Forum Lettre de présentation
Lettre de motivation : bien ou pas ? |
Nighteyes42
84.4.54.---
23-09-2005 16:20
|
Salut !
Voilà alors j'ai fait une lettre de motivation (c'est un brouillon) pour un job etudiant (auchan, Geant, leroy merlin...) et je voulais savoir ce que vous en penser.
"Monsieur ,
J’ai 19 ans et suis actuellement en Deuxième année de Droit. Je me permets de vous adresser ma candidature pour n’importe quel poste et secteur que vous pourriez me proposer, car je recherche un emploi étudiant.
Disponible immédiatement du vendredi au dimanche et possédant un véhicule personnel, je suis une personne sérieuse et très motivée. De plus, je sais m’adapter sans soucis au travail que l’on me confie.
Je demeure à votre disposition pour de plus amples informations ou bien pour vous rencontrer.
Dans cette attente, je vous prie, Monsieur, d’agréer mes salutations distinguées."
En fait, là où j'hésite, c'est de dire : "je vous adresse ma candidature car je recherche un emploi étudiant", ou dire : "je vous donne ma candidature car je recherche un emploi étudiant dans le but de financer une partie de mes études et acquérir de l'expérience professionnelle".
Car je sais pas s'il faut vraiment que je sois précis là dedans ou le dire juste comme ca.
Vous en pensez quoi ?
Merci
|
|
|
Re: Lettre de motivation : bien ou pas ? |
Pripri
---.fbx.proxad.net
08-10-2005 13:09
|
Voici ce que je trouve plus judicieux d'écrire :
"Actuellement étudiante en 2e année de droit, je vous adresse ma candidature pour un poste de .... , en contrat étudiant, dans le but de financer une partie de mes études et d'acquérir une première expérience professionnelle"
Il faut absolument que tu cible un poste (vendeuse en rayons, caissiere...) car l'employeur n'aura pas le temps de réfléchir à ce qui peut te convenir et il va mettre ta lettre de coté (je suis allée a la cité des métiers récemment où j'ai appri cela!)
Bon courage !
|
|
|
Re: Lettre de motivation : bien ou pas ? |
|
|
|
lettre de motivation??? |
mayta
196.207.198.---
16-03-2008 19:55
|
slt à tous suis etudiante senegalaise et je souhaite poursuivre mes etudes universitaire en france sous l'angle juridique. cependant j'ai trouve une universite mais le seul probleme c'est redige une bonne lettre de motivation capable de plaire aux recruteurs svp je veux just un exemple de lettre si possible merci à tous et svp faites vite le dernier delai est pour la fin du mois de mars
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

Apprenez à gérer vos finances personnelles!
Allez sur
Manage Personal Finance
Articles et forums sur le budget, impôt, assurance, prêt, etc.
|