Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Orthophonie & Logopédie: Général

Forum orthophoniste pour les étudiants et futurs étudiants s'intéressant à l'orthophonie, logopédie!

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Dossier de candidature au concours d'orthophoniste
MarionBA
France
194.254.26.---
07-12-2009 14:19

Bonjour à tous,
je suis actuellement lycéenne, en Terminale L. Je pense bien avoir mon bac en poche à la fin de l'année, sans quoi je recommencerai, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Puis, une fois le bac en poche (oui, on y croit!:D), je pensais m'inscrire en prépa orthophoniste. Seulement le problème est que je démarre cette année une grande saison sportive à cheval qui me demande énormément de temps (le mercredi, samedi et dimanche en étant au lycée, et même cela ne suffit pas), c'est pourquoi je me demande si ça vaut vraiment la peine de payer une année de prépa si je continue de monter à cheval à côté, ce qui me prendra et me prend déjà beaucoup de temps, sachant qu'en prépa, il faut bosser tout le temps... J'ai pensé à la fac, en licence, mais là c'est aussi un autre problème... le sens des responsabilités et une grande discipline sont exigées... ce qui n'est peut être pas mon cas, ça je ne le sais pas encore... J'ai bien peur de me laisser aller à la fac! Bon je vais peut être aussi "péter les plombs" en prépa, je vais surement débloquer au bout d'un moment et devenir complètement dingue, on verra bien :) !