Bonjour.
Il ne sert à rien d'être désespérée à ce point! Sais-tu que ce concours se mérite vraiment? Sais-tu que seuls ceux qui veulent devenir orthophonistes persistent à se présenter aux concours? Car ils ne les réussissent pas du premier coup, il ne faut pas croire, et les autres qui n'ont pas la patience ni la persévérance abandonnent vite fait...
Je suis arrivée 17ème sur 1456 au concours de Besançon cette année. J'ai eu le bac en 2004. J'ai mis 2 ans à avoir ce concours, sans prépa.
Si je semble être trop brusque c'est que j'en ai marre d'entendre des filles qui voudraient un concours tout rôti, tout nouveau tout beau sans se fouler la rate... Oui, ce concours endure notre volonté à vouloir vraiment devenir orthophoniste! On n'est jamais sûr du résultat, tout ce qu'on sait, c'est qu'on veut l'avoir un jour, c'est tout!
Et puis, vouloir devenir orthophoniste, ça ne vient pas en claquant des doigts, parce qu'on ne sait pas ce qu'on veut faire de sa vie! C'est une vocation, un dévouement total et beaucoup d'autres valeurs encore!
Ne prends pas pour toi ce que je viens de dire. Je pense que tu peux au moins te demander si tu veux vraiment devenir orthophoniste et le reste suivra.
Bonne chance.
|