forum orthophoniste pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressants à l'orthophonie, logopédie! Forum orthophonie et forum logopédie: résultat concours orthophonie, prépa, supsanté, ...
Coup de gueule : GOURIN!!! et apparemment d'autres prépas! |
luly
---.w90-25.abo.wanad
02-02-2008 13:52

|
Salut tout le mde! Je me suis inscrite en prépa ortho à Gourin depuis septembre 2007. Il faut dire que le prix a été un argument de taille : en effet, elle ne coûte que 3000 € l'année (cours + internat + restauration). Ms la prépa ortho n'a rien à voir avec celle de kiné qui, contrairement à ortho, est pas mal réputée et a fait ses preuves! Pour la prépa ortho, je fais partie de la 2ème promo et les résultats de l'année dernière sont inquiétants : seule 1 fille sur 7 à été prise et seulement à Lille! Mais depuis le mois de novembre, je me suis aperçue que cette école est A CHIER et que les professeurs n'ont aucune CONSCIENCE PROFESSIONNELLE (et oui, il faut un certain temps avant de réaliser!) Tout d'abord, il n'y avait pas de Culture Générale avant qu'on aille se plaindre (parce que Strasbourg et Caen, sans la CG c'est même pas la peine!), ensuite, il faut insister pour avoir des cours de grammaire et des dictées et je ne parle même pas des épreuves rédactionnelles! J'en fait de mon côté car si on compte sur la prépa, c'est une épreuve toutes les 3 semaines de français (résumé et/ou discussion, et oui nous sommes en février et nous n'avons toujours pas fait de dissertation, ni d'analyse de docs...) et au lieu de nous proposer des annales de concours (cad le meilleur moyen de s'entraîner) on fait du Vuibert... Ces bouquins sont bien sûr indispensables mais on peut les faire de notre côté!! Enfin, tout ça pour dire aux futurs filles ou garçons qui veulent s'inscrire là-bas de ne pas y aller! Vous perderez votre temps et par la même occasion votre argent!
Message modifié (19-04-2008 13:57)
|
|
|
|
Re: Coup de gueule : GOURIN!!! |
chachou
---.proxy.aol.com
02-02-2008 14:26
|