Étudier à Montréal

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Equivalence diplome France / Quebec

Jonathan
---.d4.club-internet
05-07-2005 23:48

Bonjour,

Je souhaiterais savoir à quel niveau je pourrais m'inscrire en ayant obtenu un BTS en france ? (assistant de gestion si ça a un rapport)

Merci

Re: Equivalence diplome France / Quebec

herve
---.unl.ac.uk
08-02-2006 14:08

Pas d'equivalence si tu souhaites faire un deuxiem cycle au quebec il te faut une maitrise. AU quebec, le niveau bachelor 3 ans= Maitrise 4ans. C bizarre mais c comme ca. Peut etre est il possible que tu acceds en deuxieme anne de bachelor au canada. renseignes directement aupres de l'universite.

tibo
---.w83-113.abo.wana
12-01-2008 20:10

Bonjour,
j'aimerais savoir si il existe une équivalence de diplome entre le droit français et québécois?

MERCI

Re: Equivalence diplome algerie / Quebec

bassim
41.221.17.---
21-01-2008 09:56

bonjour
j'aimerais savoir si il existe une équivalence de diplome algerien et québécois je suis etudiant en derniere année sciences commercials
merci

SAMARA
41.201.221.---
22-02-2008 20:40

bonjours à tous :)
je voudrais savoir qu'elle est l'équivalance d'un baccalaureat science infermiére obtenu a Montréal en france?

annick langlois
---.215-81-70.mc.vid
05-03-2008 22:05

bonjour, j'ai obtenue mon certificat d'école primaire , ensuite je suis allée au college pendant 4ans, mais n'ait pas terminé, en 1963, ca représente quoi au Quebec? merci

all024
---.sh.cgocable.ca
06-03-2008 20:04

Pays: Québec, Canada

Jonathan tu peux t'inscrire au niveau collégial et on va examiner votre dossier scolaire avec vos relevé de notes pour bien vous classer dans le bon niveau. Il faut vous rendre sur etudesaucanada en utilisant google.

Dhyana
---.cegepsherbrooke.
21-04-2008 18:25

Bonjour tout le monde
je voulais savoir s'il y avait des québécois ici qui étaient déjà partis en France pour étudier, parce que c'est ce que je veux faire l'année prochaine, mais je ne suis pas certaine de tout....
Merci
bonne journée

M' BARKI
---.37-224-89.dsl.co
26-04-2008 19:17

j'ai une maitrise AES .je souhaiterai savoir s'il ya une équivalence pour faire une formation de notaire par ailleurs, j'ai aussi obtenu un DEA EN ANTHROPOLOGIE et j'ai suivi une formation en DEA sciences administratives durant un an (contenu droit).
Veuillez me donner quelques renseignements pour la formation avec tout mes remerciements.

jessy
---.w81-248.abo.wana
26-06-2008 23:38

Bonjour, je souhaite suivre des études au quebec, en immobilier, grace a un cumul de certificat a l'UQAM, et donc j'obtiendrais en troisième années une maitrise en administration des affaires (M.B.A.).
Seulement je ne sais pas exactement quelle professions m'offrent ce titre après mes trois ans ?
Et surtout je ne sais pas s'il est reconnu en france ?
Si quelqu'un y connait quelque chose ou est déjà passé par là, merci de m'aider .

Jessy

dans le forum Canada: Montréal (région)

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Forums bourses d'études

Visitez les forums bourses d'études pour discuter des bourses d'études dans les divers pays.

Forums demande d'inscription

Visitez les forums demandes d'inscriptions pour discuter des requêtes de demandes d'inscriptions dans les divers pays.

Forums spécifiques pour les universités en France, au Québec et plus

Visiter ce dossier de forums

Web www.reseauetudiant.com