Forum dissertation, composition, rédaction, etc,

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

dissertation 1ère ES

johanna
---.164.76-86.rev.ga
27-10-2007 14:12

bjr tout le monde j'ai une dissertation a faire pendant les vacances mais le pb c'est que je ne serais pas chez moi !le sujet de ma dissertation c'est : le roman j'ai déjà mes 3 parties mais je ne sais pas quoi mettre dedans :
1)le roman a une fonction journalistique
2)le roman a une fonction philosophique
3) le roman a une fonction literraire
voila je vais evidement les reformuler mieux que sa mais svp aidez moi :blush::)

Dissertation 1ère ES

Antoinou
---.fbx.proxad.net
25-11-2007 13:27

Sujet : « Les écrivains sont comme les rosiers que les viticulteurs plantent au bout de leurs rangs de vigne, pour alerter quand elle est malade. »
Vous commenterez cette vision qu’a Noëlle Châtelet des écrivains et de la littérature, en vous référant en particulier à la littérature d’utopie. Vous traiterez ce sujet en vous appuyant sur les textes du corpus et sur vos lectures personnelles.

Voici mon fabuleux et torturant sujet de dissertation de 1e ES, quelqu'un peut m'aider!!!???:mad:

Dissertation 1ère ES

Antoinou
---.fbx.proxad.net
25-11-2007 13:28

Sujet : « Les écrivains sont comme les rosiers que les viticulteurs plantent au bout de leurs rangs de vigne, pour alerter quand elle est malade. »
Vous commenterez cette vision qu’a Noëlle Châtelet des écrivains et de la littérature, en vous référant en particulier à la littérature d’utopie. Vous traiterez ce sujet en vous appuyant sur les textes du corpus et sur vos lectures personnelles.

Voici mon fabuleux et torturant sujet de dissertation de 1e ES, quelqu'un peut m'aider : PAR UN PLAN, JUSTE UN PLAN!!!???:mad:

dissertation de 1ère SSSS

Nolmemie
---.adsl.proxad.net
28-11-2007 14:10

voila, j'ai un sujet de sissertation qui s'intitule "il ne s'agit pas de faire lire, mais de faire penser" de Montesquieu. Discutez ce point de vue.
J'ai déjà fait mon plan et tout, mais il me manque une phrase d'accroche.
Pourriez-vous me proposer une phrase d'accroche "type" sur la littérature ou autre...

Merci beaucoup d'avance !

:D

dans le forum Dissertation: Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com