Forum universités en France

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Etudiants Clermont / Limoges

Pati
---.w90-45.abo.wanad
15-04-2008 14:41

Bonjour tout le monde 

Je suis à la recherche de quelques étudiants en maths à Limoges, et d’autres à Clermont. J’ai quelques petites questions « orientation »

Pour Limoges :
J’ai vu qu’il y avait deux licences possibles

Tout d’abord la « licence STS mention Mathématiques ».
J’aurais aimé connaître un « emploi du temps » type. Pas forcément avec des heures précises etc, mais j’aimerais me rendre compte de la proportion de maths par rapport aux autres matières notamment la physique.
SI vous avez des impressions des avis sur cette filière je suis preneuse !

Ensuite la « licence STS mention MASS »
Là pareil, je voudrais me rendre compte de l’importance des mathématiques comparé aux sciences économiques.
Les maths enseignés dans cette filière sont plus tournés vers l’économie je suppose non ?

Et finalement Clermont, avec deux autres choix possibles.

La « licence Mathématiques parcours Mathématiques pluridisciplinaires »
Encore une fois j’aimerais savoir le nombre d’heures passées sur les maths0 J’ai pu voir sur des tableaux que les maths prenaient forcément une grande place et que cela ressemblait beaucoup à l’autre licence « Mathématiques parcours Mathématiques ». Je voudrais donc savoir si quelqu’un est capable de ma dire si les deux enseignements sont très liés, tout en touchant à la chimie et la biologie (entre autres) en parcours pluridisciplinaires. Ce parcours m’attire beaucoup mais je ne voudrais pas me retrouver avec autant d’heures de mathématiques que d’heures «toutes autres matières confondues ».

Sinon la licence « Mathématiques parcours mathématiques ». Comme je disais, on retrouve beaucoup de similitudes avec la licence précédente. Une licence pure maths quoi !
Là aussi je prend les avis de n’importe qui !

J’aurais une dernière petite question ; ne pouvant pas me déplacer, j’aurais aimé recevoir de la documentation concernant l’université, le CROUS, les logements etc… pour Clermont . Est-ce que quelqu’un sait si cela est possible et surtout comment faire ?

Merci beaucoup de votre aide

réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com