Forum psychiatrie, forum psychiatre
Docteur en médecine veut faire DU en psychiatrie |
Maya
---.adsl.iam.net.ma
22-05-2005 21:55
|
Bonsoir!
Je suis docteur en médecine diplômée de la Faculté de médecine de Rabat - Maroc. Etant passionnée de psychiatrie, je désire obtenir un DU (diplôme universitaire) de psychiatrie en France. Mon sujet de thèse à porté sur les données neurobiologiques actuelles de la schizophrénie. Quelles sont les démarches à suivre en sachant que je n'ai pas de revenu personnel et que je suis de situation économique modeste. Je voudrais savoir si je pourrais bénéficier au cours de ladite formation d'un strict minimum matériel à savoir une possibilité d'hébergement même rudimentaire ainsi que des prestations du réfectoire de la cité universitaire à laquelle je serais éventuellement attachée. Je voudrais obtenir des renseignements mais ne sais auprès de qui les chercher. Donc si des responsables ou des étudiants en médecine lisent ce message, je leur serais très reconnaissante de m'indiquer les procédures à suivre...Je voudrais également savoir s'il existe une possibilité de suivre cette formation par le biais du net, sachant que les progrès de la technologie ont ouvert des voies inouïes de communication et d'enseignement à distance.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Maya
Rabat, Maroc.
|
|
|
Re: Docteur en médecine veut faire DU en psychiatrie |
menestrel
---.ipt.aol.com
03-07-2005 12:17
|
à tout hasard...
Rien d'original: je rêve des yeux d'1 femme dans lesquels me retrouver ...
Un physique de type latin, de vagues études supérieures, j'imagine être intellectuel, verbal, affectif, rêveur, émotif, excessif, un peu idéaliste, égoïste par inadvertance, solidaire par intelligence...
Divers intérêts tel que jeu d'échecs, lecture, écoute musicale, cinéma, psychologie...
Je cherche ma muse, plutôt affective, intellectuelle, responsable, ludique, désirant éventuellement des enfants...
Je réside sur Paris. (
)
|
|
|
fadela
---.adsl.iam.net.ma
12-08-2005 13:59
|
salut je suis etudiante marocaine en 6 eme annee medecine generale j pense a faire ma specialitee a l etranger stp si t as deja eudes info a ce sujet envoie les moi ok merci bcp et que dieu t aide
|
|
|
Maya
---.adsl.iam.net.ma
16-08-2005 11:10
|
Bonjour Fadela,
je n'ai hélas pas encore eu d'informations au sujet de l'obtention d'un diplôme de spécialité médicale en France. je te conseille d'aller recueillir des informations éventuellement à l'ambassade de France.
bon courage!
|
|
|
yohanna ATANG
---.w83-193.abo.wana
30-09-2005 14:01
|
Salut Maya,
Je viens de lire ton mail par hasard,étant venu pour la même démarche éventuellent pour faire un DU en Psychiatrie cette année.Je suis acuellement en France et...je travaille même dans un hôpital de Psychiatrie depuis maintenant six mois au cours duquel j'ai eu la chance de rencontrer un Dr ,Diplômé en Médecine en Algérie,et actuellent employé en tant que Psychiatre Assistant dans cet hôpital au sud de la France.
Je suis de nationalité nigerianne et diplômé en Médecine aussi,depuis cinq ans,après laquelle je fait un Mastère en santé Publique à l'Université de Bordeaux 2,ici.
Je te tiendrai au courant dès que j'ai quelque chose de positive.
Bon courage,
yohanna.
|
|
|
|
|
|
no one
---.adsl196-7.iam.ne
18-11-2005 17:47
|
euh...tu parait être l'homme idéal ki me faut, mais tu di rien sur ton âge, fisik, ... alors comme toi tu poses des conditions, moi ou toute autre personne ont des conditions...bref, je sais pas pourquoi tu cherches quelqu'un à travers le net si tu es siiii..... comme tu le dis.
c'est une timidité, inconfiance ou simplement l'entourage est ... vide
moi aussi j'aime la psychologie, mais je suis étudiante en commerce, donc moi, la psychologie, je la vois à travers un autre angle 
i'm waiting u'r answer 
|
|
|
try
---.ipt.aol.com
20-11-2005 01:02
|
trymenestrel a écrit:
> à tout hasard...
>
> Rien d'original: je rêve des yeux d'1 femme dans lesquels me
> retrouver ...
>
> Un physique de type latin, de vagues études supérieures,
> j'imagine être intellectuel, verbal, affectif, rêveur, émotif,
> excessif, un peu idéaliste, égoïste par inadvertance, solidaire
> par intelligence...
>
> Divers intérêts tel que jeu d'échecs, lecture, écoute musicale,
> cinéma, psychologie...
>
> Je cherche ma muse, plutôt affective, intellectuelle,
> responsable, ludique, désirant éventuellement des enfants...
>
> Je réside sur Paris. (
)
|
|
|
menestrel
---.ipt.aol.com
20-11-2005 01:17
|
J'ai écrit <<à tout hasard... Rien d'original: je rêve des yeux d'1 femme dans lesquels me retrouver... Un physique de type latin, de vagues études supérieures, j'imagine être intellectuel, verbal, affectif, rêveur, émotif, excessif, un peu idéaliste, égoïste par inadvertance, solidaire par intelligence... Divers intérêts tel que jeu d'échecs, lecture, écoute musicale, cinéma, psychologie... Je cherche ma muse, plutôt affective, intellectuelle, responsable, ludique, désirant éventuellement des enfants...
Je réside sur Paris.>>
Quelle brillance dans ta réponse Pensais-tu vraiment que j'allais m'offrir en pâture plus que je ne l'ai fait, sur un forum ??? Peut-être voudras-tu me répondre d'une manière plus pensée, ... et plus sensible ? Dumoins si ce message effronté te parvient ! Mon adresse est :
Amicalement
Jean-Marc

|
|
|
atang yohanne
---.w86-196.abo.wana
23-11-2005 11:42
|
Salut 'Miss No one',
Merci de m'avoir répondue.J'espère que tu vas bien.Au fait,j'ai 33 ans.
Pour répondre à ta question,je suis plutôt casanier et un peu timide.Donc je crois être à la hauteur de moi même en étant "de l'autre côté du rideau"...Autrement,rien n'est automatique!Auvoir de la chance compte aussi dans les rélations.
Mon é mail est:

A bientôt.
yohanne
|
|
|
menestrel
---.ipt.aol.com
23-11-2005 15:30
|
C'est rigolo, ça... Un transexuel... "yohanna ATANG" c'est soudainement transformé(e) en "atang yohanne" ... A moins que cela soit quelqu'un qui raconte tellement de "blagues" sur le net qu'il perd le fil de ce qu'il dit (ou ne dit pas) 
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|