Forum Conseiller conjugal et familial

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

memoire le deni de grossesse

corinne
---.ppp.tiscali.fr
12-09-2007 14:40

Je cherche des infos pour mon mémoire conseil conjugal et familial, le DENI DE GROSSESSE; sujet brûlant, qui peux m'aider. et par ou commencer........:hum:

Re: memoire le deni de grossesse

Picard Sylvie
---.cust.tele2.fr
23-11-2007 10:36

Bonjour,

Je suis également en formation CCF à l'EPE. J'ai lu un livre cet été sur le déni de grossesse intitulé "je ne suis pas enceinte" de GaËlle Guernalec-lévy. C'est une journaliste du magazine Parents, peut-être pourriez-vous vous rapprocher d'elle ?
Par ailleurs, il faut questionner les médecins, les gynécos, les infirmières scolaires... qui ont peut-être des expériences personnelles sur le sujet.
A quelle école faites-vous la formation ? Je serai assez intéressée pour pouvoir parler du mémoire car je vais y être confrontée également.

Cordialement,

Sylvie:)

carceles fany
---.ppp.tiscali.fr
23-11-2007 14:33

bonjour
je suis assistante sociale et je recherche des infos sur la formtion de conseillère conjugale et familiale car j'aimerai bcp m'orienter vers cette voie. pourriez vous me fournir des cours de cette formation ? des infos sur les financements possibles ?
je vous remercie de votre aide
fanny

Picard Sylvie
---.cust.tele2.fr
23-11-2007 14:43

Bonjour Fany,

Il y a 4 ou 5 organismes agréés pour délivrer la formation. Vous trouverez sur les sites des écoles (les principales : EPE, AFCCC, couples et familles, le clerc) les programmes complets de la formation et les conditions d'accès.
Quant au financement... voir avec votre service formation si vous en avez un, ou demander un fongecif. Pour info, l'ANPE ne finance pas ce genre de formation car trop longue et trop couteuse !
En tous les cas, la formation est passionnante !
Bonne continuation à vous,

Sylvie

carceles fany
---.ppp.tiscali.fr
23-11-2007 15:13

je vous remercie pour votre réponse
je pense prendre contact avec une Conseillère dans ma région car j'aimerais bcp avoir le contenu des cours.

vous etes en quelles années et de quelle formation initiale ?b
onne continuation

Picard Sylvie
---.cust.tele2.fr
23-11-2007 15:20

Je termine en juin et m'atèle ensuite au mémoire que l'on doit soutenir pour valider la formation. Ma formation initiale est complétement atypique puisque j'ai fait un BTS de secrétariat de Direction et ai travaillé dans des services commerciaux et marketing dans le secteur de l'informatique pendant des années ! Mais tout est possible !

carceles fany
---.ppp.tiscali.fr
23-11-2007 15:28

encore coucou
sans indisretion, tu habite où car moi, je suis de Grenoble
et après tu as des projets pour travallier où , ds quel secteur, en tant qu'indépendant, c'est possible ?

Picard Sylvie
---.cust.tele2.fr
27-11-2007 17:49

Je suis en ile de france, je vais essayer de travailler dans les centres de planifications qui dépendent du Conseil Général, et peut-être un peu en libéral, je ne sais pas encore.
il y a une antenne sur Grenoble pour la formation, le plus simple est de les contacter.
EPE Isère - 89 bis rue du Général Mangin - 38100 Grenoble
Téléphone : 04 76 23 63 90

Sylvie

Goood aafternoon look at sites

Rabedriesee
---.interpc.pl
05-01-2008 22:27

paulineeee
---.ppp.tiscali.fr
20-01-2008 12:35

bonjour j aimerais suivre une formation de ccf sur paris mais je ne sais pas comment choisir mon école parmis les quatre ou cinq organismes qui proposent cette formation je ne connais pas les réputations des écoles et leurs qualités

formaation ccf

paulineeee
---.ppp.tiscali.fr
28-01-2008 19:08

bonjour j aimerais integrer une formation de conseiller conjugal sur paris mais je ne sais quelle ecole choisir j aimerais savoir ce que tu penses des différentes ecoles pour m aider à faire mon choix merci.

heileman corinne
---.ppp.tiscali.fr
28-01-2008 19:47

J'ai fait ma première année à l'école des parents et des éducateurs et j'ai changé ensuite car le rytme me convenait mieux pour couple et familles et je le regrette. La formation à l'ecole des parents est tès chere mais beaucoup mieux. Maintenant que je suis chez couples et familles j'y reste mais je le regrette.
bien à toi
ps j'ai eu un cancer il y a tout juste deux ans et à l'ecole des parents ont a cour une semaine entière par mois (très fatiguant) chez couples et familles une journée par semaine voila.

paulineeee
---.ppp.tiscali.fr
28-01-2008 22:36

Bonsoir, merci pour ces indications elles vont m etre tres utiles, au fait je ne sais pas si c est toi qui m a envoyé l autre mail mais il doit y avoir confusion la personne disait que je ne pouvais pas faire cette formation par correspondance , je le sais bien et c est pour cela que je te demande des indications sur les écoles. Enfin passons mais toi crois tu que 22 ans c est trop jeune pour cette formation? Je te remercie pour ton aide et je suis bien contente que tu aies réussi à vaincre ta maladie! Bonne continuation à toi
PS, j aimerais bien continuer cette conversation sur msn si tu en avais envie mon mail est le suivant

heileman corinne
---.ppp.tiscali.fr
29-01-2008 07:07

Chère Sylvie

Pourrais tu m'envoyer "ton mémoire" pas pour le recopier je te l'assure car moi je suis chez couples et familles et la formation est un peu différentes on doit écrire 40 pages sur un sujet mais sans soutenance. Par contre nous avons 6 jours "résidentiels" et nous sommes évaluées sur ses jours là avec un écrit de 50 pages. Par contre nous devons choisir un théme que nous devons exploiter. Je suis en 2eme année car je compte la première donc il me reste une année octobre juin (différent de l'ecole des parents) et j'ai trois stages cette année sur les réseaux sociaux et familiaux, plusieurs fiches de lectures) ça m'arrangerait donc que je puisse lire un mémoire pendant l'été par exemple. Ce serait gentil à toi.

Picard Sylvie
---.cust.tele2.fr
29-01-2008 08:32

Bonjour Corinne,

Je ne peux pas t'envoyer mon mémoire car je suis comme toi en dernière année (mais moi à l'EPE) et mon mémoire n'est pas encore rédigé ! Je n'ai d'ailleurs pas encore choisi le sujet de manière définitive, j'attends de finir mes stages obligatoires pour trouver l'inspiration. Par ailleurs, je suis comme toi à la recherche de mémoire à lire...

Pourquoi es-tu passée de l'EPE à couple et famille ? Uniquement pour raisons personnelles ?

Je trouve que l'enseignement à l'EPE est très dense mais d'excellente qualité. Les intervenants sont très bons.

Cordialement,

Sylvie

heileman corinne
---.ppp.tiscali.fr
29-01-2008 12:01

Pour des raisons de santé et je le regrette. Merci de ne pas faire part de cela à Lepe car je n'ai pas osé dire que j'allais dans une autre école moins chère en plus j'y ai laissé des amies très chères dont ITIMAD qui doit être avec toi. Tu as raison les formateurs sont excellents. On a un peu d'avance sur vous j'en suis à mon 2eme stage car on nous demande 2 stages.

dans le forum Conseiller conjugal et familial

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com