Forum management et organisation du travail: mngt
questions urgentes sur le recrutement |
mylene
---.fbx.proxad.net
14-03-2006 20:28
|
bonjour,
Actuellement en 2e cycle à l'IGS Paris, j'ai une étude de cas d'entreprise fictive en recrutement à faire (répertorier les besoins, y attribuer des priorités, faire le planning de recrutement et budgétiser...).
A ce titre, j'ai plusieurs difficultés et je me pose ainsi les questions suivantes:
1- Quel est le délai attendu pour recevoir des candidatures lorsqu'on dépose une offre sur internet pour des profils comme "commerciaux, ingénieur en informatique, chef de projet logiciel"?
2- pour ces mêmes types de postes, combien de temps doit-on consacrer aux entretiens pour espérer recruter un bon profil?
3- lorsque l'on décide de faire appel à des entreprises de travail temporaire, combien de temps avant la prise de poste faut-il les contacter pour des profils courants?
4- Même question lorsque l'on fait appel à des cabinet de recrutement pour des postes de "consultant Systemes d'inforation" et "directeur commercial"?
5- les entreprises de travail temporaire font-elles passer des tests de logique à leurs candidats ou est à l'entreprise-cliente de le faire?
Voilà, je sais que mes questions sont assez nombreuses mais j'avoue avoir des difficultés à avancer tant que je suis dans le flou. C'est pourquoi, serait-il possible de me repondre "simplement" dès que possible.
Merci à vous.
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|