Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Orthophonie & Logopédie: Général

Forum orthophoniste pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à l'orthophonie, logopédie!

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 
  
Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
Bilouuu
---.w83-199.abo.wana
27-11-2009 18:09

Bonsoir à tous.
Voilà j'aurais aimé avoir votre avis sur la prépa Orthophonie Pierre Marie Curie. Elle reste quand même deux fois moins chère que Medisup, Supsanté ou d'autres (que je trouve hors de prix), je ne pense pas que cela signifie qu'elle soit moins bien, mais comme je n'ai pas beaucoup de docs dessus... Est-ce que le fait qu'elle soit rattachée à l'Ecole même d'ortho fasse qu'elle y prépare mieux ? Est-elle vraiment séléctive ? (vu mes notes de Terminale cette année je m'inquiète)
Taux de réussite ?
Bref tout ce que vous pourrez me dire est le bienvenu je suis un peu perdue moi ! =)
  Re: Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
mimi78
---.w83-204.abo.wana
02-12-2009 16:59



Messages: 137
Pays: France
Ville: Paris
École: Paris
Spécialisation: orthophonie 2ème Année



Alors non elle ne prépare pas plus à Paris que les autres , elle est peut être moins bien que certaines dans le sens ou tu es moins boosté, oui elle est sélective mais le mystère demeure de ce coté.

Je te conseille d'aller dans l'onglet "prépa" et tu trouveras dans les archives, plein d infos sur cette prépa .
Tu peux aussi aller sur le site paramedicale.
  Re: Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
MAMZELJUJU77
---.w86-218.abo.wana
16-12-2009 19:04

Bonjour, de meme j'aimerais avoir des renseignements sur les prepas orthophoniste pour l'année prochaine. ce qui m'interesse le plus este le rapport qualitée pris sur toutes les prepas parisiennnes. merci de me repondre si vous avez des renseignements
  Re: Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
azerty365
---.230.1-93.rev.gao
20-12-2009 17:39

bonjour,

moi je peux te parler de la prépa Galien, puisque c'est celle que j'ai faite l'année dernière. C'est une prépa chère (comme toutes les prépa d'ailleurs...) mais pour répondre a ta question je pense qu'il n'y a pas un très bon rapport qualité prix, étant donné que les cours s'arretent mi-mars, alors que les concours écrits s'étalent jusqu'au mois de mai et les oraux juqu'à juillet... Ce qui nous laisse livrées à nous memes pendant toute cette période... Cela dit, la qualité de l'enseignement est là, et la plupart des profs sont très disponibles et efficaces. Les résultats l'année dernière étaient de 13% de réussite. Je précise que cette prépa m'a permis d'avoir le concours au bout d'un an ! Sinon, je ne connais pas bien les autres prépas, mais j'ai eu de bons échos sur Sup Santé et Médisup, qui sont chères mais efficaces. voilà bon courage pour bien choisir ta prépa !
  Re: Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
mat
---.40.89-79.rev.gao
20-12-2009 21:09

Bonjour!!

Je te conseille Sup Santé, mais surtout ne te repose pas trop sur la prépa et pense à beaucoup travailler seule de ton côté, en plus des cours.
J'en profite pour te dire que si tu veux des livres, j'en vends à bas prix, ayant réussi le concours!
Bon courage!!!!
  Re: Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
OrthoParis
---.w86-198.abo.wana
20-12-2009 23:22

Je te conseille Medisup, c'est vrai qu'elle est un peu chère mais au moins tu peux être certaine d'avoir un truc de qualité. Il existe de plus en plus de prépas et elles ne sont pas toujours efficaces donc faut faire attention...Les deux profs principaux travaillent aussi pour la prépa de la Pitié mais l'encadrement est plus présent.
En tout cas je suis d'accord avec Mat, la prépa fait beaucoup mais pas tout. La réussite dépendra de ta motivation et de ta charge de travail. Il faut se préparer à passer une année de folie mais ça en vaut vraiment la peine!!! C'est un métier génialissime!
  Re: Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
kmilleblack
France
91.163.28.---
02-02-2010 11:32


Messages: 1



Salut
L'année dernière j'ai pris tout mon temps pour avoir le maximum d'infos sur chaque prépa, bien sûr qualité /prix.
Concernant les tarifs je suis d'accord avec toi car c'est vraiment hors de prix.
Je suis tombée sur CAPEPP au salon de Champerret : le nombre d'heures est correct et le tarif aussi car je paye 3800 € l'année donc pour moi c'est abordable par rapport aux autres prépas car je paye en plusieurs mensualité, les profs sont vraiment compétent surtout les deux profs, français et orthographe/grammaire et il y a un bon suivi.
Bien évidemment je rejoins MAT et ORTHO PARIS, il va falloir bosser.
  Re: Prépa Orthophonie Pitié-Salpetrière.
elsa 1
France
86.71.147.---
13-03-2010 18:05

bonjour, comme toi je cherche une prépa pour l'année prochaine. je viens de contacter dans le 11è. est-ce que quelqu'un connaît et peut me la conseiller ou non? merci pour vos réponse
 
Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)




Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!


 
Tous les forums dans
cette section:
Orthophonie & Logopédie
Orthophonie & Logopédie: Général
Annonces Classées Orthophonie
Annonces Classées Orthophonie: CNED
Orthophonie: Algérie
Orthophonie: Belgique
Orthophonie: Belgique: Mons
Orthophonie: Canada
Orthophonie: Canada: Montréal
Orthophonie: Concours
Orthophonie: Dates concours
Orthophonie: Emploi
Orthophonie: France
Orthophonie: France: Amiens
Orthophonie: France: Besançon
Orthophonie: France: Bordeaux
Orthophonie: France: Caen
Orthophonie: France: Liège
Orthophonie: France: Lille
Orthophonie: France: Lyon
Orthophonie: France: Marseille
Orthophonie: France: Montpellier
Orthophonie: France: Nancy
Orthophonie: France: Nantes
Orthophonie: France: Nice
Orthophonie: France: Orléans
Orthophonie: France: Paris
Orthophonie: France: Poitiers
Orthophonie: France: Strasbourg
Orthophonie: France: Toulouse
Orthophonie: France: Tours
Orthophonie: Par correspondance
Orthophonie: Prépa
Orthophonie: Résultats concours
Orthophonie: Stage
Orthophonie: Suisse
Audioprothése
Ergothérapie
Kinésithérapie
Orthophonie & Logopédie
Psychomotricité
Forums Orthophonie
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.