Forum management et organisation du travail: mngt
IUP Commerce Vente |
Manou
---.adsl.proxad.net
03-07-2005 23:06
|
Bonjour,
J'ai postulé dans différents IUP Commerce Vente. et je suis acceptée à La Rochelle et à Vannes. Je voulais avoir des avis concernant ces deux écoles. A savoir comment distinguer deux IUP ( j'ai lu un message comme quoi les IUP o bord de la mer ils etaient nul !! et je suis pas d'accord ca ne veu rien dire )
Celui de Vannes a été crée récemment, et celui de la Rochelle y'a très peu de communication dessus donc si je peux avoir des avis d'anciens élèves ou de certains qui connaissent ca me serait d'une grande utilité !
Merci
|
|
|
Re: IUP Commerce Vente |
marionette
---.w81-53.abo.wanad
09-07-2005 08:13
|
Salut,
J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, et j'ai choisi l'IUP Commerce et vente à vannes et je ne regrette pas du tout : bonne ambiance, prof sympa, ville géniale pour faire la fête. Je ne te conseille pas d'aller à la Rochelle : il n'a pas eu l'homologation pour la réforme LMD; résultat l'iup de la Rochelle est en train de couler!!!
A vannes le niveau est bon, surtout en gestion financière et marketing
Espérant te voir à la rentrée prochaine!!!
|
|
|
Manou
---.adsl.proxad.net
09-07-2005 11:47
|
Coucou !! ben merci pour ta réponse ! tu es en quelle année ??
ca y est j'ai accepté sur VANNES !!! avant d'avoir vu ton message mais du coup ca me conforte dans mon choix lol
On pourrait ptet discuter sur Msn if you want ! je sé pas comment on peut communiquer de facon discrète notre adresse...
a bientot !
|
|
|
aoucha
82.101.160.---
14-07-2005 17:07
|
je suis étudiant en commerce international 2e anné
admis en 3e anné pour ( 2005/2006).
je suis pas s'atisfait de mes études en algerie, j'aimerai
bien reprend mes études en Canada pour repartir sur une bonne base , et d'aprés mes
informations le niveau de votre université m'est recommandé par plusieurs de mes amis.
je viens auprés de vous de bien vouloir me fournir les
démarches et les procedures necessaire pour acceder a une formation de ( Deplomes
Etudes Universitaires Generales) DEUG dans votre université.
dans l'attante d'une reponse de votre part, veuillez agréer mes salutations distinguées .
|
|
|
pittt
---.cust.tele2.fr
15-07-2005 18:34
|
salut , moi aussi l'année prochaine je suis pris a la rochelle et je sais pas si je vais pouvoir venir a cause des logements donc si vous avez des renseignementsà ce sujet faite moi signe!!!!! merci a plus
|
|
|
Marcodu56
---.w81-53.abo.wanad
31-07-2005 12:07
|
Salut à toi !
je suis à l'IUP de Vannes égalment (Master 1 à la rentrée)
je n'ai absolument rien à rajouter au message concernant l'IUP Commerce de Vannes de "marionnette" dont je serai curieux de savoir qui ça peut bien être....
A l'année prochaine alors....
Marco
|
|
|
Marcodu56
---.w81-53.abo.wanad
31-07-2005 16:56
|
Oyé Manou !
oui je viens de finir la licence (le stage s'est fini cette semaine...), je fais un master option banque à la rentrée mais j'avais choisi option PME à mon entrée l'année dernière.
Je serai un peu moins enthousiste que marionette concernant le niveau... j'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose cette année (pas plus q'en DUT TC).
Comme le programme de PME en master avait l'air un peu léger(faire des études pour faire des études, ca sert à rien !), j'ai préféré partir en banque, au moins j'aurai une spécialité & comme la banque ca me plait...
Mais bon t'aura l'occasion de faire ton propre jugement à la rentrée prochaine ! en attendant te prend la tête, t'aura assez occaz de le faire après.. alors détente ! ! (et boulo un peu si tu bosse oci)
|
|
|
lilou
82.101.11.---
07-09-2005 13:37
|
bonjour,
je suis tombée par hasard sur votre petite"conversation" au sujet de l'iup... je ne serais sans doute pas intervenu si je n'avais pas lu le message de MR marco!!!
Alors comme ca le programme en master 1 option pme te semble léger???? et bien permet moi de remettre les pendules à l'heure: je l'ai suivi ce programme et je peux te dire qu'il n'est pas aussi facile qu'il en a l'air. ne te fie pas à de simples intitulés, on en a vraiment chié!!! et si c'est la seule raison qui t'a motivé à aller en banque et bien accroche toi parce que là c'est du lourd!!!
en tout cas je vous souhaite à tous bon courage, l'iup c'est du boulot mais c'est vrai que l'ambiance est vraiment sympa!!!
|
|
|
todd
---.fbx.proxad.net
29-01-2006 13:52
|
slt à tous.
je suis en deuxième année de DUT TC à st nazaire et j'aimerai poursuivre vers un IUP commerce vente l'an prochain.
si quelqu'un peut me répondre, j'aimerais savoir si l'IUP à Vannes est bien homologué LMD et si il est possible d'accéder directement en première année de master.
ou sinon je voulais savoir si il m'étais possible de passer une année en Espagne avec Erasmus l'an prochain et alors d'intégrer un master 2 à la rentrée 2007?
merci
|
|
|
Re: IUP Commerce Vente d'Evry |
|
|
|
DINE
---.w86-194.abo.wana
20-02-2006 11:57
|
salut a vous tous!
je suis actuellement a la recherche d'informations pour la suite de mes etudes et j'aimerais bien poursuivre mes etudes vers un IUP commerce-vente l'an prochain.
Mais je ne sais pas si mes etudes peuvent me le permettre car je suis en deuxieme année de GEA en alternance?
et SI cela s'averait possible pouvoir me dire ou se situe les meilleurs IUP!
Merci
|
|
|
natama
---.w81-250.abo.wana
21-02-2006 15:33
|
salut!
bon ke faire l'an prochain?
un IUP commerce et vente me semble approprié mai peti probleme je ne connai personne suivant cette formation et jaimerai beaucoup avoir des rensignements sur les matieres et les débouchées(et encore.. ca on pe le trouver sur internet)
mai surtou kel son les meilleurs universités?
au niveau qualité d'enseignemen et ambiance?
et ece ke je pe postuler en ecole de commerce après ma licence?
merci bocou davance
PS je sui en 2e année d'IUT GEA à rennes.
Bibi
|
|
|
Titelu
195.101.15.---
28-04-2006 10:25
|
Connaissez-vous l'IUP Commerce et vente de Bordeaux ? est-il bien ? Merci
|
|
|
fatou555
---.cssi.renater.fr
07-11-2007 13:38
|
hello tout le monde!!
c'était pour avoir des info sur les débouchés après l'iup sica à evry:
salaires
premier enploi
responsabilité
evolution
reconnaissance des entreprises.....
thank's
|
|
|
Nadé
---.univ-ubs.fr
14-01-2008 10:41
|
J'aimerais savoir comment se situait a peu prés votre dossier pour ceux qui sont rentré a l'iup de vannes?C'est à dire en terme de moyenne sur vos 2 eres années d'études
|
|
|
carlota
---.w81-249.abo.wana
28-05-2008 09:34
|
salut ,
je postule aussi pour la licence commerce et vente
peux-tu me dire si les tests de langues sont durs ?
Car on m'a dis que c'était juste pour connaitre ton niveau, donc ca supose que l'on est admis dès que notre dossier de candidature est validé ?
MERCI
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|