Forum Psychologue scolaire, forum psychologie scolaire
Demande d'informations sur le métier de psychologue scolaire ! |
Héloïse
---.162.69-86.rev.ga
11-11-2006 10:38
|
Bonjour ,
Dans un premier temps je me présente je m'appelle Héloïse je suis étudiante en psychologie à l'université de paris V René Descartes . Je suis en premiere année et afin de poursuivre mon cursus , je dois écrire un mémoire sur mes ambitions professionnelles vis a vis de la psychologie.
Depuis toujours je suis interressée sur la psychologie scolaire et les spécificités que celle-ci comprend.
En faisant quelques recherches je suis tombé sur ce forum , je me permets donc de vous contacter dans l'espoir que vous pourrez m'aider en répondant a quelques questions que je me pose sur le métier de psychologue scolaire en particulier . J'espere que vous trouverez le temps de me répondre .
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande en vous priant d'aggréer ma considération la plus distinguée .
Quel a été votre cursus ? Quelles études avez vous suivies ?
Avez vous suivi un cursus complémentaire ( Du , DIU , conférences , anglais... )
Quel a été votre parcours professionel ? Avez vous pratiqué d'autres métiers avant celui ci ?
Questions pratiques
Comment s'organise une journée type ?
Quels sont vos méthodes , techniques et outils de travail ?
Quelles sont d'après vous les qualités personnelles et progessionelles nécessaires ?
Comment s'organise votre temps de travail ?
A quel salaire peut on s'attendre dans ce métier ? Celui ci subit il des évolutions ?
Ce métier necessite il un investissement financier ?
Quels conseils donneriez vous aux futurs pratiquants de ce métier ?
Vous arrive t il de prendre des stagiaires ?
Questions personnelles :
Comment vous est venu cette vocation ? D'ou vient votre interêt pour ce métier ?
Que vous apporte ce métier ?
Quelles difficultés rencontre vous dans ce métier ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ?
Quel investissement ce métier demande til par rapport à la vie personnelles ?
Depuis combien de temps exercez vous ce métier ? Avez vous de nouvelles ambitions ?
Votre perceptions de ce métier a telle changé depuis que vous le pratiquez ?
Quellle serait votre définitions personnelle de ce métier ?
|
|
|
Re: Demande d'informations sur le métier de psychologue scolaire ! |
Elodie02
80.12.121.---
07-07-2008 13:04
|
ouè moi aussi j'aimerais bien en savoir plus .. sa m'interesserais comme métier !!!
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|