hey ! Effectivement, ça doit être compliqué de tout gérer à distance ! Donc je ne sais pas si ça peut te servir, mais je voulais juste te dire que le niveau des prépas galien varie énormément selon les académies, par exemple à Strasbourg, elle est plûtot bien cotée, alors que celle de Paris n'a pas bonne presse du tout...donc il faudrait te renseigner, je ne connais pas la réputation de celle de Grenoble, ni la prépa objectif concours donc...un bon point tout de même pour galien, c'est les concours blancs classés toute les semaines, ça te permet quand même de te situer par rapport à ta promo, et de suivre tes progrès, ça peut être encourageant  et un concours blanc national est organisé au cours de l'année.
Voilà, personnellement je suis cette année en prépa aux cours galien à strasbourg, j'ai l'impression que les enseignants sont spécialisés, qu'ils savent de quoi ils parlent, j'ai beaucoup progressé, on verra bientôt si ça suffit pour les concours ^^
J'ai un peu prêché pour ma paroisse, mais comme je ne connais pas l'autre prépa dont tu parles, c'est tout ce que je peut faire, je crois...voilà j'espère que ça t'aura un peu aidé, et bon courage pour la suite !
|