Forum management et organisation du travail: mngt
Que fait ont en ecole de commerce |
marty
---.w83-202.abo.wana
11-07-2005 21:42
|
Bonjour a tous
Alors voila je suis totalement nouveau sur ce forum, sur lequel j'ai atteris a la suite d'une recherche avec google.
Je me présente brievement, j'ai 17 ans, je vais passer en terminale économique l'année prochaine, et je viens ici pour essayer d'approfondir mon capital d'informations relative a mon orientation. Je suis un passioné de l'économie, c'est mon kiff, mais pour mon orientation post-bac, j'hésite entre integrer une ecole de commerce ou faire une fac de droit. Alors là est tout l'intéret de mon, message: Je voudrais que vous m'indiquiez les matieres qui sont étudiés en ecole de commerce, en gros ce qu'on y fait car pour moi tout cela est vraiment trés flou. Mais je suis bien informé sur l'aprés école de commerce c'est seulement le pendant qui m'est totalement inconnu. De plus j'ai crus comprendre qu'il fallait etre bon en maths pour les écoles à prépa.Pouvez me le confirmer?Moi je n'aime pas trop les maths, ca n'est pas tellement par mes notes mais réellement par le manque d'interet que me fait éprouvé cette matiere.Mais bon c'est un autre sujet( je pourrais débattre trés longtemps sur la chose).
J'ajoute aussi la question suivante:
_Que pensez-vous des ecoles de commerce qui recrute directement aprés le bac?( de type concours Sésame)
Voila pour l'instant je n'est pas d'autre questions qui me viennent à l'esprit.
Merci pour vos réponses.
|
|
|
Re: Que fait ont en ecole de commerce |
marion france
---.cust.tele2.fr
20-01-2006 15:52
|
salut marty
j'ai lu ton message et me suis dit que je pourrais peut etre taider. je suis en quatrième année d'une école de commerce post bac en 5 ans à lille (Iéseg)
Pour tout te dire l'éco fait partie des matières abordées lors des premières années, cours de microéconomie et macroéconomie (à l'échelle du monde)
ensuite les bases d'éco te servent en tant que connaissance générale mais il n'y a plus rééllement d'éco au programme des la deuxième partie du cursus et pour nous aucune spécialement sur près de 6 n'est proposée en éco.
maintenant ça n'est qu'un exemple mais je pense que la plupart des écoles fonctionnent sur le meme schéma. Si tu aimes l'éco mais pas seulement l'éco, si tu veux t'ouvrir à d'autres horizons et te sens apte à travailler différentes matières, alors opte pour l'école de commerce. Une petite idée de cours les 2 prems années (maths mais niveau très abordable pour un es par exemple, statistiques, histoire, éco, langues étrangères, quelques cours en anglais, notamment des introductions au marketing, art et théatre)
mais au vu de ton profil, j'ai l'impression que tu es vraiment intéressé par l'éco. Si tu sens que c'est vers cela que tu veux t'orienter alors choisis une formation complète dans ce domaine et oui pourquoi pas la fac...
bon courage pour la suite
|
|
|
Re: Que fait ont en ecole de commerce |
hia
---.fbx.proxad.net
12-02-2006 15:48
|
salut ,
et bien je suis dans le meme cas que toi sauf que cette année je dois me decider
je suis donc en term es et j ' hésite plein de trucs prepa hec bts fac ? ocune idée .. ca m interesserai t en parler avec toi un peu si tu le veux bien ( voici mon adrese msn
)
bye marine
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|