation casiment
|
|
|
Xalta
---.103.97-84.rev.ga
04-06-2005 13:10
|
Audrey bne chance pr la suite. jSpR ke tu arivera com tu ve ds la patisserie bep é cap c pareil a par ke si en pratik tu a - de 10 tu a po le cap alor ke tpe tjs avoir le bep mé pr ca fo fR cap é bep en mm ten ds 1 lyC pro fn bn bne chance pr la suite si ta besoin de renseignemen nésite pa
kissssssssssssssssss
|
|
|
|
|
|
Xalta
194.167.18.---
07-06-2005 07:26
|
ba le cap c + de la pratik pr lavoir alor ke le bep c + kStion tehori tu pe avoir le bep en éyan pa la moyene en pratik alor ke le cap si ta - de 10 tu la pa dofice mé bn serieu spa tro tro cho per lavoir stt con mm lé épreuve G commenC iR mwa é c vrémen tout con
|
|
|
pouit
---.w81-250.abo.wana
01-07-2005 20:50
|
un bep c'est mieu qu'un cap c'est ce que fait mon frere c le niveau au dessus apres tu peu faire un bac pro
|
|
|
aider moi svp! |
Mary
---.w83-194.abo.wana
18-07-2005 15:17
|
Bonjour a tous!
j'ai 15 ans et en septembre je v entrer o lycée, je v faire un BEP vente par apprentissage. J'ai donc un patron.
Je voulais savoir si les BEP vente et les CAP vente se trouve ds la mm classe.
j'ai vraiment trés peur d'aller au lycée!
J'éspére que vs pourrez me répondre!
MERCI BCP EN AVANCE!!

|
|
|
aider moi svp! |
Mary
---.w83-194.abo.wana
18-07-2005 15:18
|
Bonjour a tous!
j'ai 15 ans et en septembre je v entrer o lycée, je v faire un BEP vente par apprentissage. J'ai donc un patron.
Je voulais savoir si les BEP vente et les CAP vente se trouve ds la mm classe.
j'ai vraiment trés peur d'aller au lycée!
J'éspére que vs pourrez me répondre!
MERCI BCP EN AVANCE!!
|
|
|
Re: aider moi svp! |
Cindy du 21
194.167.18.---
07-09-2005 08:12
|
Bonjour, J'ai 15 ans et j'aimerais faire un aprentissage en vente mais je ne sais pas si je dois faire un BEP ou un CAP. J'aimerais travailler dans un magasin de vêtements.aidez moi merci d'avance 
|
|
|
Re: aider moi svp! |
missry
---.w83-194.abo.wana
07-09-2005 11:08
|
coucou Cindy,
J'ai aussi 15ans et je viens d'entrée au lycée pour faire un BEP vente par aprentissage, le premier jour notre prof nous a tt de suite dit que le niveau change beaucoup.
Et avec le cap tu a cour une semaine 1 jour et l'aute semaine 2 jours!
Renseigne toi chez un prof de ton collége il poura bien t'aider!
Gros bisous et bonne change pour la suite!
|
|
|
|
|
|
ga
---.w90-25.abo.wanad
03-03-2007 01:28
|
slt audrey nan en bep alimentation option patisserie tu ne touche pas a la viande t inkiete
|
|
|
Xalta
---.64.97-84.rev.gao
03-03-2007 14:24
|
en Alimentation qand tu es en cap ou bep tu fais que patisserie. ca evolue a partir du bac pro la il y a alimentation mais il y a une classe pour 2 option: patissarie ou traiteur mais tu en choisi qu une seule option donc .... il ne devrais pas y avoir de probleme.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|