Forum Psychologue scolaire, forum psychologie scolaire

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

problème avec une psychologue scolaire

gatti
---.w90-37.abo.wanad
20-02-2008 01:26

Bonjour , je suis a la recherche de réponse sur un problème qui concerne un de mes enfants , je suis paraplégique et papa de 4 filles , je suis divorcé depuis 2001 , et j'ai la garde de mes enfants vue que la maman a eu des comportements violents avec eux , excusé moi mais pour comprendre le problème il me faut vous raconté tout cela , l'or de notre divorce le juge a accepté la requête de mon ex , qui ne voulait prendre que 2 enfants sur les 4 , il y a eu de gros problèmes (avec son amant) et mon ex ses venger sur les enfants , de plus ma fille joanna a subit de la part du papa de mon ex des attouchements et lui a fait voir et touché son sexe ,a cette époque joanna avait 5 ans, ma fille a prévenu sa maman , qui ma prévenue j'ai dessuite mené ma fille a notre docteur de famille pour la faire examiné , il ma demandé se que j'allai faire je lui est dit que j'allai porté plainte , et la il ma répondue que le grand père ne serait pas jugé car il était atteint de la maladie alzheimer se que l'on ma confirmé a la gendarmerie , ma fille a tout de suite était prise en charge par une psychologue des le lundi , tout cela ses passé en 2001 , j'ai refait ma vie avec nicole qui a un petit garçon , et ma fille et jalouse de lui malgré qu'elle le considère comme son petit frère il faut dire que sa maman lui monte la tête en lui disant que je le préfère a elle , et cela depuis que j'ai refait ma vie elle nous fait tout les ennuis possible elle oblige ma fille a me mentir se qui ne dure pas car cela rend joanna très mal a l'aise, de toute façons elle me dit tout quelque jours plus tard , depuis quelque temps ses avec le père de thomas que nous avons de gros soucis , violence verbale et physique , il lui a fait regarder des filmes x hard , thomas n'a que 8 ans et cela la beaucoup choqué il a n'a parlé a joanna ,et je ne ses pas si ses cela qui lui a de nouveau fait remonté se qu'elle avait vécu, bref ma fille a des problème scolaire , il faut dire qu'elle et fainéante et elle m'aime pas l'école , plutôt que de faire ses devoirs elle préfère aller sur l'ordinateur , donc je lui et interdit l'ordinateur pendant la semaine , pour qu'elle face ses devoirs , se qui la perturbé ,et elle est aller se plaindre le lendemain de mot de ventre a l'infirmière qui ma appeler , je lui est expliqué que ma fille agissait souvent comme cela quand je lui interdit quelque chose , elle ma pris de haut en me disant que se n'était pas cela , bref presque jetait un mauvais père , je suis aller chercher ma fille et je l'ai mené chez le docteur qui ma dit que c'était de la contrariété et que ma fille n'avais rien , il la connais depuis la naissance , il la vue déjà faire cela , hier j'ai reçu un appel de la gendarmerie concernant ma fille joanna cela venait du bureau du procureur et je doit me présenté a la gendarmerie demain a 14h30 , il n'a pas put ment dire plus , est la ma fille ma dit cas l'école elle avait vue la psychologue scolaire qui lui a posé des questions sur la famille lui a demandé comment sa se passé , et elle lui a demandé pourquoi elle avait des problème scolaire , et la joanna lui a sortie se qu'elle avait vécut avec son grand père , voila pourquoi je suis convoqué a la gendarmerie , personne ne ma averti de quoi que se soit , personne ne ma dit que joanna aller voir la psychologue scolaire , et personne ne ma fait part de se que ma fille avait dit , j'en suis plus que surpris ,cela ses passé en 2001 et passer directement par le bureau du procureur comme si ma fille était en danger chez moi ?je tien a précisé que ma compagne est infirmière et elle a du mal a comprendre cette façon de faire , pourriez vous me dire si cela est normal que e se soit passer de cette manière , je me suis jamais opposé a aucun psychologue , j'y est même emmener mes filles quand nous avons divorcé leurs mère te moi , j'ai toujours fait au mieux pour mes enfants elle s'entende toute avec ma compagne malgré les dirent de leurs maman , s'il vous plaît donner moi un réponse , car ma fille joanna est très angoissé , moi aussi , merci.

Re: problème avec une psychologue scolaire

karacoune
82.101.170.---
25-02-2008 06:43

Pays: Algerie

bonjour monsieur,
je vien just de lire ton article et sa ma vraiment touché.
je suis algerien , comptable mais jai un autre metié que jexerce en parallèle de ma profession de comptable.
jai une sorte de salle detude ou je recoi les enfants de diferents ages pour les aider à surmontter leur dificultter scolaire.
Ce nest pas des cours de soutien ou une garderie des enfants. ce que je fais cest un peu le metié de psycologue denfant..
je nai aucun diplome en ce domaine bien que jai beaucoup de diplomes mais qui ne touche en rien ce metier mais jai realisé des trés bon resultats. voir meme des miracles parfois commme le dis certains des parents de mes eleves.
la majorité des enfants qui sont passé chez moi sont devenu de tré bon eleves , je te donne un exemple:
..javais deux eleves qui sont freres qui nont jamais depassé le 6/20 pour les maths et la langue malguré que leur père a essayé tous ; les ecoles privé , les cours de soutien à domicile tous mais rien à faire ..je les ai pris et aprés 6 semaine les deux frere ont eu les nottes suivantes: le plu jeune 17.5/20 pour les maths et 17/20 pour la langue , lautre 11.5/20 pour les maths et 13/20 pour la langue.
je ne dis pas que jai toujour reussi mais generalement jai toujour realisé ce que les parents esperé ..

Je te racontte tous sa car je veu te donner mon adresse mail et te demander de me contacter sur net pour quon discutte de votre fille mais à condition: je te promet rien et on commence just à discutter de sa sur net et aprés je verais si je peu faire quelque chose..

voici mon mail merouane98 @ hotmail . com

dans le forum Psychologie scolaire

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com