Il y a deux ans, en attendant les résultats du tirage au sort de Belgique, j'ai réussi le concours d'infirmière de Strasbourg.
je suis allée me renseigner puisque j'avais entendu qu'une fille avait été payée pour faire ses études d'infirmiere après avoir travaillé.
Arrivée à l'ANPE, on m'a dit que si je travaillais 6 mois et qu'ensuite j'étais au chomage, je toucherais une somme par mois (ils ne m'ont rien dit sur le montant, mais la fille à qui j'ai parlé m'a parlé d'environ 600e) pendant mes trois ans d'études (pas forcément infirmiere)
(mal)Heureusement, entre temps, j'ai été tirée au sort en Belgique, et je me suis orientée vers des études d'orthophoniste.
Donc, je n'ai pas travaillé 6 mois et rien touché, mais je fais ce que j'aime
Mais va te renseigner, ça prend 30 minutes, ils sont gentils ^^ et ils pourront mieux te répondre. Bonne soirée.
|