Forum dissertation, composition, rédaction, etc,
dissertation sur Réécriture!!! |
gue38
---.w90-9.abo.wanado
03-05-2008 09:13
|
bjr! je suis en 1ere L et j'ai une dissert' sur la séquence des réécriture dont le sujet est: "20 fois remettez votre ouvrage sur le métier, polissez le et le repolissez, parfois rajoutez et souvent effacez" vous discuterez cette approche de la création littéraire. voila, il me faut un plan Thèse/Antithèse/Synthèse! et je n'ai vmt pas d'inspiration, si vous avez quelques idées n'hésitez pas...
Merci!!
|
|
|
Re: dissertation sur Réécriture!!! |
rewinder
---.w81-48.abo.wanad
07-05-2008 23:19
|
Salut!!! je suis en classe prépa!
Je pense que tu peux approcher le pb en parlant tout d'abord dans ta thèse de la plasicité de la littérature (subjestivité lièe a l'écrivain qui peut décider de changer, d'éffacer de rajouter des détaille... pb des réécriture sur des oeuvre historik en y fesan passer C idées...)
Pour ton antithèse je te propose de parler des contrainte dans la littérature (comme par exemple le genre choisi par l'auteur: si C autobiographique il ne peut panon plus faire ce qu'il veut... tjr pour les réécriture, garder une cohérence avec les événement historik traité)
et enfin pour ta synthèse pourquoi pas parler de auteur ki vont utiliser des oeuvre déja existante pur y faire passer des idées, ce qui regroupe le coté subjectif (car il intègre dans l'oeuvre son propre point de vue mais ossi falcifie des évènement ki peuvent être historique kome corneille dans horace ki réinvente la pièce pour y montrer son pintde vue sur l'époque dont il è le contemporain) mai ossi les coté contraignant de certaine forme de la litérature...
Tout ça pour conclur ke l'auteur peut mouvoir son oeuvre et la transformer a sa guisemais kil doi lui rester un minimun fidèle!
Voila!!! je te propose de taper ton devoir a l'ordi de m'en envoyer une copi a (
) et si tu as besoin d'oeuvre ou d'exemple demande moi...
Je regarderai se que tu as fait pour voir un peutsitu as suivi mes conseil ou si tu as trouvé d'atres idées?!
J'ai essayé de taider un peut alor oublie paas de me l'envoyer stp parceke ce sujet est assez intéréssan! Merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|