Forum Technicienne en intervention sociale et familiale

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

A N T I S F

catherine
---.proxy.aol.com
04-04-2006 20:04

venez parler avec nous de vos problemes nous sommes une ASSOCIATION NATIONALE DE T I S F nous avons besoin de vous pour faire connaitre la profession et connaitre tous vos souhaits .Nous repondrons a tous et a toutes .... a bientot

Re: A N T I S F

therese sauce
---.w81-251.abo.wana
11-04-2006 11:30

comment fait on pour vous rejoindre

prak
---.45.68-86.rev.gao
15-07-2006 00:58

j'ai réussi mon examen d'entrée en formation de TISF et j'hésite de la faire j'ai fais des recherches pour savoir si le secteur était bouché ou pas et d'après mes recherches ce métier n'a pas d'avenir si je fais 2 années pour rien et me retrouver au chômage c'est pas la peine donc je sais plus quoi faire :hum:

Jappont sandro
---.116.64-86.rev.ga
27-09-2006 17:24

Bonjour J'aimerais moi aussi obtenir les coordonnés de l'ANTISF
Pouriez vous me la transmetre s'il vous plais?
Merci

chantreuil
---.proxy.aol.com
28-01-2007 08:18

adresse email ANTISF @voilà .fr ou me contacter

adjabak
---.w83-194.abo.wana
03-03-2007 16:46

je souhaiterai avoir si cela est possible une fiche de poste de tisf exerçant en structure ex aemo, chrs, ime etc. merci de m'apporter votre contribution

franceline
---.w86-193.abo.wana
06-02-2008 00:01

bonjour, enfin à ceux qui sont encore présents,
je vois que le forum est désertique...est ce la fin?
je vais quand même poser ma question,
quelqu'un pour me renseigner sur les épreuves, en effet je passe les épreuves cette année à la cadenelle, s'il y a des gens qui ont fait ou qui font leur formation dans ce centre votre aide me sera précieux.
merci pour vos réponses, et surtout ne laisser pas ce blog dans cet état

hèléneA
---.185.197-77.rev.g
06-02-2008 09:52

bonjour, avec le développement des services à personnes, il ne tient qu'à vous de valoriser votre parcours !!! pas de panique. sourire

Delphine63
---.96.195-77.rev.ga
21-04-2008 16:11

Bonjour à tous! Je viens récemment d'apprendre l'existance de la profession de TISF et je me demandais où trouver un listing des organismes de formations car mes précédentes recherches n'ont pas donné grand chose:( . Quelqu'un peut m'aider svp? Pour l'instant c'est juste à titre indicatif mais à plus long terme pourquoi pas!
De plus, à votre avis vaut-il mieux avoir exercé d'autres professions du sociale avant de s'engager, enfin ce sont peut-être des questions surprenantes mais comme je découvre j'me renseigne d'abord!
Merci d'avance pour vos réponses. Bye

sophiev
---.185.197-77.rev.g
22-04-2008 11:50

Bonjour;
Vous trouverez ce listing aux centres de documentation et d'orientation de votre ville, surtout s'il y a une faculté pas loin.
Ou en tapant centres de formations TISF sur google.
Coté débouchés: pas de soucis contrairement à ce qui se dit, avec l'augmentation du secteur d'activité des services à personnes.
Etant en train de créer une société de service, j'ai prévu l'embauche de 3 à 4 TISF en 3 ans d'activité, dont 1 dès la 1ere année de création, avec possibilité d'évolution interne.
C'est un métier riche humainement, mais comme tous ceux du social, difficile d'évoluer tant le travail de terrain est important.... c'est possible toutefois de trouver la structure qui correspondra à vos attentes, ou vous pourrez vous épanouir.
Une TISF, une aide soignante... galère toujours pour trouver un emploi... ou elle se sent bien, reconnue...tu verras que le besoin de reconnaissance passe avant la paye....( attention, ta paye doit augmenter avec ton expérience)
De l'autre coté, les employeurs, qui ont envie d'avoir une équipe de travail dynamique et engagée, galèrent également.....à la recherche de la perle rare... et en ont assez de croiser des personnes découragées et démotivées par des expériences malheureuses, ou qui demandent la lune pour un investissement perso proche du zéro...
On a tous besoin des un des autres....
Et TISF c'est un super métier.....
A un entretien d'embauche, vous demandez du boulot, et la personne en face, cherche une collaboratrice engagée à qui faire confiance ... pour faire tourner sa boite...
voili voilou .....

Delphine63
---.96.195-77.rev.ga
22-04-2008 16:14

Merci pour toutes ces précisions, je vais donc me renseigner. Pour l'instant je passe le concours d'ASS donc on verra bien où l'avenir me mènera!
Bonne journée à tous

yasmina87
---.w80-11.abo.wanad
26-05-2008 10:21

bonjour,je suis actuellement en train de preéparer le concour d'entrée pour la formation TISF j'aurais souhaiter avoir quelques renseignement sur l'examen ecrit et oral.De plus j'aimerais si possible avoir des renseignement sur le métier que font réellement les TISF,avec qui et ou elles travaillent.Merci de me répondre et bon courage

serreau lynda
---.dsl.club-interne
27-05-2008 17:53

bonjour yasmina.je suis TISF depuis 17 ans.Je peux te renseignée concernant les diférentes structures susceptible d'acceuillir des tisf : associations d'aide à domicile,conseils généraux,villages d'enfants,certains services de justice,animation auprès de personnes ma

yasmina87
---.w90-60.abo.wanad
27-05-2008 18:51

slt linda merci pr ta reponse c gentil di avoir repondu et vs faites koi exactement est ke la formation ressemble-elle vraiment au metier merci encore et bon courage

yasmina87
---.w90-60.abo.wanad
27-05-2008 18:54

felicitation pr commencer dzl ej v ap pouvoir repondre a ta kestion mai jen ai une pr toi est-ce-ke l'exam etai dur moi je sui en trin de le preparer ej el passe au moi de juin l'oarl c passer commen et l'ecrit pa tro dur merci pr ta reponse et bon courage

lynda
---.dsl.club-interne
17-06-2008 14:49

yasmina ,en ce qui concer les épreuves il est dificile de te répondre car chaque école a ses critères de sélection. Pour l'oral , une bonne dose de motivation et une connaissance de ce que peut représenter la profession pour toi . Bon courage c'est une belle profession .

amandine c.
---.fbx.proxad.net
18-06-2008 13:33

Bonjour à tous, nouvellement diplômée dans le Rhône, je suis à la recherche d'un emploin et ça n'est pas évident!
Je postule en chrs notamment car ces postes m'intéressent beaucoup, l'un recherche notamment : "des travailleurs sociaux".Si on me dit que je n'y ai pas ma place je me battrait mais c décourageant tt de même!!
Une tisf peux bien travailler en chrs depuis 2006 ?non?!!!
Quel décret peut prouver cela auprès des employeurs?quel convention?
Merci pour vos réponses.
Amandine.

Saïda
---.fbx.proxad.net
08-08-2008 22:00

Bonjour
je voudrais savoir dans quels structures interviennent les tisf et j'aimerais avoir votre point de vue concernant les débouchés.
Est ce que à l'heure actuelle avec les AVS qui sont en pleine expansion on ne saurait pas en train de "tuer" la tisf ?
merci de me donner votre point de vue et de me faire partager votre expérience.
Merci.
Saïda.

thérèse
---.fbx.proxad.net
12-08-2008 13:45

agréable message à lire, bravo !
Thérèse.

saida
---.fbx.proxad.net
12-08-2008 16:55

pourquoi beau message? pourriez-vous précisez.
merci.

yasmina87
---.w90-38.abo.wanad
12-08-2008 18:47

slt saida je sui un pe d'accor ac toi sur le fait ke les avs prenne parfois la places des tisf.
d'apes ce ke g lu et l'examen ecrit ke g passer sur la differences kil yavait entre les tisf et les avs c exactement cela .selon les prescripteurs et surtout la caf ils st plus tendances a appeles les avs du fait d'une part kil yen ai plus ke les tisf et ke ce metier est mieu connu tt simplement apres c a ns de ns fair connaitre voila .

dans le forum Technicienne en intervention sociale et familiale

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com