Forum université au Québec
universités quebecoises |
|
|
|
Re: universités quebecoises |
naoufal bakali
---.adsl.iam.net.ma
11-05-2005 10:24
|
bonjour à vous je suis agé de 22 ans marocain titulaire d'un deug en langue et littérature française ,j'espère trouver une inscription au quebec et merci.
|
|
|
Georges
---.98-81-70.mc.vide
12-05-2005 12:05
|
Certaines universités québécoises vous demanderons de faire une année préparatoire avant de rentrer à l'université. La meilleur façon d'être informé est de contacter le bureau de la registraire (ou liaison office pour Bishops). Sinon, pour connaitre les diplomes au quel vous pouvez prétendre, Bishop offre une page où il montre clairement les diplomes nécessaire pour les étudiants de la France : http://www.ubishops.ca/general_info/prosp/internatr.html
Il faudra regarder pour les autres universités si c'est semblable. Étant donné que beaucoup de français viennent étudier ici au Québec, la pluspart des universités connaissent bien les diplomes francais et pourront vous aider à choisir votre diplome.
Bonne chance
|
|
|
kaham Bemmo Yannick Armel
196.202.235.---
19-05-2006 12:29
|
|
|
|
CISSE Fallou
196.207.238.---
25-05-2006 21:23
|
Bonjour,
je suis un étudianten maitrise des sciences économiques, option analyse politique éconimque a l'université CHEIKH ANTA DIOP de DAKAR( sénégal) et je veux bien poursuivre mes études dans une université au QUEBEC pour l'année 2006 à 2007 pour obtenir le diplôme de Mastres.
Dans l'attente d'une suite favorable à cette demande veuillez agreer l'expression de mes sentiment les plus distingué.
Merci
|
|
|
mona
41.201.212.---
21-07-2007 15:30
|
salut!je suis étudiante en 5ème année Médecine,de nationalitée Algérienne
je rêve de poursuivre mes études au Québec, mais je m'inquiete sur mon parcours universitaire.
_éxiste -il une équivalence pour mes 4 années d'études ?
_serait-il préférable d'obtenir mon diplome en Algerie et immigrer ensuite en tant que Medecin?
_enfin quel chemin qui me ferait perdre le moins d'année d'études?
merci d'avance.
ps:je ne sais plus à qui m'adrésser,je suis perdue !svp orienter moi.
|
|
|
|
|
|
abc med
---.adsl196-16.iam.n
01-09-2007 15:56
|
Je vis le même soucis que vous la différence c’est que je suis de nationalité marocaine merci de m’informer au cas ou vous aurez du nouveau la même chose pour moi voici mon email

|
|
|
bonjour |
Mr.sebaa nedjm
41.221.19.---
09-09-2007 12:26
|
Bonjour,
je suis d'alger et je souhaite etudier au Quebec le plus tot possible.
Je serai en 2eme année universitaire .
la question que je la pose tjrs qui me casse la tete c que je ss perdu j fait aucun demarche je patine dans ma place.... ya quelqu'un qui peut m'aider et m'orienter pour commencer au moin .
merci a tous
|
|
|
M E H D I
41.221.19.---
19-09-2007 03:14
|
Salut je m'appelle Mehdi j'ai 21 ans et je vis en Algerie . J'ai un ingeniorat en informatique option informatique industrielle et je veux continuer mes études au Quebec , si quelqu'un connait la procedure a suivre ou bien si vous pouvez m'aider je vous serai tres reconnaissant .
Merci .
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|