Étudier à Montréal
Discussions suggérées du forum Canada: Montréal (région):
Comment obtenir une bourse d'étude pour le Canada?
KUETE FOMEKONG Prosper
Cameroun
2008-06-07 14:14
Salue à vous; je suis camerounais en classe de Terminale C et je viens d'achever les épreuves du BACC série C. J'ai 17 ans et orphelin de père et mère depuis 13 ans. J'ai bénéficié depuis ces temps de l'appui de certains proches qui se montrent aujourd'hui incapables à pouvoir m'assister après le BACC. J'ai passé l'année à beaucoup étudier en esperant de meilleurs résultats au Bacc. Je souhaite bénéficier d'une bourse si à jamais j'obtenais la mention assez bien au Bacc; Je voudrai dès maintenant projeter l'avenir. S'il Vous plait, aidez Moi par vos conseils et dites moi comment faire pour espérer une pareille Bourse.
|
justino manuanga ngodi
Angola
2008-07-23 01:33
je suis angolais,mais j'ai fais tous les études en RDC, pour l'instant je suis en ANGOLA (LUANDA) je suis un Ir Agro-Vétérinaire de l'institut supérieur agro-vét. SAINT PIRRE CANISIUS DE KIMWENZA EN RDC, je desir avoir une bourse au canada pour poursuivre mon segond cycle. s'il y a les organismes ou les gents de bonne foi qui peuvent m'aidé dans ce sens.merci d'avance pour votre geste qui sera gravé dans ma mémoire.
|
Sanoussi Mani Abdoul-Wahab
Burkina Faso
2008-07-26 19:46
Bonsoir, je m'appelle Abdoul-Wahab Sanoussi Mani. je suis élève au Niger. J'ai réussi cette année à mon baccalauréat avec une mention trés bien. De plus, je suis le premier de mon pays. Je voudrais faire mes études universitaires au Canada. Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer monsieur mes sentiments les meilleurs.
|
2008-07-30 07:31
Deja plusieurs annees sont passees,depuis que je me renseigne sur les moyens a pouvoir obtenir une bourse d'etude pour le canada ou tout autre pays francophone mais toujours en vain,pourtant,j'ai beaucoup de connaissances et d'experiences dans certainc domaines.J'aimerais avoir de l'aide de quiconque pouvant m'aider a l'obtenir.
|
JUSTINO MANUANGA NGODI
Angola
2008-07-30 21:39
Salut, je suis justino manuanga ngodi, habitant la république d'angola à luanda, je cherche une bourse d'étude au canada pour poursuivre mes études en agro-vétérinaire.En vous remerciant d'avance de votre attention particulière à cette recherche.
|
2008-08-01 20:12
Mesdames et Messieurs, Obtenant un certifficat en bacc 1et bacc2au college Saint Jean de leogane. Etant etudiant de nationnalite haitienne , naissant dans une famille indigente mes moyens economique ne me permettent de me retrouver une dans faculte , En effet,je voudrais vous dire qu'etudier au Canada est devenu primordial pour moi, donc me donner une bourse canadienne pour l'annee accademique 2008a2009,en optique ou autres dicipline, serait la seule chose ,pouvant combler le vide de ma vie ecoliere.Mes et messieurs je suis tres capable utilser votre faveur insigne a mon egard sera un coup de genie pour l education, et pour le monde.Recevez Mesdames et Messieurs ,L expression de mes salutations les plus distiguees.
|
DENGUE Jean Pierre
République centrafricaine
2008-08-05 10:54
Bonjour monsieur.Je suis DENGUE Jean Pierre Je suis nationalité centrafricaine je suis orphelin de pére je freconte l'ecole téchniqur je voullez Aller loin Mais je ne mongner ci vous pouvez m'aider à trouvez une bourse pour fait mes etudes cher vous mon souci majeur d'aprofondir ma formation profontionelle aide Mois Merci de votre Bienvellonce pour Me joindre voici mon adresse Télephonne (236)70.92.72.21.Mail
|
2008-08-11 19:28
salue, mon nom est JUSTE PATERNE je suis etudiant ivoirien en 2è année d'informatique industrielle.je voudrai poursuivre mes etude au canada mais je manque d'argent car mes parents sont pauvres.Aider moi .adresses telephoniques 02702723 et 09233329
|
Guedou Henriques
Bénin (Afrique)
2008-08-13 00:19
salut chers fréres et soeurs,je viens de passer le bac et je suis dans l'attente des resultats.Je souhaite poursuivre mes études universitaires au canada mais mes parents n'ont pas ces moyens.Que faire? S'il vous plait,répondez-moi.
|
2008-09-01 12:56
Bonjour;
Je suis l'étudiante tunisienne EL HENI AFEF âgée de 25 ans, en médecine vétérinaire. Cet année j'ai finit mes études du premier et de deuxième cycle avec succès .j'étais la lauréate pendant ces 6 ans d'études. J’ai obtenu le prix du laboratoire CEVA INTERCHEM, le prix du ministère de l'agriculture et des ressources aquatiques et dernièrement j'étais invité au congrès magrébin des médecins vétérinaires en ALGER. Je cherche une bourse canadienne ou tunisienne pour suivre mes études de troisième cycle. Je serais très reconnaissante si vous me montrerais la procédure ainsi que les documents à préparer et à qui s'adresser pour obtenir une bourse. Merci d'avance.
|
niyitegeka mushongore desire
Rwanda
2008-09-11 16:48
salut mon nom est niyitegeka mushongore Desire je suis un humanuste en biologie et chimie je voudrai poursuivre mes etudes ou canada mais je manque d'argent car je suis pouvre orpherin .aide moi mon pay d' orgine c' est le rwanda . adresse de telephone est +25008561943
|
2008-09-20 04:06
quelles conditions dois -je remplir pour avoir une bourse dans lessoins paramedicaux ( aide- soignante ) je suis haitienne ,j' ai 26 ans
|
juste paterne
Côte d'Ivoire (Afrique)
2008-09-20 04:20
comme toi je suis à la recherche d'une bourse et je n'en n'ai pas encore trouver mais je te ferai signe si j'ai une piste.merci
|
2008-09-25 22:38
salut,
je suis congolais de RDC, j'ai fini mon premier cycle en sciences économiques grace aux appuis finncier de mon oncle, mais depuis qu'il est deceder je ne plus personne pour me soutenir, vous qui avaiz de moyens, vous connaissez les ONG, les organismes d'appui aux pauvres veillez m'aider moi souffrant ayant envie de faire de bonnes études. merci d'avance aidez moi aidez moi.
|
Ocorner
Côte d'Ivoire (Afrique)
2008-09-26 10:22
canada flag.JPG (1k)
Bonjour à vous mes frères et soeurs.
Vous souhaitez obbtenir une bourse d'étude pour le Canada alors je vous conseillerai de vous rendre à l'ambassade du Canada de votre pays pour vous renseigner quant aux bourses. Aussi vous pourrez avoir d'autres information sur le site web :
www.boursesfrancophonie.ca ( il est question là de la bourse PCBF ).J'espère que vous m'en diriez plus à l'avoir visité.Bonne Chance.
|
2008-10-14 07:37
Je m'appele Michel Mpoyo je suis entrain de terminer mon cycle de 5ans en electronique a L'universite de Lubumbashi , je voudrais pousuivre mes etudes . Merci de m'aider .
J'ai 24 ans
Michel
|
2008-11-03 17:07
Ancien etudiant senegalais resident en espagne depuis 5ans . J'ai choisi votre pays pour finaliser mes etudes de lettres .
|
2008-11-08 18:54
On a qu'a fait la demande ecrite a l'ambassade d'un pays desire.
|
Wabenga
République du Congo
2008-11-27 18:19
J'ai 21 ans et je suis étudier en G2 médecine en R.D du Congo, je sollicite votre pays pour faire la kinesiteurapie.
|
2008-12-01 11:42
Salut Moinsieur, je suis Bosco Musomoni, j'habite LUANDA (ANGOLA) je cherche une bourse d'étude en COMPTABILITE et FINANCE. Merci pour l'attention particulière à mon dossier.
|
theolus jean junior winifrid
2008-12-08 19:47
je suis orfelin de pere ,je vis en Haiti donc j,aimerais aider ma famille,si j'ai recue la bource en france pour "science informtique" je promets que je resterais a travailler pendant 2 annees en pour la france .jr vous en prie aide moi.Que Dieu benis la france
\
|
2008-12-16 21:25
je suis haitien je venais de terminer mes etudes classiques ,je peux pas rentrer a l'universite ,je sais pas comment vous pouvez m'aider a trouver une bourse d'etude dans ce cas la
|
2008-12-21 21:49
Je suis Adonis gerald,je suis Haitien j'ai revé toujours de faire mes etudes au canada mais malheuresement ce n'est pas le cas.Sache que quiconque m'aidera à réaliser ce reve que je carresse depuis mon enfance,restera toujours là au fond de ma pensée.Merci à vous déjà vous etes vraiment une généreuse personne oui vous,vous qui lisez,oui c'est bien vous.
|
Coulibaly foungnigué alhassane
Côte d'Ivoire (Afrique)
2008-12-27 18:00
Bonsoir je suis etudiant en sciences economies a bouaké au niveau d abidjan en cote d ivoire.Ma mere est decedée quand j avais 9ans et mon père est lui aussi decédée l annee derniere et avec la guerre.Je n ai plus quelqu'un pour m aider a financé mes etudes donc si vous pouvez m accorder une bourse d etude puor que je puisse terminer mon cycle j en serrai tres ravi.j ai 23ans
|
baongela josette
Afrique du Sud
2009-01-05 16:56
je suis congolaise.je fais le droit à l'université de kinshasa comment faire pour obtenir une bouse d'etude gratuite car mes parents ne sont plus en mesure de supporter mes frais académiques. merci
|
Diakité Aboubakar Christian
Côte d'Ivoire (Afrique)
2009-01-12 21:50
salut,
je suis africain,plus précisement je suis de la Côte D'Ivoire(je suis Ivoirien) un pays sous developpé,
je suis titulaire d'une maitrise de gestion à l'Université de bouaké à l'urf des sciences économiques et de developpement,
mon rêve c'est continuer mes études dans un pays developpé et j'ai choisir le Canada,
donc si quelqu'un p m'aider réaliser mon rêve je serai l'homme le plus heureux,
je vous remercis pour toute votre action de bonté en vers ma personne,vous sauverai toute une famille en afrique,
que DIEU nous protège tous...
|
Mposhi Merveille David
République du Congo
2009-01-16 00:02
Bonjour!Je suis de la RDCongo,je viens d'obtenir mon diplome d'Etat et j'aimerais obtenir une bourse d'étude pour me permettre de poursuivre mes études dans une université du Canada car le salaire actuel de mon père ne me permet pas de supporter le coût des études dans une université étrangère.Guidez-moi svp et Dieu vous benira.Merci pour la compréhension.
|
2009-01-16 20:12
voici mon adresse electronique  i
|
2009-01-17 22:52
je suis Haitiens,mais j'ai fais tous les études au Lycee, pour l'instant je suis au Cayes (Haiti) . je desir avoir une bourse au canada pour poursuivre mon cycle. s'il y a les organismes ou les gents de bonne foi qui peuvent m'aidé dans ce sens.merci d'avance pour votre geste qui sera gravé dans ma mémoire. deja merci
|
2009-01-22 19:40
je suis Haitiens, j'ai fais tous les études au Lycee, pour l'instant je suis en classe de huitieme au lycee Phillipe Guerrier des Cayes (Haiti) . je desir avoir une bourse au canada pour poursuivre mes etudes classiques. s'il y a les organismes ou les gents de bonne foi qui peuvent m'aidé dans ce sens.merci d'avance pour votre geste qui sera gravé dans ma mémoire. deja merci
|
2009-01-29 12:42
Bonjour, je m'appelle MVONDO NKOKO didier et je vien de terminer mon deuxième cycle en MATHEMATIQUE INFORMATIQUE "Option Réseau Informatique" en Republique Democratique du Congo, j ai l'honneur de sollicite de votre bienveillance une bourse d'etude gratuit pour approfondir mes formations dans un pays plus riche en instruction que le mien comme par exemple le canada, les Etas-Unis ou un autre. Cela réalisera mon rêve le plus fou celle d'être compter parmi le grands informaticiens du monde. Est-ce que vous ne pouvez pas m'aider S.v.P.Veuillez agreer mes plus nobles demande.que Dieu vous bénisse pour votre amour, merci.
Tél. 081 144 74 53
e-mail :
|
Blaise Pascal Mbiakop Batipame
Cameroun
2009-02-15 10:20
Bonjour Monsieur et Madame, je suis un jeune diplomé de l'ESSEC de Douala au Cameroun en finance d'entreprise option audit et controle de gestion( bac +4.5) . je voudrais optenir une bourse qui me permettrait de poursuivre les etude en expertise comptable ou en expertise financiere au CANADA OU EN FRANCE. je serai tres ravi de savoir les organisme qui offrent les bourses d'etude, en plus si je peut beneficier ne serait que des deux premiere années et les autres années, je pourrais me prendre en charge personnellement . merci d'avance a toutes les personnes qui seront sensible a ce message et tres bonne jounée .
|
2009-02-16 11:58
je suis arnoldluboma etudiant à l'universie de kinshasa(UNIKIN)et je suis à la recherche d'une bourse d'etude d'etude pour le montréal à canada votre soutien me serai necessaire.MERCI
|
2009-02-28 14:19
je m'appelle aissata guindo,je suis malienne en classe de terminale et j aimerais avoir une bourse d'etude pour le canada pour poursuivre mes études.merci d'avance
|
2009-03-31 22:41
Bonjour je m'appelle Paul , et je suis tellement désespéré que je demande des bourses à un forum de discussion...
|
2009-04-03 00:07
salut je suis etudiant en 2 annèè veterinaire a l universitè de blida en algerie j ai 21 ans et j aimerai bien poursuivre mes etudes au canada pour cela j aimerai bien obtenire de l aide ou des information pauvent m aidè . a la fin je vous prie de vouloire recevoire mes remerciments pas avance et mes salutation distinguèees
|
2009-06-05 16:41
je suis un étudiant Congolais je résidé à Brazzaville je voudrait obtenir une bourse d'étude pour continuer mes études en Genie Industriel
j'avais obtenue mon bac E en 2006 et je veux
occordé moi cette chance
|
jean réné tekafo tamdze
Cameroun
2009-06-14 10:10
je suis camerounais j'ai un DUT en génie thermique et énergie depuis octorbre 2008 et je me debrouille dans une société de la place. je souhaite obtnir une bourse d'étude au canada pour continuer mes études universitaires , je reste à votre écoute pourtoute question supplémentaire.Veillez recevoir mes salutations les plus distinguées
|
jeannot mudekereza
Royaume-Uni
2009-06-18 19:54
je suis congolais (rdc) j'ai un diplome d'état en math-physique avec 79pourcent et je souhaite obtenir une bource d'étude au canada pour continuer mes études universitaires.merci d'avance pour votre attention à ma demande
|
2009-07-03 19:56
Salut,je suis Nazaire Djenny j'ai 19 ans.Je viens de terminer mes etudes classiques et je veux etudier la medecine.je ne suis pas stable economiquement alors, j'ai besoin de votre aide.si vous m'accordez cette bourse j'aurai la possibilite de realiser lun de mes reves les plus chers.je vous remercie deja.
|
2009-07-29 20:15
slt je voudrai savoir comment tas fait pour etudier en espagne j'espere ke tu me répondras maerçi
|
2009-07-29 22:33
je suis haitien. chui tres doue. je voudrais faire mes etudes universitaires dans de meilleures conditions. merci de m'aider
|
sidio nana onnassis koppert
Cameroun
2009-07-30 16:37
je suis un camerounais de 28 ans j'ai un diplome d'etat en math-info, je suis en fin d'étude a l'ecole normale superieure d'enseignement tchenique (ENSET) de Douala cameroun en Genie Mecanique(construction mecanique) et je souhaite obtenir une bourse d'étude au canada pour pouvoir continuer mes études.
je suis a votre écoute pour toute question supplémentaire et vous prie de bien vouloir m'aider
|
2009-08-04 14:16
Veuillez tous me faire parvenir vos demandes a mon adresse mail suivante
|
Récentes discussions du forum Canada: Montréal (région):
|
|
Tous les forums dans cette section: Région, Pays & Étudier à l'étranger Campus France
Demande d'inscription
Immigration et Visa
Forums bourses d'études
Visitez les forums bourses d'études pour discuter des bourses d'études dans les divers pays.
Forums demande d'inscription
Visitez les forums demandes d'inscriptions pour discuter des requêtes de demandes d'inscriptions dans les divers pays.
Forums spécifiques pour les universités en France, au Québec et plus
Visiter ce dossier de forums
|
|