Forum orthophoniste pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à l'orthophonie, logopédie!
Récentes discussions dans le forum Orthophonie & Logopédie: Général:
sophie.nidercorn
---.w86-204.abo.wana 04-12-2009 23:18
|
Bonjour, je suis en terminale S et comme de nombreux lycéens l'orientation post bac s'avère compliqué !
Je voudrais essayer de passer des concours en France.
Tout d'abord à Lyon juste "pour voir" car mes chances d'être dans les meilleurs sont minimes. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur les annales que je pourrais acheter pour me préparer un minimum. Est-ce que certaines sont mieux que d'autres, certaines à banir ?
Ensuite j'aimerais tenter les concours en septembre à strasbourg, nancy et lille. Pour me préparer mieux j'aimerais faire une prépa au concours mais là, problème je ne trouve pas beaucoup d'info et je ne sais pas si toutes les propositions sont fiables.
est ce que quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide sur des prépas soit par correspondance, soit en formule intensive sur 4 ou 8 semaines en été de préférence dans l'Est de la France celà m'aiderais beaucoup !
Merci.
|
|
|
miiiiimiii
---.25.88-79.rev.gao 06-12-2009 19:55
|
Strasbourg n'est pas en Septembre, mais en Avril il me semble !
Pour les prépas, adresse toi au forum de ta ville, car on ne peut généraliser sur les prépas françaises. D'où viens tu ?
|
|
|
sophie.nidercorn
---.w86-204.abo.wana 06-12-2009 20:52
|
Ah, il me semblait avoir vu en septembre pour Strasbourg, je vais donc vérifier. Je viens de Lorraine et plus précisément de Moselle.
|
|
|
miiiimiii
---.25.88-79.rev.gao 07-12-2009 11:10
|
L'écrit de Strasbourg est effectivement le 12 avril 2010.
Personnellement je viens de Strasbourg, où j'y ai fait une prépa, et j'ai intégré l'école d'orthophonie de Strasbourg.
Pour en revenir à ton message, il peut en effet être intéressant de tenter Lyon, tu comprendras l'ambiance, les exigences ...